****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je crois que les règles d'urbanisme fixent des règles de ratios entre nombre de garages ou parkings/nombre d'appartement dans une résidence. compte-tenu de cela,et des difficultés de plus en plus réelles de trouver des stationnements dans les rues, peut-il être admis que des garages soient "transformés" en lieu de stockage de matériaux et autres? N'y a t'il pas modification de la destination de l'immeuble? le RC précise que "les garages ne pourront servir qu'au stationnement des voitures". Intérrogé sur le sujet, notre syndic a répondu que les propriétaires ou locataires des garages peuvent faire, de ces parties privatives, l'usage qu'ils en veulent à l'exclusion du stockage de matières dangereuses!
"les garages ne pourront servir qu'au stationnement des voitures" Lorsqu'une clause du RDC précise l'usage que peuvent avoir des annexes d'un lot principal, ici garage, là réserve, et sauf à contester la conformité de cette clause, les copropriétaires doivent s'y conformer ! Lorsqu'u garage est ici manifestement utilisé pour autre chose que ce que prévoit le RDC, le syndic doit mettre en demeure les "contrevenants" ...
La difficulté et qu'on ne peut empecher les copropriétaires d'avoir 2 véhicules, ce qui pose de plus en plus de difficulté.
Les règles du POS, devenu PLU, ne concerne que le constructeur pour la coformité du permis de construire. Une fois le projet réalisé il n'y a pas de changement lorsque les règles cangent ensuite..
Je ne conteste pas le fait que des copropriétaires puissent avoir plusieurs véhicules et donc plusieurs garages (encore que l'on pourrait fixer une limite si l'on ne veut pas voir des sous-sols transformés en garages locatifs). Ce qui m'interpelle c'est l'utilisation des garages comme "annexes" des appartements. J'envisage de soumettre l'examen de la question à la prochaine AG mais, sur un plan purement légal, peut-on considérer qu'il y a modification de la destination de (la partie de) l'immeuble?
Il ne faut pas confondre les dispositions législatives ou règlementaires avec celles qui ont un caractère contractuel ou conventionnel adoptées en AG et actées selon les procédures prévues.(notaires/conservateur des hypothèques/fichier immobilier)