ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Syndic honoraires travaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 13 févr. 2009 :  17:03:26  Voir le profil

Bonjour,

Suite à des travaux mal effectués par une entreprise, il a été fait appel à son assurance décennale pour refaire les travaux, celle-ci à bien pris en charge le montant de la facture.
Le syndic peut-il prendre des honoraires sur travaux sur le montant de cette facture.
Merci
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 13 févr. 2009 :  18:18:07  Voir le profil  Voir la page de JPM

S'il les a réellement suivis, oui ! Pourquoi ne les prendrait-il pas ? Il faut alors faire masse de ses démarches pour la mise en oeuvre de la DO et de la surveillance des travaux.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

alice78
Pilier de forums

917 réponses

Posté - 13 févr. 2009 :  18:53:51  Voir le profil
Encore faut-il que ces nouveaux honoraires aient été votés en AG

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 13 févr. 2009 :  20:24:26  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par JPM

S'il les a réellement suivis, oui ! Pourquoi ne les prendrait-il pas ? Il faut alors faire masse de ses démarches pour la mise en oeuvre de la DO et de la surveillance des travaux.

Aucune surveillance des travaux,intervention d'une entreprise envoyée par le syndic.
"Il faut alors faire masse de ses démarches"
1 courrier R AR à l'entreprise passage de l'expert de la DO. C'est beaucoup de travail ça ? JPM

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 13 févr. 2009 :  22:35:59  Voir le profil  Voir la page de JPM

Je rectifie ma réponse car je suis parti, à tort, sur l'assurance dommages ouvrage. Or la mise en oeuvre de l'assurance DO exige un certain travail et implique un dommage important.

Or il s'agit ici de l'assurance de responsabilité décennale de l'entrepreneur.

Mais je repars en fanfare Pourquoi pas d'intervention d'un assureur DO alors que vos travaux bénéficient de la garantie décennale. Dans ce cas l'assurance DO est obligatoire et la sanction de son absence est pénale

De plus, il me semble que l'intervention de l'entrepreneur sans avis préalable à l'assureur DO pose des problèmes pour d'éventuels sinistres futurs, que je vous souhaite pas.

Qu'en est-il exactement ?

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 13 févr. 2009 :  22:42:42  Voir le profil

Mauvaise réalisation des travaux sur une terrasse inaccessible

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 13 févr. 2009 :  22:56:26  Voir le profil  Voir la page de JPM

OK ! Mais pourquoi pas d'assurance dommage ouvrage ???

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 14 févr. 2009 :  00:08:19  Voir le profil
Le syndic donne les travaux à une entreprise et celle-ci est couverte par une décennale

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 14 févr. 2009 :  11:11:36  Voir le profil  Voir la page de JPM

Si les travaux à effectuer relèvent de la garantie décennale, le maître d'ouvrage (c'est à dire le propriétaire donneur d'ordre ou ici le syndicat) a l'obligation de souscrire une assurance dommage ouvrage.

La sanction de cette obligation est pénale.

Est-ce clair ?

alice78
Pilier de forums

917 réponses

Posté - 14 févr. 2009 :  12:02:26  Voir le profil
JPM
vous voudriez donner des honoraires supplémentaires à un syndic qui n'a pas informé le syndicat de l'obligation de DO

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 14 févr. 2009 :  13:55:48  Voir le profil  Voir la page de JPM

Chère Alice,

la question initiale est :
Citation :
Suite à des travaux mal effectués par une entreprise, il a été fait appel à son assurance décennale pour refaire les travaux, celle-ci à bien pris en charge le montant de la facture.
Le syndic peut-il prendre des honoraires sur travaux sur le montant de cette facture.

Je suis parti à fond de train sur un dossier de mise en oeuvre de la DO : déclaration, expertise, exécution des travaux et suivi du tout par le syndic. A la question, et dans ce cadre, j'ai répondu par l'affirmative et je maintiens.

Une lecture plus attentive m'a conduit à constater qu'en fait la situation semblait différente et à indiquer que ma réponse devait être modifiée.

A la vérité Marcy ne nous renseigne pas très bien. Il signale quand même
Citation :
1 courrier R AR à l'entreprise passage de l'expert de la DO.

Il y a donc bien eu mise en oeuvre de la DO mais je pense que Marcy ne sait pas très bien ce qu'est la DO.

Vous me dîtes maintenant que je veux donner des honoraires à un syndic qui n'a pas signalé la nécessité de la DO !!!!!!

Je maintiens ma réponse dans son principe

J'ajoute que nous ne disposons pas d'éléments précis sur le cas d'espèce comme cela est fréquent dans le forum.

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 14 févr. 2009 :  15:16:45  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Citation :
Initialement posté par JPM

Chère Alice,
.................................................................
A la vérité Marcy ne nous renseigne pas très bien. Il signale quand même
Citation :
1 courrier R AR à l'entreprise passage de l'expert de la DO.

Il y a donc bien eu mise en oeuvre de la DO mais je pense que Marcy ne sait pas très bien ce qu'est la DO.

Vous me dîtes maintenant que je veux donner des honoraires à un syndic qui n'a pas signalé la nécessité de la DO !!!!!!

Je maintiens ma réponse dans son principe

J'ajoute que nous ne disposons pas d'éléments précis sur le cas d'espèce comme cela est fréquent dans le forum.

Effectivement , que certains intervenants sur Ui ne connaissent rien ou pas grand chose sur le Code de la copropriété,
çela peut se comprendre , mais au moins devraient ils expliciter leurs questions, de manière à permettre, plus rapidement, de meilleures réponses des contributeurs.

Salutations
François

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 14 févr. 2009 :  18:59:43  Voir le profil

Je remarque aussi sur ce site qui,je pense, existe pour aider.
Que nous prenons beaucoup de réflexion, si cela vous embête de répondre que faites-vous là ?

Travaux étanchéité terrasse inaccessible

1- Je sais ce qu’est une DO ! (dommage ouvrage)
2- Effectivement j’ai mis DO en répondant à JPM, mais j’explique après
3- Les travaux ont été effectués sous l’ancien syndic, l’entreprise les couvrais par sa garantie décennale.
4- Le nouveau syndic, suite à non réponse de l’entreprise a mis en cause la GD.Celle-ci a pris en charge les travaux.
Ma question le syndic peut-il réclamer une prestation sur Honoraires travaux, n'ayant pas suivi ces nouveaux travaux.
Voila y voyez-vous plus clair !!!

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 14 févr. 2009 :  19:06:54  Voir le profil
oldeman24 "Il signale quand même" Marcy elle signale ;) Merci.

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 14 févr. 2009 :  19:48:26  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonsoir marcy,
Ma réflexion a un caractère général et ce n'est pas moi qui écrit " Il, signale quand même ".Ma mémoire me fait souvent défaut,mais je n'oublie pas tout.
Pour revenir à votre question disons qu'un contrat de mandat de syndic qui
stipule des honoraires particuliers à l'occasion de travauxs'applique même si c e mandataire ne s'est pas foulé la rate.
Bonne sopirée.
François

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 14 févr. 2009 :  20:23:34  Voir le profil
Merci oldeman24 pour votre réponse simple et rapideet sans rancune une petite plaisanterie pour le (il).
cordialement. Marcy

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com