ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Vol place de parking
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

maplace
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 15 févr. 2009 :  01:04:10  Voir le profil
Bonsoir,
J'espère que vous pourrez m'aider pour résoudre le problème suivant : j'habite dans une résidence, et suis propriétaire de mon appart & de ma place de parking, qui se trouve à l'air libre, séparée des places qui l'entourent pas un simple marquage au sol. Je n'ai pas installé l'accessoire qui bloque l'accès à la place.
A plusieurs reprises, des voitures se sont garées sur ma place.

Que me conseillez-vous pour éviter celà, à part poser la barrière relevable ?

Un appel à la fourrière est-il envisageable ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils!
Signaler un abus

rambouillet
Pilier de forums

888 réponses

Posté - 15 févr. 2009 :  09:28:58  Voir le profil
bonjour,

si les discussions "à l'amiable" n'aboutisse pas, comme mot gentil sur le pare brise, etc...

vous serez contraint de passer à la barrière (avec accord de l'AG...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 févr. 2009 :  09:34:48  Voir le profil
il existe aussi des panneaux "stationnement interdit" que vous pourrez coller sur le pare brise côté passager.....du véhicule en infraction
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rambouillet
Pilier de forums

888 réponses

Posté - 15 févr. 2009 :  10:56:03  Voir le profil
décidément nefer vous ne faites pas dans la "dentelle"...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 15 févr. 2009 :  12:00:27  Voir le profil
Nefer a raison, Rambouillet! Et puis, pourquoi s'obstiner à faire dans la dentelle quand on est confronté à des gougnafiers?..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maplace
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 15 févr. 2009 :  14:42:36  Voir le profil
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses...
Juste à propos de la fourrière... : imaginons que la voiture reste garée sur ma place plus d'une semaine et que j'aie besoin de ma place. Pas de recours possible ? :( Je paie quand même des impôts pour cette place!
Bon dimanche.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 févr. 2009 :  15:37:41  Voir le profil
votre place est dans une résidence privée...pas sur la voie publique: pourquoi voulez vous que la fourrière intervienne pour un différend "privé"?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 15 févr. 2009 :  18:47:51  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Pour maplace,
Les propos de nefer , modératrice, n'engagent qu'elle, du moins c'est ce que je pense faute de pouvoir dire mieux !
Avez vous lu au bas des posts, à droite: "signaler un abus" ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 15 févr. 2009 :  20:03:05  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par oldman24

Avez vous lu au bas des posts, à droite: "signaler un abus" ?

Oui, c'est nouveau, ça vient de sortir !!!
Mais je n'y suis pour rien .


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

NaG
Contributeur senior

51 réponses

Posté - 26 févr. 2009 :  17:02:24  Voir le profil
Bonjour à tous,
Je voudrais vous conseiller de donner un petit coup d'oeil dans le n° 467 de QUE CHOISIR de février 2009, page 13
Quand j'ai commencé à lire je me suis dit chouette on va pouvoir se débarasser des épaves qui encombrent notre copropriété...et bien détrompez-vous, je lis à la fin.
La police ou la gendarmerie fera des recherches et enverra la mise en demeure au propriétaire retrouvé du véhicule, aux frais de la copropriété.Si l'identification est impossible, l'officier de police prescrit la mise en fourrière aprés avoir vérifié qu'aucune plainte pour vol n'a été déposée.
Pour les curieux on y parle de l'art. L325-12 du code de la route.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rambouillet
Pilier de forums

888 réponses

Posté - 26 févr. 2009 :  17:11:54  Voir le profil
Ce n'est pas parce que on a affaire à un gougnafier qu'il faut être gougnafier...

Pour ma part, cela m'est arrivé une fois, je me suis garé en travers derrière et je suis parti dormir.
Le lendemain dans la matinée (pas très tôt), je suis reparti et oh stupeur le soir, il n'y avait personne sur mon emplacement. Comment cela se fait-il ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 26 févr. 2009 :  19:51:31  Voir le profil
Certes Ramboullet mais dans votre cas, le squatter était honteux et confus.
Malheureusement, vous pouvez tomber sur le hargneux ... auquel cas vous pouvez dire adieu à vos rétroviseurs ou à votre peinture. Sans parler d'une porte enfoncée ...

Cela s'est vu.


Amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 26 févr. 2009 :  21:25:52  Voir le profil
J'ai déjà vu ça moi aussi, Colette! Une voisine de ma résidence, qui avait 2 places de parking, en voyait toujours une squattée par sa voisine du dessous (qui n'avait qu'une place mais qui recevait beaucoup de visites). Elle est allée la voir pour lui dire que comme elle n'avait qu'une voiture ça ne la gênait pas que sa voisine utilise la deuxième place, mais qu'au moins elle aurait pu lui demander l'autorisation. La "squatteuse" n'a pas dû apprécier cette requête ô combien déplacée: elle n'a rien dit sur le moment, mais le lendemain la propriétaire de la place squattée a retrouvé les poignées de portière de sa voiture souillées de m... !!!
Que peut-on solutionner à l'amiable avec des gens comme ça?..
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com