ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Vente AG non finie pas de Conseil, Nouveau Syndic
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bridaine
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 15 févr. 2009 :  12:09:08  Voir le profil
Bonjour


D'avance je vous prie de me pardonner d'être si longue.

Je suis co-propriétaire d'un appartement dans une résidence qui a changé de syndic lors de l'assemblée générale approuvant les comptes de 2007, j'étais representée par mon père décédé brutalement en ce début d'année et qui était aussi copropriétaire à laquelle il a assisté et dont il a signé le PV en tant que scrutateur.

Je n'ai pas pu l'occasion de savoir ce qui s'était passé.
Désirant vendre mon appartement ainsi que le bien appartenant à la succession, j'ai mis de l'ordre dans les papiers et je vais de surprises en surprises.

Dans ses papiers, je n'ai qu'une copie du pv d'ag signé par le Président et les scrutateurs, et sur laquelle il est mentionné envoyé par le syndic le 3/7/2008, signature illisible, le détail des présents ou représentés et absents non représentés en résumé de la feuille de présence.

Les comptes sont approuvés au 31.12.2007
Je n'ai pas donné quitus, mon père non plus.

Le syndic n'a pas été renouvelé, mon père a voté pour lui et pour moi, son maintien.
J'ai voté contre le nouveau lui aussi.

Le nouveau syndic a été élu à la majorité de l'article 24.

Suis-je en droit de réclamer la notification du proçès-verbal certifié et à qui ?

Bien entendu le nouveau n'était pas là pour reprendre la suite de l'assemblée et l'ancien est parti en cours.

Depuis je n'ai pu joindre aucun des deux..

Si je m'en tiens au règlement de copropriété et au pv de l'assemblée de l'année précedente, ayant approuvé les comptes 2006, le conseil syndical était désigné jusqu'à l'assemblée appelée à statuer sur les comptes de l'exercice ou celle convoquée en application de l'article 25-1 de la loi du 10 juillet 1965

Leur mandat devait donc être renouvelé à l'assemblée de 2008, ayant approuvé les comptes de 2007.
Or il est écrit partout sur le PV cette résolution n'a pas été mise au voix.Aucune des autres résolutions mises à l'ordre du jour, n'a été mise au voix.

Tant en ce qui concerne le compté séparé ou non, la désignation du conseil syndical, modalités de consultation du conseil syndical et le montant des marchés, ni la mise en concurrence des marchés et contrats, contrat d'entretien, ajustement du budget 2008 et le vote du budget prévisonnel, remplacement des compteurs d'eau alors que le contrat précédent esr résilié, travaux pour l'ascenseur, et saisie pour les contentieux.

Doit-on considérer que leur mandat au conseil syndical s'est poursuivi ??
En tout cas, certains ont continué à exercer leur mandat et à écrire individuellement ou collectivement.

Les appels de fonds sont faits par le nouveau syndic, mais le budget n'a pas été voté, mieux il a été réduit, sur quelle décision, on ne sait pas.

Comment payer les charges en étant sûrs de retrouver les fonds ?

Le nouveau syndic, m'a envoyé une relance en rar, mais elle ne me concerne pas.
On repart sur des consultations d'entreprise, alors qu'elles ont été faîtes, des travaux depassant le montant des marchés précedemment autorisé en prétextant l'urgence, des lettres envoyées dans tous les coins, des confusions entre le rôle du syndic et le conseil syndical en ce qui concerne les concierges.

Qui avait pouvoir pour signer le nouveau contrat de syndic.
Un concubin non propriétaire peut-il être membre du Conseil Syndical ?


Nous avons reçu dans nos boites , une lettre ouverte présentant la démission des membres du conseil syndical avec la mention le conseil syndical élu lors de l'assemblée dont copie serait envoyée au nouveau Syndic.

Enfin, compte-tenu de la révocation de l'ancien syndic, une clause d'aggravation des charges ayant été voté, il avait été dit, qu'elle serait déposée au rang des minutes d'un notaire, et donnerait lieu à publication foncière.

Que faire ? je vends mon appartement et le lot de la succession, je désirerais ne pas être bloquée, ni rater la vente, déjà j'ai dû appeler moi même le prestataire de chauffage pour les diagnostics.

Je vous remercie par avance de vos réponses.





Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 févr. 2009 :  15:41:42  Voir le profil
il faudrait procéder par ordre et ne pas tout mélanger


- soit vous voulez vendre vos biens....et aboutir à l'acte autenthique
- soit vous voulez partir en procédure contre le syndicat des copropriétaires ......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bridaine
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 15 févr. 2009 :  17:19:27  Voir le profil
Bonjour Nefer

Désolée si cela vous paraît confus, mais c'est ainsi que je le ressens, je suis disposée à suivre dans un ordre vos conseils bien entendu.

Je ne pars pas en guerre ou en procédure, mais je ne veux pas que le nouvel acquéreur soit effrayé par cet imbroglio.

Depuis juin 2008, les décisions sont suspendues, le budget n'est pas voté, les impayés non recouvrés, on ignore où on est en trésorerie, le conseil syndical élu ou non a démissionné, et le nouveau syndic comme l'ancien ne répondent plus, n'agissent pas.

Je viens d'apprendre cette après-midi qu'une AGE est convoquée avec pour objet mésentente conseil syndical concierge ?.

Peut-on à cette occasion ajouter à l'ordre du jour, ce qui est resté en suspens ou bien est-ce trop tard.

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 15 févr. 2009 :  17:45:54  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonsoir,
La situation que vous décrivez est de nature à ne pas inciter les éventuels acquéreurs, sauf à s'embarquer sur une des galères de la copropriété !
Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com