Auteur |
Sujet |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 23 févr. 2009 : 16:08:36
|
bonjour
qu'entendez-vous par article 26 dans le cadre de l'achat ? majorité des 2/3 : 666/ 1000 suffisent-ils? ou totalité 1000
demain , j'ai pour la 4ème fois la même demande d'achat de couloir de mansardes - refusée à chaque fois et nous nous bagarrons pour savoir à combien de millièmes cette personne doit s'attendre. je dis totalité art 26 car bien sûr après il y aura transformation et abats de cloison. mais le syndic a l'air de compter en millièmes. merci pour votre réponse. |
Signaler un abus |
|
manech
Pilier de forums
1418 réponses |
Posté - 23 févr. 2009 : 16:19:09
|
Plus de la moitié des copropriétaires en nombre et les 2/3 des voix, donc 667 millièmes requis s'il y a 1000 millièmes. (Je ne comprends pas "la totalité de l'article 26": il y a la totalité des 1000, c'est l'unanimité, qui est requise dans le cas d'aliénation de parties communes nécessaires à la destination de l'immeuble) |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 23 févr. 2009 : 16:29:01
|
cela pourrait être. Cette partie commune de par ses cloisons soutient la charpente du toit puisque ces mansardes, et ce fameux couloir sont directement sous la toiture |
Signaler un abus |
|
manech
Pilier de forums
1418 réponses |
Posté - 23 févr. 2009 : 16:33:55
|
A ma connaissance, ce n'est pas ce qu'on appelle la "destination" de l'immeuble. Une cloison, ça ne peut être porteur. Avez-vous un avis d'architecte? |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 23 févr. 2009 : 16:56:10
|
excusez-moi. Cloisons ou murs maitres, je ne sais mais de chaque côté il y a des greniers, mansardes - où serait autre la partie sur laquelle repose l'ossature de la charpente ? Nous avons un plan d'architecte que nous soupçonnons bidon c'est plutôt un dessin de futur appart. et c'est sur cette base que la proprio a acheté. |
Signaler un abus |
|
manech
Pilier de forums
1418 réponses |
Posté - 23 févr. 2009 : 17:17:25
|
La distinction a pourtant son importance; Et il serait peut-être légitime que vous ayez un avis autorisé, plutôt que de refuser pour des raisons contestables.. En attendant, voici un avis d'un ingénieur en génie civil: une charpente ne repose pas sur des cloisons, mais sur des murs porteurs que ces murs soient intérieurs ou extérieurs. L'épaisseur du mur est généralement un signe: une cloison est mince, un mur porteur épais. |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 23 févr. 2009 : 18:25:16
|
merci bien manech, c'est ce que j'essaie d'expliquer aux autres copro qu'ils s'apprêtent à recevoir un chèque de.... euros pour un...futur projet...
je vous assure qu'une chose simple et de bon sens est bien difficile à expliquer à des retraités...de valeur pourtant. |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|