Auteur |
Sujet |
|
|
monacof1
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 24 févr. 2009 : 23:01:26
|
Bonjour,
Je sollicite vos bons conseils car je suis membre d'un Conseil Syndical. Nous avons 2 gardiennes dans 2 loges différentes (1 de chaque côté de la résidence). Elles travaillent un samedi sur 2. Donc le samedi une des gardienne nettoie son propre hall et distribue le courrier de toutes la résidence et non seulement son côté comme la semaine. Le courrie est porté, nous n'avons pas de boîtesaux lettres. Elles souhaitent travailler tous les samedis car elles rencontrent des problèmes relationnels.
Comment faire pour changer leur contrat puisqu'il s'agit d'UV (courrier porté 30 UV X 74 appartements = 2 220 UV). Au total elles ont 8 900 UV chacune.
Merci de votre aide.
Cordialement
|
monacof1 |
Signaler un abus
|
|
rambouillet
Pilier de forums
888 réponses |
Posté - 25 févr. 2009 : 07:37:03
|
Comme vous le savez les UV sont inscrits au contrat de travail, il suffit de leur faire un avenant à leur contrat de travail en y notant les nouveaux UV et horaires de travail.
Toutefois, prenez une précaution : elles doivent toutes les deux signer leur avenant, sinon vous aurez à l'arrivée des difficultés.
Rappel : en théorie, elles ont 30 jours pour donner leur réponse. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 25 févr. 2009 : 08:15:05
|
1) ce n'est pas le salarié qui impose une modification de son contrat de travail
2) en quoi travailler tous les samedis matins changera les difficultés relationnelles de ces 2 salariés? |
Signaler un abus |
|
alice78
Pilier de forums
917 réponses |
Posté - 25 févr. 2009 : 08:21:30
|
Si je comprends bien elles veulent travailler tous les samedis pour que chacune distribue son courrier dans sa partie au lieu de le faire chacune tous les 15 jours dans les 2 parties ?
Donc, les UV ne changeront pas, mais elles travailleront uniquement pour distribuer le courrier ? Dans ce cas seulement un avenant à faire simultanément avec les 2 gardiennes.
Les halls ne seront-ils toujours nettoyés que tous les 15 jours ? Sinon, Il faudra rajouter des UV pour nettoyage de halls 2 samedis supplémentaires par mois pour chacune, donc augmentation du salaire.
Dans ce dernier cas, les autres copros ont-ils été informés et sont-ils d'accord ? |
Signaler un abus |
|
galoubet
Pilier de forums
203 réponses |
Posté - 25 févr. 2009 : 09:26:22
|
D'accord avec Alice, les UV existent déjà, sauf peut être en ce qui concerne les halls, et encore...
Peut être pourriez-vous expliquer aux deux gardiennes que leurs difficultés relationnelles vont tout simplement les priver chacune d'un samedi matin de repos chaque quinzaine. C'est un peu cher payé pour simplement se créper le chignon !
Avez-vous les mêmes difficultés au moment des congés ? |
Signaler un abus |
|
rambouillet
Pilier de forums
888 réponses |
Posté - 25 févr. 2009 : 10:04:17
|
effectivement les UV ne changent pas, mais tout dépend de la façon dont ils sont rédigés actuellement (mensuellement, hebdomadairement, ...). Et puis cela peut permettre de remettre un eu d'ordre
Moi, je ferai quand meme une proposition avenant car les horaires de travail sont modifiés. Je l'accompagnerai d'une petite lettre où on pourrait trouver : "suite à votre demande de traviller le samedi matin afin de pouvoir distribuer le courrier dans les appretements de mon périmetre, nous sommes d'accord pour accéder à votre demande. Vous trouverez ci-joint une proposition d'avenant à votre contrat de travil que vous voudrez bien me retourner signé sous huitaine. Par retour du courrier et sous réserve d'accord de votre collègue me ou melle Tartempion sur sa propre proposition d'avenant, je vous retournerai un exemplaire signé."
Ainsi vous aurez une trace pour dans quelques années, lorsqu'elles vous réclameront de ne plus travailler le samedi (bien sur tout ceci sous la main du syndic ... ) |
Signaler un abus |
|
monacof1
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 02 mars 2009 : 22:55:15
|
En réponse à Alice : Concernant les congés, le cas ne s'est pas encore présenté car la seconde gardienne est arrivée lors du dernier semestre 2008.
En les faisant travailler tous les samedis au lieu d'un samedi sur 2 et ce à leur demande, on évitera que l'une s'occupe du côté de l'autre comme pour la distribution du courrier.
Elles ne s'entendent vraiment pas même après une confrontation chez le Syndic en présence de certains membres du Conseil.
Plus chacune s'occupera de son côté, plus les choses seront peut-être plus simples. On l'espère dans un monde idéal. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|