****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Le plafond / mur de ma salle de bain vient d'être endomagé. La fuite ne peut pas venir de chez moi puis que c'est sur le haut du mur et que je n'ai pas de tuyauterie à cet endroit. Le propriétaire du dessus qui à son lavabo juste au dessus de ma fuite n'a pas de fuite apparente à l'instant (il m'a laissé accèder à sa sdb) et refuse de reconnaitre qu'une fuite à pu se produire précédemment (alors qu'il vient juste de refaire sa salle de bain et que la fuite à donc très bien pu avoir lieu pendant les travaux...). L'assurance me dit de demander au syndic une recherche du dégats des eaux et le syndic me dit de demander à l'assurance. Bref il est difficile de savoir qui a raison et qu'elle procèdure je dois suivre.
Merci pour toute aide que vous pourriez m'apporter !
ces sujets sont toujours confus, et il convient de bien démarrer pour poser les dates : * essayer de faire un constat à l'amiable avec votre voisin, le formulaire existe chez votre assureur * constat amiable ou non, faire LRAR à votre assureur pour lui signaler le dégat des eaux et joindre le constat amiable s'il existe * faire LRAR au syndic pour lui signaler le dégat des eaux
Ensuite, un expert va être désigné par l'une ou l'autre des asurances pour examiner l'origine de la fuite et la remise en état des lieux.
J'ai fait 1, enfin j'ai essayé, mais le voisin en question refuse de faire un constat puisqu'il me dit qu'il n'y a pas / pas eu de fuite chez lui. J'ai fait 2 et 3 par téléphone et je suis bloqué sur le fait que l'assurance me dit que le syndic doit faire venir quelqu'un pour determiner l'origine du sinistre alors que le syndic me dit que non... Je vais envoyer les LRAR mais cela ne changera pas le fait que syndic et assureur se rejettent la réponsabilité de trouver l'origine de la fuite ?
En effet, faire un constat avec une personne qui ne se sent pas mise en cause paraît difficile, voire inutile.
Regardez bien, si vous en avez la possibilité, des traces de fissures ou microfissures sur la façade proche de l'endroit où il y a l'infiltration.
Si le voisin n'est pas responsable, c'est au syndic de faire intervenir l'assurance de la copropriété, de trouver la cause (si possible en le mettant vous-même sur une bonne piste) et enfin, réparer la cause.
Mais avant toute chose, vous devez vous-même faire la déclaration à votre propre assureur!
le Syndic, fait déplacé un plombier si la fuite concerne les parties communes. Il n'a pas a se mêler des parties privatives. Chaque occupant ayant une assurance. Si le syndic déplace un plombier pour un sinistre privatif, il se trouve dans l' obligation de payer la, ou les factures au frais de la copropriété. A savoir que cela lui sera reproché part les autres non concernés. L' occupant de l' étage supérieur doit donner les coordonnés de son assurance. Dans la mesure ou il ne signe rien, il ne s'engage pas et c'est l' assureur qui déplacera un expert absolument capable de juger de la suite a donner. Si nous avons des assurances privatives c'est bien pour que chacun gère son problème sans faire participer la communauté