ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Equipement, entretien et changement situation pro
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

roberoubar
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 04 mars 2009 :  15:19:49  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je découvre ce site internet très bien fourni.

J’effectuais des recherches car j’ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas vraiment de réponse. Peut-être que certains ici pourront me donner des pistes.


Ma situation : Je loue depuis 6 ans un appartement (géré par agence immobilière). J’ai décidé de déménager. Les propriétaires n’ont fait aucun travaux durant ces 6 ans, alors même qu’à mon entrée, je leur ai proposer de payer les matériaux pendant que j’effectuerai les travaux (la moquette était tâchée, on voyait la peinture s’écailler dans la salle de bain). Seules 2 interventions ont eu lieu, une réparation de chasse d’eau, un changement de radiateurs.

Dans cet appartement, il y a avait quelques équipements : Un meuble de cuisine, Un meuble de salle de bains, Une baignoire + Un pare douche.

Première situation : Le pare-douche a cassé peut-être 2 ans après mon entrée dans l’appartement. Ce qui a cassé était le « joint » interne (un truc inchangeable), donc lié à l’usure. A cette époque j’ai contacté l’agence immobilière, qui a fait venir un artisan pour devis à présenter au propriétaire. Le propriétaire a refusé la réparation.
On voit clairement que ce pare-douche est intégré à la salle de bain, car il est fixé au mur sur toute sa longueur et il est entouré de carreaux de faïence.
Je l’ai donc laissé en l’état depuis le temps car je considère qu’il a cassé par usure et qu’il est partie intégrante de l’appartement et donc du loyer que je paye.

Ma question : Lors de la remise des clés, le propriétaire peut-il me demander de le réparer ou prendre une partie de la caution ?



Deuxième situation : Sur l’état des lieux d’entrée (assez précis) j’avais noté, toujours dans la salle de bain qu’il y avait quelques points ou la peinture (blanche) s’écaillait. Bien sûr, au bout de 6 ans ce qui était des petites surfaces sont devenues plus grandes, et parfois, la peinture est totalement partie.

Question : Peut-on me demander de « reboucher » les parties dont la peinture est tombée ? Si c’est le cas, puis-je faire des raccords de peinture (peinture blanche ) ou peut-on me demander de repeindre toute la salle de bain.
Je rappelle que les propriétaires n’ont jamais dépensé 1 centime pour restaurer l’appartement, ni à mon entrée, ni pendant.



Troisième situation : Dans mon bail il est indiqué qu’en cas de changement de situation professionnelle, je n’ai pas de préavis à respecter. Or j’ai été au chômage il y a un an et j’ai donc changé de boulot (avec salaire moins important, mais de peu).

Question : Puis-je arguer de ce fait pour ne pas avoir à respecter le préavis. (et donc sur ce point être de mauvaise foi).



Je vous remercie d’avance pour vos éclaircissements et conseils.

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 mars 2009 :  17:33:57  Voir le profil
quelle est la nature de votre bail ?

loi 89 ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

roberoubar
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 15 mars 2009 :  11:41:05  Voir le profil
Bonjour,

En effet, c'est un bail loi 89 modifié la loi ???(je ne me souviens plus de l'année)

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com