ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 URGENT Besoin d'aide
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tatawin
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 09 mars 2009 :  20:44:58  Voir le profil
Bonjour,

J'ai un appartement non meublé sur Paris en location. J'ai confié la gestion à une agence car j'habite en Auvergne. J'ai plusieurs questions à poser car j'ai eu plusieurs problèmes avec mon syndic et avec mon agence gestionnaire depuis l'année dernière:

1- L'agence a-t-elle le droit de se substituer à moi, y compris pour signer les recommandés AR que le syndic lui envoie à mon nom? (j'avais fait le changement d'adresse; et ils ont envoyé plusieurs convocations, et PV d'AG en recommandé à mon agence sans que j'en sois informée).

2- Le syndic a-t-il le droit d'envoyer des recommandés à mon agence et à mon nom (en l'occurrence des mise en demeure de payer...).

3- J'ai suspendu la totalité des paiements de charges et travaux pour l'immeuble: ai-je le droit étant donné que j'ai demandé des justificatifs au syndic quant à la légalité des convocations et PV d'AG que je n'ai pas recus...?

4- Ai-je encore la possibilité de faire annuler ces assemblées de 2008?

A signaler que j'ai envoyé 2 courriers recommandés AR (2 au syndic et 2 à mon agence) pour me couvrir et préparer la contre-attaque qui va, je pense, finir au tribunal...

Je remercie ceux ou celles qui me répondront.

Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 09 mars 2009 :  21:45:37  Voir le profil
1) - tout dépend du contrat que vous avez passé avec cet administrateur de biens ! S'il s'agit d'un mandat total tout est en règle. Si ce n'est qu'un contrat de gestion, il y a erreur !

2)- Non, et c'est là l'"erreur", si vous ne lui avez pas expressément précisé que cette agence était votre mandataire permanent ! Le fait que vous lui ayez notifié votre changement d'adresse irait dans ce sens !

3)- quelque soit votre désaccord, vous ne pouvez suspendre le paiement de provisions qui ont été décidées par une AG. Vous n'avez "droit" à aucun justificatif, les comptes annuels pouvant être controlés chez le syndic selon ce qu'en a décidé l'AG ou à défaut selon ce que prévoit les textes (L.art.18-1).
Si vous n'avez pas payé vous êtes en tort, quelque soit les fautes ou "erreurs" de votre gestionnaire et/ou de ce syndic !

Les décisions d'AG sont contestables durant les 2 mois qui suivent la notification du PV.
Le pb ici c'est que vous n'auriez pas donné mandat à votre gestionnaire et que semble t-il votre syndic n'ignorait rien de votre domicile élu .....
Lez PV d'AG ne vous a donc pas été 'officiellement' notifié.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 09 mars 2009 :  21:50:37  Voir le profil
Relisez attentivement le mandat de gestion que vous avez signé, afin de voir quels sont les actes de gestion que vous avez autorisés à votre gestionnaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tatawin
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 10 mars 2009 :  09:32:50  Voir le profil
Pour répondre à vos interrogations: c'est un "mandat général de gestion". En l'occurrence, l'agence doit s'occuper de tout ce qui concerne la location...mais absolument pas de voter à ma place à une AG. Avant de louer, j'avais bien envoyé un courrier au syndic(dont j'ai une copie) en mentionnant la nouvelle adresse ou il fallait envoyer les AG et leurs PV en recommandé. Cela fait maintenant plus de 3 ans que je loue...et ils ont trouvé au bout d'un ou deux le moyen de les envoyer à mon agence qui me tient informée quand elle veut...Pour ce qui concerne la mise en demeure, je l'ai reçue en lettre simple par mon agence alors que je lui avais demandé le détail des appels de fonds (!!). Elle était jointe avec alors que cela faisait un mois qu'il l'avait(!!...)

Je trouve ça inadmissible.
Et à ptopos de ces AG; Ai-je toujours le droit de les faire annuler par le tribunal un an après? Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 18 mars 2009 :  01:05:30  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
tatawin

avez-vous BIEN LU ce que gédéhem vous a écrit , et les autres ??

- Au bout de combien d'années vous reveillez-vous concernant une attente d'AG?( Elles sont annuelles.)

Recevez-vous les charges trimestrielles à payer ? Si NON, c'est que l'agence les reçoit et paie pour vous. C'est donc que votre contrat est remplie comme cela. Le Syndic envoie donc les documents au payeur. Où serait l'erreur comme vous le prétendez?

- Voir l'échéance (et préavis) de votre contrat qui vous lie à votre agence si vous voulez vous en débarasser mais peut-être avez-vous l'assurance de non-paiement de loyers qui en ces jours est bien apréciable

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com