****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis copropriétaire d'un appartement dans un immeuble, le tuyau d'évacuation des eaux usées de l'immeuble qui passe dans ma cuisine, est en fonte, rouillé, et il a une fissure qui commence à laisser une fuite d'eau s'écouler.
J'en ai fait part au syndic de l'immeuble, qui m'a répondu que le président du conseil syndical est d'accord pour le remplacement de ce conduit à la charge de la copropriété, mais qu'il n'était pas d'accord pour prendre en charge par la copropriété, le démontage et le remontage de l'évier et de la paillasse qui se trouvent à proximité du tuyau défectueux.
Merci de me préciser si le démontage et le remontage de l'évier et de la paillasse, sont bien à ma charge et dans le cas contraire de me donner toutes les informations qui pourraient m'aider à prouver au conseil syndical, qu'il n'est pas dans son bon droit.
geraldo : le CS n'a aucun pouvoir de décision, comme le syndic.
Si les travaux engagés pour réparer cette vieille canalisation qui fuit, induisent le démontage de l'évier et de casser le mur, contactez immédiatement votre assurance qui se rapprochera de l'assurance du Syndic.
Vous n'avez rien à régler, si vous êtes assuré bien sur !!!La fuite vient des parties communes, le syndicat est responsable de cette fuite, pas vous, geraldo.
Encore un CS qui se prend pour ce qu'il n'est pas ! Le CS est un organe d'assistance et de controle de la gestion du syndic. C'est le "conseil de surveillance" du syndicat.
Il n'a aucun pouvoir décisionnel pour les affaires du syndicat et ne peut que donner avis ou conseils tant au syndic qu'aux coropriétaires. Quant au Pdt du CS, il est à usage interne du CS pour son fonctionnement (hors du CS il est 'conseiller syndical' et n'a pas de pouvoir propre pour décider ici à la place du CS dans son ensemble ni plus encore à la place de l'AG ...
Si des travaux sont nécessaires sur la canalisation commune qui passe chez vous, c'est au syndicat de remettre en état. S'il y a des fuites il y a dégat des eaux : vous devez faire une déclaration DDE à votre assureur et remettre le dernier volet à votre syndic pour qu'il fasse suivre à l'assureur de 'immeuble.
De plus, s'il y a fuite, ces travaux de réparation sont urgents.
Mettez vite en demeure votre syndic de faire ces travaux avec démontage et remontage évier, paillasse, etc. Les assurances s'occuperont du reste. Quand aux états d'âme de votre pdt de CS, pour les calmer vous lui recommandez d'adhérer à l'ARC, l'UNPI, ou autre chambre syndicale pour s'informer de son métier de CS....