****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai besoind evotre aide: dans ma copro; les membres du C.S, prêtent leur matériel personnel ( outillage et autres aux employés) Jusque là pas trop de problème et je pense qu'ils ont le droit d'apporter une aide matériel...
Par contre, systématiquement le matériel est changé par du neuf, car soit cassé, soit en panne... Certains se refont un equipement avec l'argent des copros.... Cela a un coût pour les résidents.
J'ai entendu dire que pour des achats d'odre privé, il fallait une décision d'AG qui pouvait valider de tels actes?
Ces dépenses sont approuvées par l'AG ? Si oui, c'est approuvé !
Le problème ici c'est que dans 99,9% des copropriétés il n'existe aucune gestion des stocks ! Combien de balais, de serpillères, l'outillages, de tondeuses, les accessoires, les stocks de lampes avec identification et enregistrement des remplacements, etc etc ....
Certains trouvent à redire sur le prix des copies, rémunération annexe du syndic ! Mais quid de tout ces matériels et ingrédiens dont personne ne se préoccupe !
Rick, faut que je change ma perceuse : à qui je m'adresse chez vous ?
J'ai effectué un controle des comptes ( compte approuvé sous réserve d'un nouveau contrôle CS et copro qui le souhaite)
Dans mon rapport il est clairement mentionné qu'il est impossible de trouver la destination de ces achats...
Ce qu'il serait bon de faire c'est l'achat de matériel pour les employés et basta.
Et éviter que certains profitent encore d'un système, car comme vous le dite GEDEHEM, certains vont pouvoir se refaire un stock d'outillage ou autres sur le dos des copros ( vous voulez une perceuse?)
Rick2965 vous dites employés : pour mon idée, combien ? et que font-ils ?
Avez vous pensé à prêter votre voiture ?
Question idiote : n'auriez vous pas constaté aussi quelquefois du bruit dans des appartements de membres du CS et qq minutes après en voir sortir des "employés". (c'est pas bien de penser cela ... PAN sur les doigts)
Rick, ce n'est pas pour discuter d'un nouveau point, mais une résolution telle que : "compte approuvé sous réserve d'un nouveau contrôle CS et copro qui le souhaitent" ne veut rien d'autre que "les comptes sont approuvés", point !
Le controle des comptes a lieu avant le passage en AG pour approbation, pas après ! S'il y a des réserves, elles doivent être précisées (PV), dépenses qui relèveraient d'une approbation conditionnelle !
rick2965 : les employés ont besoin de matériel pour effectuer leurs taches, c'est au Syndicat de payer ce matériel, et en aucuns cas aux copros ou membres du CS de leur "préter", ce qui est faux puisqu'ils passent leur facutres aux syndicat.
Un bon CS doit suivre ce matériel acheté par le syndicat, en établir une liste, le ranger dans un local,..
PS : nous recherchons toujours depuis 10 ans !!! une tondeuse ( parc de 2 ha) achté par le syndicat pour que le gardien tonde la pelouse. Depuis 10 ans car chaque année on en reparle aux AG dès lors qu'il faut adpoter un budget de fonctionnement au CS
Il faut refuser cet état de fait, pas d'achats privés en copro. , le budget est voté par l'AG, sans vote de l'AG le syndic ne doit pas rembourser ces achats de matériel.
Vous lirez sur certains post que certians CS se font rembourser essence, restaurants pour les réunions, les cacahuètes pour les apéros après la réunion, et le saucisson pour les buffets campagnards lors des réunions en été,...
Le budget du CS est voté par l'AG, et le CS !!! vérifie les factures chaque année comme il doit le faire. Présentez vous au CS et refuez toutes facutres non valables, le syndic vous suivra certainement sur ce point.
Pour r"pondre à philippe388 je peux vous assurer que le syndic s'en moque complétement si l'on refuse une facture du momment que le resposable du CS dit oui lui il le met dans les factures à payer par les copros, je fais parti d'un CS et avec notre syndic pro c'est comme ça, celui qui parle le dernier et le plus fort c'est lui qui gagne! navrant mais c'est comme ça
Citation :je peux vous assurer que le syndic s'en moque complétement si l'on refuse une facture du momment que le resposable du CS dit oui lui il le met dans les factures à payer par les copros
Relisez la loi de 1965, et vous y apprendrez que le CS et le Syndic n'ont AUCUN pouvoir de décision.
Seule l'AG décide de rejeter ou d'approuver les comptes. Vous devez à l'AG rejeter les factures d'achat de matériel privé par les copros au CS, rappelez la loi à ceux-ci, et si l'AG décide qu'elle rejette ces factures, le Syndic est dans l'obligation dexécuter cette décision et de passer ces écritures aux comptes de ces joyeux copros.
Elever la voix n'est pas respecter la loi. Dites le à ces personnages, et surtout exprimer devant les copros à l'AG, et attendez leurs réactions; quand on parle de gros sous les avis changent, parfois !!!