Auteur |
Sujet |
|
|
Poterre
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 12 mars 2009 : 21:28:18
|
Bonjour à tous,
Il y a 1 mois un poteau en bois ERDF en limite de propriété entre mon voisin est moi même s'est couché au sol en me mutilant un olivier en forme de meule (15 ans de façonage) Ce poteau alimente mon voisin qui a toujours été correct depuis l'apparition de ce problème (voilà pourquoi je n'ai pas coupé le cable = humour) le cable est actuellement accroché à la rambarde MÉTALLIQUE devant ma porte .... ce qui est dangereux De plus ce poteau me coupe l'accès à un chemin sur ma propriété, empêchant les employés de mon entreprise d'accedés aux hangars avec les véhicules. la situation se passe à Aubagne 13400
ERDF est prévenu mais ne vient pas, je commence à trouver le temps long, et ne sait pas comment faire pour mettre en demeure ERDF sous peine de dommage et intérets à cause de la gène pour exercer mon activité professionnelle...
Si quelqu'un avait une idée pour faire avancer les choses
Merci
|
Signaler un abus
|
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 12 mars 2009 : 22:04:02
|
EDF est prévenu comment ? téléphone ou lettre RAR ?
appelez votre assurance pour le dommage à l'olivier : il y a là dommage d'ouvrage public...indemnisable.
ça devrait les bouger. |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
larocaille
Modérateur
4125 réponses |
Posté - 12 mars 2009 : 23:00:37
|
Les oliviers anciens ayant résisté au gel de 1956 ont une valeur marchande importante (certains des miens vallent plus de 15.000€).
Faites établir un devis pour remplacer votre olivier cassé par un pépiniériste et envoyez la note à EDF en signifiant que vous entendez obtenir la remise en état de votre propriété à ce qu'elle était avant que leur poteau ne vienne la détruire. |
Dominique |
Signaler un abus |
|
Poterre
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 13 mars 2009 : 22:36:39
|
je n'ai pas réussi à obtenir l'adresse des locaux compétents d'erdf , merci pour l'idée du pépiniériste, je vais m'en occuper |
Signaler un abus |
|
Mout
Pilier de forums
2545 réponses |
Posté - 14 mars 2009 : 07:40:32
|
Je confirme que les coordonnées de ERDF ne sont pas accessibles au commun des mortels... Depuis quelques années, la restructuration de l'entreprise a conduit à la suppression des antennes de proximité et à supprimer tous renseignements dans les pages blanches et jaunes.
La seule solution pour joindre l'un ou l'autre service est de faire le numéro d'urgence des pompiers : on s'excuse de les déranger, et on explique le problème de sécurité... |
Edité par - Mout le 14 mars 2009 07:42:37 |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 14 mars 2009 : 09:04:13
|
pour ERDF, le plus simple est d'écrire au siège :
EDF Réseau Distribution Direction Clients Fournisseurs Service National des Utilisateurs du Réseau Tour Winterthur 92085 PARIS LA DEFENSE CEDEX |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
Poterre
Nouveau Membre
3 réponses |
|
|
Sujet |
|
|