****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voila, Vendredi, petit mot du syndic dans la boite aux lettres. Celui-ci veut que l'on inscrive nos noms sur les velos dans notre local commun, et nous ordonne de deplacer/jeter tout ce qui n'a pas deux roues (ou quatre, si l'on compte les landeaux) avant la fin du mois, sans quoi cela sera mis a la decharge.
1) pourquoi Diable devrai je mettre mon nom sur mes velos? C'est un local a velos, ce sont mes velos (j'en ai 4, bien ranges), je ne vois pas pourquoi et de quel droit on me demande cela.
2) le syndic a-t-il le droit de jeter nos biens comme ca? D'accord, beaucoup de coproprietaires ont depose autre chose que des velos, moi y compris. Mais il me semble que nous sommes proprietaires des lieux, et donc qu'une telle decision ne peut etre pris aussi facilement que ca. Moins de 15 jours pour vider le local, c'est peu. Et pour qu'il y ait vidage, il va bien falloir que le syndic fasse appel a une entreprise, qui va nous etre facture meme si le local est vide, non?
Je pensais que le syndic etait la pour gerer selon nos directives notre residence, pas pour y faire sa loi...
Un syndic ne cherche pas à se créer du travail : on lui a demandé de diligenter cette opération de police. Avez vous posé la question au président du CS Pour calmer votre syndic ( et votre CS), vous pouvez lui envoyer un recommandé lui rappelant qu'il n'a aucun droit à imposer la pose d'étiquette sur les vélos. Si d'aventures vos vélos étaient mis à la décharge, vous le poursuivriez, pour dégradation du bien d'autrui. demandez lui également de mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG une résolution sur le débarras du local vélo.
J'ai en effet oublie de preciser que tout velo qui n'aurait pas d'etiquette serait entreprose dans un local a part pendant un an (si ma memoire est bonne). Encore une fois, on parle de local a velos, alors exiger que ces velos soient etiqueter me semble tout a fait abherent. Qu'est ce qui peut suivre apres? Nous imposer un seul velo par coproprietaire, et les autres dans la rue?? Concernant tout ce qui n'a pas de roue, il y en a qui helas ont exagere et entreprose tout et surtout n'importe quoi. Mais je trouve que 1) le delais pour enlever les affaires est trop court, et 2) je ne vois pas de quel droit le syndic pourrait les envoyer a la decharge, on parle bien d'un lieu commun a notre immeuble et de biens personnels. De plus, nous serons oblige de payer l'entreprise qui nous viendrait faire le menage, alors que je doute que nous soyons tous d'accord pour que le vide soit fait.
Pensez vous qu'une LAR devrait etre envoye concernant ce dernier sujet egalement? En plus de l'etiquetage des velos?
Que voulez vous dire? Le CS ne nous contacte jamais, personne n'est au courant de rien, ni de leurs reunions, ni de leurs decisions. A la derniere AG, la majorite des coproprietaires se demandait si le CS ne faisait pas tout simplement parti du syndic...
lekeiser : vous oubliez que vous avez ELU ses membres du CS. Ce cS ne communique pas, vous, les copropriétaires, avez seuls la décision de renouveller ses membres ou non.
Les m^mes se représentent cette année, demandez au président du CS qu'il fasse devant l'AG son rapport d'activité annuel, avant de voter de nouveau pour eux.
Rien ne vous empêche de téléphoner ou d'écrire au syndic ou au président du CS pour demander des explications sur ce local à vélos.
Je suis d'accord, mais 1) pourquoi l'etiquette sur les velos qui sont dans un local a velo? 2) le syndic peut-il mettre a la decharge ce qui ne lui appartient pas et qui est dans un endroit prive?
votre problème de local vélo révèle quelque chose de beaucoup plus grave : votre copro est gérée de façon quasi dictatoriale par une poignée de copro en bonne entente avec le syndic. ce cas est malheureusement trop fréquent : votre président de CS se prend sans doute pour un patron de PME. Cet état de fait perdure le plus souvent à cause précisément du peu d'entrain que mettent les autres copros à changer les choses : plus facile de subir que de faire bouger les choses. A vous de voir si vous souhaitez remettre votre copro en ordre, l'affaire que vous évoquez est un excellent moyen pour commencer. Cela vous demandera beaucoup d'investissement personnel. Bon courage.