ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 récupérer un mandat
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

antalia
Contributeur senior

61 réponses

Posté - 18 mars 2009 :  16:24:43  Voir le profil
Bonjour à tous,

Est-ce qu'un copropriétaire qui n'est pas allé chercher sa Convocation en AG à la Poste peut me donner son mandat de vote (sur papier libre) pour le représenter ?

(En fait, notre syndic non professionnel a oublié de joindre les pouvoirs aux convocations et nous avons dû les rédiger nous-mêmes !)

Merci de vos réponses.
Signaler un abus

alice78
Pilier de forums

917 réponses

Posté - 18 mars 2009 :  16:31:07  Voir le profil
Absolument, il le peut.
Il n'y a aucune obligation de formalisme pour le pouvoir, dans la mesure où les informations essentielles y sont

Nom et adresse de la copro
date et heure de l'AG
nom du mandataire
nom du mandant
date et signature
Signaler un abus Revenir en haut de la page

antalia
Contributeur senior

61 réponses

Posté - 18 mars 2009 :  16:47:04  Voir le profil
Merci de votre réponse Alice,

Je sais bien qu'on peut établir des mandats sur papier libre.

Le problème est que ce copropriétaire n'est pas allé chercher sa convocation à la Poste.
Donc ma question est : peut-il tout de même voter par mon intermédiaire ?

J'ai bien peur que le syndic me réponde que n'ayant pas reçu l'avis de réception de ce Monsieur, le mandat qu'il m'a remis n'est pas valide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 18 mars 2009 :  17:09:09  Voir le profil
Le fait qu'un copropriétaire ne retire pas sa convocation à la poste est sans effet !
Cela ne regarde pas pas le syndic (qui a autre chose à faire).Il n'a pas à apprécier la volonté de ce copropriétaire de vous donner mandat !

Il faut rappeler ici que le mandat annexé à la convocation n'est qu'un modèle, au cas où, pour faciliter les choses, mais que chacun peut le rédiger selon ce qu'indique Alice.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

antalia
Contributeur senior

61 réponses

Posté - 18 mars 2009 :  17:55:47  Voir le profil
Merci Gédehem,

Eh bien, j'aurais appris quelque chose.
Donc, moi-même, si je ne vais pas chercher ma convocation à la Poste, je peux très bien faire une photocopie de la convocation de ma voisine pour avoir l'ordre du jour et aller voter en AG en toute légalité.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 18 mars 2009 :  19:27:17  Voir le profil
OUI !
La règle : les copropriétaires doivent être convoqués par une notification (LRAR, remise contre émargement ou récépissé : D.art.64).
Pour la notification en LRAR elle est réputée avoir été faite à compter du lendemain du 1er avis déposé par le facteur dans la BAL.
Pour le reste, les copropriétaires n'ont aucune obligation d'ouvrir la lettre ... ni même de lire la convocation !

Du moment où ils sont avisés, le reste ne concerne pas le syndic ni le syndicat : les gens font ce qu'ils veulent des notifications qu'ils recoivent (quoique celles des services fiscaux, on a interet à s'en occuper !)

Ceci dit, allez cherchez votre convoc à la poste .....

Edité par - gédehem le 18 mars 2009 19:28:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rambouillet
Pilier de forums

888 réponses

Posté - 18 mars 2009 :  19:53:05  Voir le profil
dans les documents de votre voisine, vous ne trouverez pas le projet d'appel de vos propres charges après arrêt/régularisation des comptes, s'il est joint à la convoc.

Vous pouvez même récupérer le pouvoir de votre voisine et voter pour elle .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 18 mars 2009 :  23:59:27  Voir le profil
... Sauf qu'un syndic ne devrait pas envoyer avec la convocation soit 3 ou 4 semaines avant la régularisation de charges non encore approuvées !!! il doit attendre au moins le lendemain de l'AG

Edité par - océan le 19 mars 2009 00:20:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rambouillet
Pilier de forums

888 réponses

Posté - 19 mars 2009 :  07:51:28  Voir le profil
Océan, j'avais bien noté cette subtilité de régularisation de charges non approuvées, c'est pour cela que je parlai de "projet".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

niko
Pilier de forums

559 réponses

Posté - 19 mars 2009 :  09:43:13  Voir le profil
Ne pas oublier de faire inscrire sur le pouvoir la possibilité de substitution, c-à-d de transmettre ce pouvoir à une autre personne.
Notre syndic l'"oublie" régulièrement sur son imprimé mais nous prenons garde de le faire ajouter par le mandant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com