ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Comptabilité des copropriétés
 Syndic refuse au CS la vérification des comptes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 23 mars 2009 :  20:50:22  Voir le profil
De air jordan
"Écoutez je pense que le plus simple est de faire cette AG"

Cella n'enlève pas le "caractrère annulable de cette A.G." et correspond à la pratique de certains syndics qui ne respectent pas la loi et comptent sur les difficultés, pour les copropriétaires, d'obtenir justice: Frais à engager, intervention d'un Avocat, délais et coûts des procédures au Tribunal de Grande Instance.
Qui n'a pas entendu de la part de son syndic: "si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'à me faire un procès."

Il ne faut donc pas cacher que la solution proposée comporte de gros risques: De JPM "Ils pourront aussi demander l'annulation de la désignation du nouveau syndic et la désignation d'un administrateur provisoire."
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 23 mars 2009 :  22:05:25  Voir le profil
bonsoir !

Évidemment, il y a un risque !
Mais il me semble que c'est une petite copro et qu'en l'espèce , le but est de virer l'ancien syndic qui ne semble pas serieux.
Le risque est donc assez limité.
En outre, une ag "annulable" n'en demeure pas moins valable tant que l'annulation n'est pas constatée par un juge.

C'est à mon avis le choix le plus sage.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 23 mars 2009 :  22:57:30  Voir le profil
Bien d'accord avec Air !
Rien n'est régulier, mais ce serait un peu plus la cata s'il n'y a pas d'AG et désignation d'un nouveau syndic dans ce syndicat déjà en difficulté !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 23 mars 2009 :  23:06:42  Voir le profil
Bonsoir,

De air jordan
"Évidemment, il y a un risque !
Mais il me semble que c'est une petite copro..."

Nous ne savons pas l'importance de cette copro, valerie30 nous dit:" notre co-pro étant déjà très dégradée (inclus dans le programme de l'OAHD) et étouffée par des débiteurs très indélicats (procédures nombreuses en cours)."

Il aurait été intéressant d'avoir un avis critique sur l'autre solution proposée.

Bonne nuit...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 23 mars 2009 :  23:11:36  Voir le profil
c'est une petite copro :
-car la réunion est organisée chez une copropriétaire
-car le futur ex syndic ne semble pas vraiment stressé par le fait de la perdre, c'est le moins que l'on puisse dire

heu , JB22 tout ce que j'essaie de faire c'est d'aider valérie et non l'enfoncer.
Les syndics qui interviennent sur ce forum ne cherchent pas à systématiquement désinformer !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 26 mars 2009 :  09:00:05  Voir le profil
airjordan et son quitus !!! ce syndic ne respecte pas son mandat, il engagera donc sa responsabilité devant le tribunal si ce syndicat ose le faire, et il sera condamné.

Le syndic est mandataire du syndicat, il a signé son contrat avec des taches à accomplir et il DOIT rendre compte de son mandat à l'AG. En refusant au CS de vérifier les comptes et sa gestion, il est hors la loi, alors voter NON au quitus ,la belle affaire !!

Le quitus n'existe que dans vos rêves airjordan mais en aucun cas dans un ODJ d'AG de copropriétaires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 26 mars 2009 :  09:26:50  Voir le profil
En plus d'être un excité du clavier vous ne savez pas lire,j'ai conseillé à Valérie de ne pas voter le quitus.

Bon , je retourne travailler , moi, philippe ....

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 26 mars 2009 :  10:05:07  Voir le profil
Si j'ai bien compris l'A.G. de valerie30
a eu lieu hier Mercredi.

Il faut donc attendre que valerie30 nous dise ce qui c'est passé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

valerie30
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 27 mars 2009 :  14:02:00  Voir le profil
Bonjour à tous,

Donc l'AG a lieu mercredi soir chez un copropriétaire. Le syndic nous a finalement laisser récuperer les factures (contre décharge) mais qu'il n'était pas en mesure de nous répondre si nous avions des questions (gestionnaire et comptable indisponible...).
Nous avons vérifié les factures et nous avons remarqué plusieurs problèmes en autres:
- l'assurance de l'immeuble nous payer 4500€ en avril 2008 suite à un dégât des eaux mais les travaux n'ont jamais été réalisé
- un appel de fond en septembre 2008 pour des sondages: l'entreprise n'a toujours pas reçu l'ordre de service
Le syndic a été contacté à ce sujet et bien sur est resté muet.
Le soir de l'AG, le syndic n'est pas venu et nous avons donc commencé l'AG et élu le nouveau syndic qui est ensuite venu (la nouvelle gestionnaire et la comptable).

Nous n'avons pas approuvé les comptes et donné le quitus. Nous avons décidé d'une nouvelle AG vers le juin, le temps que le syndic reprenne tout notre historique.

Merci de votre aide, je ne manquerai pas de vous tenir au courant si nouveautés.
Pour ma part, je pars dans un mois de cet immeuble (j'ai vendu mon appart), j'espère que le nouveau syndic pourra remplir le questionnaire du notaire à temps...

A bientôt,

Valérie
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com