ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Soucis chaudière
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Questions_immo
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 22 mars 2009 :  00:16:55  Voir le profil
Bonsoir,

Je rencontre deux soucis pour lesquels je fais appel a votre aide précieuse.

Premier point: J'ai une chaudière qui fuit parce que le moteur ne tournait plus depuis un an ( date a laquelle je suis rentrée dans les lieux) et donc que la révision avant que j'arrive n'a pas été faite. L'agence peut elle me refuser de me rembourser la facture de réparation ?

Deuxième point: L'isolement de l'évacuation de ma chaudière est faite avec deux morceaux d'aluminium camouflé pour raccorder deux tuyaux. Ce qui veut dire que si le bout scotché a l'alu se perce, il y a fuite de gaz donc danger. Par qui puis je faire constater ce soucis afin que l'agence ne puisse pas refuser d'intervenir ?

Merci d'avance pour votre réponse

Edité par - Questions_immo le 22 mars 2009 00:18:26
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 22 mars 2009 :  08:13:33  Voir le profil
Si vous faites la réparation et envoyez la facture à l'agence, sur qu'elle ne vous remboursera pas.

Il faut demander a votre bailleur de réparer. Il est sous-entendu que cela fait moins d'un an et que vous-même n'avez pas de votre côté eu a faire faire une visite d'entretien.

Je ne comprends pas pourquoi le moteur qui ne tourne pas entraine une fuite, attention à la façon de rédiger vos arguments.

Pour l'isolation, vous devez demander également a votre bailleur de vous assurer une installation sécurisée, ce qu'elle n'est pas actuellement.
POurquoi voulez-vous faire constater?

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 22 mars 2009 08:30:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Questions_immo
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 22 mars 2009 :  11:42:22  Voir le profil
La chaudière ne marchant plus en plein weekend end et coulant en plus de ça, je ne pouvais pas laisser inonder ma cuisine. J'ai donc été obligé de payer ! Il y avait plusieurs soucis dont le moteur qui ne tournait plus, plus les fuites. Le bailleur peut bien comprendre que je n'avais pas d'autres choix de faire intervenir quelqu'un puisqu'en prime l'appartement d'en dessous aurait eu des fuites vu l'eau qui coulait ! Depuis un an je demande au bailleur qu'on se mette d'accord sur la chaudière, il ne m'a jamais rappelé malgré mes coups de fils et recommandé. Depuis un an également j'ai des fuites de tuyaux dans le salon et des infiltrations dans plusieurs pièces. Malgré toutes mes recommandés, photos et appel, il n'a jamais donné de nouvelles. Vous comprendrez bien que pour l'évacuation il va faire la même chose, d'où ma volonté de faire constater puisqu'il ne réagira pas.

J'espère avoir été plus claire quant aux soucis rencontrés.

Edité par - Questions_immo le 22 mars 2009 11:44:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Questions_immo
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 25 mars 2009 :  22:15:52  Voir le profil
J'ai trouvé la solution , merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 26 mars 2009 :  09:41:44  Voir le profil
Tant mieux si vous avez trouvé la solution et mlerci de l'avoir indiqué.

Sinon j'aurais dit: Injonction de faire.
C'est gratuit et rapide. Vous pouvez toujours regarder poru le cas ou ilo y a uarait uen prochaien fois, ca aurait réglé le problème en moins d'un mois.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Questions_immo
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 28 mars 2009 :  13:57:44  Voir le profil
Bonjour Ribouldingue,

Je vais prendre le temps quand même d'expliquer ce qui se passe, au cas où d'autres personnes serait dans le même cas.

L'agence a finalement acceptée de me rembourser la facture suite a l'intervention d'un technicien puisqu'il n'avait pas fait la révision avant que j'entre dans les lieux. Et l'on a convenu d'une prise de contrat d'entretien, ce qui n'était pas le cas avant, je fais donc faire les devis.

Ensuite pour la mise au norme, je l'ai signalé de vive voix et en recommandé, j'ai effectivement fait en quelque sorte une injonction de faire les travaux, je laisse un délai de 15 jours. Âpres ça, je mêle des institutions a mon dossier.

En revanche, je suis sur un autre soucis avec eux, ils me facturent tous les mois des frais d'avis d'échéance. Je me renseigne donc a ce sujet.


Bonne week end a tous!

Edité par - Questions_immo le 28 mars 2009 13:59:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 29 mars 2009 :  14:13:15  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
En revanche, je suis sur un autre soucis avec eux, ils me facturent tous les mois des frais d'avis d'échéance. Je me renseigne donc a ce sujet.

bien entendu : c'est illégal !

voir http://www.net-iris.fr/forum-juridique/votre-immeuble/65849-frais-de-quittance-autres-frais-administratifs-agences.html


Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 mars 2009 :  15:10:06  Voir le profil
Merci de votre complément.

Citation :
Ensuite pour la mise au norme, je l'ai signalé de vive voix et en recommandé, j'ai effectivement fait en quelque sorte une injonction de faire les travaux, je laisse un délai de 15 jours. Âpres ça, je mêle des institutions a mon dossier.

Pas tout à fait, une injonction de faire est un acte juridique, qui aboutit sur une ordonance qu'on peut faire éxécuter par un huissier si nécessaire comme un jugement.

Ce que vous avez fait s'apaprente plutôt à une mise en demeure si vous n'avez pas utilisé cette expression, ou bien EST une mise en demeure, si vous avez utilisé l'expression. Une mise en demeure n'est pas un acte juridique.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Questions_immo
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 07 avr. 2009 :  23:15:22  Voir le profil
J'ai effectivement simplement demandé d'effectuer les travaux de mise en conformité selon un article de loi donc je me souviens plus mais il stipule l'obligation de fournir au locataire un logement décent etc. Le délai des 15 jours étant dépassé et n'ayant pas eu de nouvelles des travaux malgré mes relances, je vais donc confier mon dossier a des institutions compétentes.

Merci pour le tuyau pour les frais d'échéances. Je peux procéder en demandant le remboursement par recommandé ? Ils peuvent prétexter qu'ils le l'envoient a mon domicile donc que ça leur coute des frais non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 08 avr. 2009 :  09:43:02  Voir le profil  Voir la page de artem
si vous n'avez pas eu de réponse à votre LRAR, vous passez à la case injonction de faire comme l'indique ribouldingue cherchez sur google, vous aurez même le formulaire qu'il faut compléter et amener au TI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Questions_immo
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 08 avr. 2009 :  20:46:42  Voir le profil
Bon a savoir, je vais faire une recherche, merci !

J'ai mis sur le coup la mairie, on verra ce que ça donne !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 avr. 2009 :  19:18:36  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement posté par Questions_immo

J'ai mis sur le coup la mairie, on verra ce que ça donne !



je ne vois pas à quel titre la mairie pourrait intervenir
portez plutot plainte auprés de la DGCCRF ...

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Questions_immo
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 09 avr. 2009 :  23:18:53  Voir le profil
La mairie a un service hygiène qui peut intervenir pour mise en danger de la personne.

Finalement c'est mon assurance qui va secouer tout ça, avec une mise en demeure.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 10 avr. 2009 :  08:05:32  Voir le profil  Voir la page de Joulia
dans ce cas, parlez de la DDASS ... c'est plus clair !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Questions_immo
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 10 avr. 2009 :  19:50:10  Voir le profil
Pour moi ce n'etait pas la même chose, désolée !

Dossier constitué a l'assurance, je vous tiendrais au courant de la suite des événements si vous voulez.

J'ai demandé au bailleur aussi par recommandé, le détail de mes charges que je n'ai jamais eu, j'attends toujours !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com