ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 non-renouvellement du contrat de syndic
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 27 mars 2009 :  09:03:19  Voir le profil
le syndic a averti par mail le président du CS qu'il ne désirait pas renouveller son contrat de syndic.

Le président a immédiatement averti le conseil syndical, et s'est mis en recherche d'un nouveau syndic.

Sur l'oDJ de la prochaine AG, ce syndic " démissionnaire" repropose son contrat, sans que le CS ne fût averti de ce changement de position ( 2 contrats de syndics seront proposés à l'AG pour le " remplacer")

le CS est il en droit de faire modifier l'ODJ suite à la décision du syndic en charge de ne pas renouveler son contrat, en désirant de ne proposer que les 2 nouveaux contrats.

Cette attitude est méprisante à l'égard du CS, et du syndicat des copropriétaires mandant de ce syndic.

Peut on considérer que le mail envoyé par le syndic au président du CS est un document OFFICIEL de son non-renouvellement ???



Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 27 mars 2009 :  09:34:56  Voir le profil
Quel problème y'a t'il à avoir dans la convocation un contrat que vous refuserez?

Cela couterait une petite fortune que de refaire les convocations, pour un gain infime voire inexistant.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rambouillet
Pilier de forums

888 réponses

Posté - 27 mars 2009 :  09:40:25  Voir le profil
en fait il démissionne ou il repropose un contrat, quel est l'ordre des infos ?

Qu'est-il prévu comme délai de prévenance et comment en cas de démission ? peut-être s'est il aperçu qu'il n'avait pas respecté la procédure...

Quand se termine son contrat ?

Il n'y a pas possibilité de faire changer l'OdJ de votre AG, à la rigueur votre demande pourrait-être prise en compte pour l'AG suivante.
Mais si votre OdJ comporte plusieurs propositions de syndic, il y a moindre mal, il faudra seulement bien conseiller vos copros, peut-être avec du lobying avant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 27 mars 2009 :  15:57:03  Voir le profil
"Cette attitude est méprisante à l'égard du CS, et du syndicat des copropriétaires mandant de ce syndic."

Pardon, Philippe, mais cela fait des années et des années que votre syndic vous (le syndicat) roule dans la farine : comment pouvez-vous être soudainement surpris de cette attitude "méprisante" ???

Vous auriez du le mettre à la porte depuis longtemps !
Ce qui est regrettable, c'est que vous n'envisagez le changement QUE sous la pression, parce qu'il vous a fait part de son éventuelle 'démission' !
Vous voyez qu'il n'en est rien : il ne va pas quitter une "vache à lait" comme cela !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 27 mars 2009 :  16:50:04  Voir le profil
gedehem : il est drole que vous donniez votre point de vue systématiquement sur une situation qui vous échappe totalement.

Je suis sur que vous critiquez également un film ou un livre que vous n'avez pas vu ou lu.

Si vous n'avez pas de conseils intelligents à donner, abstenez vous de radoter encore une fois ! ( il vous roule dans la farine, etc,etc...)

Ce syndic a enfin assumer sa position envers notre syndicat puisqu'il confirme son non-renouvellement. Vous voyez que la pression de notre CS fut la bonne démarche.

A aucun moment nous avons céder à sa pression, contrairement à vos rêves gedehem, mais je ne vais pas radoter comme vous. Cette histoire est finie, beaucoup de problèmes sont réglés.

Nous attendons de voir un nouveau syndic à l'oeuvre qu'elles surprises nous attendent maintenant ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 27 mars 2009 :  17:02:26  Voir le profil
Je repose ma question: En quoi l'intitulé de la résolution vous cause un préjudice et vous empêpche de changer de sydnic?

Pourquoi perdre de l'energie sur une procédure couteuse et longue, qui ne sert a rien, et pourquoi ne pas vous concentrer sur votre AG et l'élection d'un nouveau syndic?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 27 mars 2009 :  18:08:11  Voir le profil
Pardon si je vous froisse, Philippe, mais la question que vous posez dans ce sujet est pour le moins surprenante, votre remarque incompréhensible :
"Cette attitude (du syndic) est méprisante à l'égard du CS, et du syndicat des copropriétaires mandant de ce syndic."

Vous nous avez exposé en long en large et en travers par une multitude de questions la situation de votre syndicat (et de l'Union) et donc de votre syndic, qui "depuis 7 ans fait de grosses fautes qui vous ont couté pein d'€€€€ (sic)", des 4 ou 65 "directeurs incompétents" (re sic) qui se sont succédés, etc, etc ....

Et voila que vous vous étonnez de son attitude "méprisante" à l'égard du CS et des copropriétaires !
Je relevais simplement que c'est là l'attitude de votre syndic depuis des années (c'est ce que vous nous exposez !), ce que vous vous refusez à voir encore maintenant !
Je déplorais encore que ce n'est qu'en raison de sa démission que vous (le syndicat) êtes contraints, un peu sous la pression, de trouver un autre syndic !

C'est lui qui ne veut plus voir votre syndicat, alors qu'il y a longtemps que vous (le syndicat) auriez du le mettre à la porte à grands coups de pieds aux fesses !
Ceci est dit sans polémique, pour que vous (le syndicat, le CS) ouvriez enfin les yeux sur l'attitude du syndic sortant depuis des années... afin d'être vigilant sur l'attitude de l'entrant ...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 27 mars 2009 :  19:21:10  Voir le profil
J'ai la même point de vue que gédehem qui donne de bons conseils et est loin de "radoter" comme vous dites.

"C'est lui qui ne veut plus voir votre syndicat, alors qu'il y a longtemps que vous (le syndicat) auriez du le mettre à la porte à grands coups de pieds aux fesses ! "

Mais maintenant vous nous dites:
"Ce syndic a enfin assumer sa position envers notre syndicat puisqu'il confirme son non-renouvellement. Vous voyez que la pression de notre CS fut la bonne démarche."

il n'en demeure pas moins que, selon vos dires:
"Sur l'oDJ de la prochaine AG, ce syndic " démissionnaire" repropose son contrat,..."

Donc il devra confirmer lors de l'A.G. l'abandon de sa candidature.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 27 mars 2009 :  19:30:59  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par philippe388
Sur l'oDJ de la prochaine AG, ce syndic " démissionnaire" repropose son contrat, sans que le CS ne fût averti de ce changement de position ( 2 contrats de syndics seront proposés à l'AG pour le " remplacer")





Je n'en reviens pas.........

Tout d'abord , du comportement de votre syndic, qui joue avec vous , et qui se fout littéralement de votre tête .Il doit bien se marrer.
Mais cela fait 7 ANS qu' il se marre et qu'il vous mène en bateau!!!
Virez le !!!!

Ensuite, je suis vraiment étonné par votre réaction.
A tel point que je pense très sincèrement que vous allez lui renouveler son mandat.

Ce syndic vous roule dans la farine et fait exactement ce qu'il veut, quant il veut et comment il veut.
Pas fou le syndic...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 27 mars 2009 :  21:25:49  Voir le profil
Je trouve même qu'il est très bon, pour avoir réussi sans opposition à soutirer plein de sous de ce syndicat et à les soumettre à un tel point qu'ils trouvent "méprisante" l'attitude de ce syndic qui, un coup 'démissionne' et le coup d'après présente sa candidature, qui reste inscrite à l'ODJ !

Peut être que ce syndicat en redemande ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 27 mars 2009 :  21:44:26  Voir le profil
vous savez, gedehem ,pour le recrutement d'un prochain gestionnaire j'exigerai un bac plus 5 ou des longues études en psychologie/sociologie et non une formation juridique ou comptable

le syndic de philippe est impressionnant
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rambouillet
Pilier de forums

888 réponses

Posté - 27 mars 2009 :  22:03:25  Voir le profil
philippe388 vous avait dit
Citation :
Peut on considérer que le mail envoyé par le syndic au président du CS est un document OFFICIEL de son non-renouvellement ???


puis
Citation :
Ce syndic a enfin assumer sa position envers notre syndicat puisqu'il confirme son non-renouvellement. Vous voyez que la pression de notre CS fut la bonne démarche.

A aucun moment nous avons céder à sa pression, contrairement à vos rêves gedehem, mais je ne vais pas radoter comme vous. Cette histoire est finie, beaucoup de problèmes sont réglés.

ceci signifirait que votre pb est résolu au moment de poser la question ?

Si oui, quel intéret ? est que votre ancien syndic vous a traumatisé au tel point qu'une fois débarassé de lui vous fassiez des cauchemars sur si cequ'il fait est bien ou non.

Philippe388, respirez un bon coup, soyez zen... et maintenant mettez vous à pied d'oeuvre pour trouver ce que votre nouveau syndic fait de délictueux afin d'alimenter le forum de questions...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 27 mars 2009 :  23:17:56  Voir le profil
Air : " j'exigerai un bac plus 5 ou des longues études en psychologie/sociologie ...."

Pour être un "Rouleur dans la farine" de première, pas besoin d'un bac+5 qui va vouloir se faire payer son "bac+5" ...
Vous dégotez le tire-laine du coin, cela fait un très bon "rouleur" en peu de temps en raison de l'absence de toute opposition !

Vous l'envoyez chez Philippe et il aura même de l'aide !

(pardon, Philippe, c'est juste pour rigoler un peu !)

Edité par - gédehem le 27 mars 2009 23:19:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 27 mars 2009 :  23:57:49  Voir le profil
gedehem, airjordan : quel déferlement de c.....ies !!

vous êtes si pitoyables et si intolérants dans vos interventions!! vous êtes de gros donneurs de leçons, mais vous êtes totalement ignorants, vos derniers posts sont si arrogants et tellement nullissimesssss.!!!

A aucun moment ce syndic nous a pris de gros sous, une de vos inventions gedehem pour satisfaire votre égo, qui ne peut tenir dans ce petit écran de votre ordinateur, qui ne vous sert de que de défouloir.

Vous vous croyez si intelligent, si compétent que seule votre vision de la copro. est admissible.Il y a une autre vie derrière votre écran, tellement plus interressante que celle de la copropriété !! essayez la, il n'est peut-être pas trop tard, je l'espère pour vous!!

ne parlons pas d'airjordan :
Citation :
vous savez, gedehem ,pour le recrutement d'un prochain gestionnaire j'exigerai un bac plus 5 ou des longues études en psychologie/sociologie et non une formation juridique ou comptable


je doute qu'avec un tel mépris vous êtes capable d'anlyser quelque situation que ce soit. Circulez, vous ne comprenez rien, et je doute que vous ayez un bac +5!! pour critiquer ce niveau d'études.

airjordan :
Citation :
Ce syndic vous roule dans la farine et fait exactement ce qu'il veut, quant il veut et comment il veut.
Pas fou le syndic...


Une totale ignorance du pouvoir de quelques copros plus malins que vous, mais cela vous ennuie tellement que seule l'insulte est votre arme fatale!! vosu rêvez airjordan. C'est le syndic qui rend des comptes aux copros, celui-ci a juste mis 5 années à rendre la monnaie des ses erreurs et de son incompétence!! il paie le max puisqu'il va perdre 5 syndicats et une union d'un seul coup!! bac+5 vous dites !!

gedehem airjordan, vous n'êtes que des mauvais coucheurs, jaloux de la capacité des autres à rouler leur propre syndic dans la farine.

Le syndic est un dieu pour ces 2 personnages, ils en oublient leur propre inculture et incompétence!!!

bonne nuit messieurs, je vais enfin dormir sans rêver de syndics!! contrairement à vous, pauvres malheureux; il y a une vie à coté de la copropriété, sortez un peu, cela vous fera le plus grand bien.

rambouillet, lisez bien les posts et revenez nous voir

AH !! cela fait du bien de se défouler, un juste retour après ce gros débalage si mauvais de petit "maitre" gedehem et de petit "super syndic" airjordan.

Et bon week end devant votre universimmo,

Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 28 mars 2009 :  00:07:36  Voir le profil
Continuez Philippe vous êtes très rigolo !

Au fait ,ne lui donnez quand même pas un mandat de 3 ans à votre futur ex nouveau syndic !

S'il vient jeter un coup d'œil sur le forum, IL DOIT BIEN SE MARRER !

Ce forum ne serait pas le même sans vous, vous êtes impayable , un comique devant l'éternel !

au fait ferez vous mettre le quitus à l'ordre du jour ?

Edité par - air jordan le 28 mars 2009 00:11:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 28 mars 2009 :  07:12:09  Voir le profil
Citation :
le CS est il en droit de faire modifier l'ODJ suite à la décision du syndic en charge de ne pas renouveler son contrat, en désirant de ne proposer que les 2 nouveaux contrats.

Cette attitude est méprisante à l'égard du CS, et du syndicat des copropriétaires mandant de ce syndic.

Peut on considérer que le mail envoyé par le syndic au président du CS est un document OFFICIEL de son non-renouvellement ???


Pour recentrer le débat:

1ère question: l'ODJ est sous la responsabilité du syndic, le CS ne peut empêcher le syndic en place de proposer son contrat et d'être candidat.

2ème question Pour moi, le mail ne peut en aucun cas être considéré comme un document officielde son non renouvellement: C'est l'ODJ envoyé en LRAR qui seul compte officiellement,( et ensuite le vote de l'AG).

Je ne vois aucun mépris dans ce changement de position: il y a eu hésitation, prudence puisqu'en vous avertissant votre syndic vous a heureusement donné le temps de chercher d'autres contrats. De toutes façons vous voterez je suppose dans l'intérêt de la copropriété et non en fonction d'un sentiment réel ou supposé de mépris à votre égard.

Edité par - manech le 28 mars 2009 07:12:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 28 mars 2009 :  13:32:22  Voir le profil
airjordan :
Citation :
Continuez Philippe vous êtes très rigolo !


airjordan : je m'entraine pour mon prochain standup au Splendid, et j'apprécie vos compliments sur mon humour, vous êtes mon premier fan syndic. Je ferai donc un sketch sur la vie en copro., et peut-être avec l'accent CHTI, c'est à la mode.

Je vous ai déjà écrit que tout ceci n'est que provocation, mais ne semblez pas vous en rendre compte.

manech :
Citation :
De toutes façons vous voterez je suppose dans l'intérêt de la copropriété et non en fonction d'un sentiment réel ou supposé de mépris à votre égard.


Bien évidemment manech, vous l'avez compris que je ne m'occupe que du bien du syndicat depuis plusieurs années, nous sommes content, pour l'instant, de changer de syndic; mais nous resterons très vigileant, comme d'habitude.

Je n'ai jamais fait une affaire personelle d'être au CS, et président de celui-ci, comme beaucoup de gens que je rencontre. j'aime rencontrer les gens;cet engagement bénévole, m'a permis de connaitre mes voisins, et a permis à mes voisins de me connaitre; les relations humaines n'est ce pas le plus important dans la vie. gedehem et airjordan devraient méditer la dessus !

Le syndic en a fait une affaire de personne, il s'est trompé dans sa mission de syndic. Tant pis pour lui !!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 28 mars 2009 :  13:48:04  Voir le profil
"Tant pis pour lui !! "

Pardon, Philippe : c'est lui qui vous quitte, ce n'est pas vous qui le mettez dehors, vous (syndicat) qui n'avez eu ce cesse de le désigner à nouveau depuis 7 ans qu'il fait des magouilles chez vous !

"Tant pis pour lui !! " PAS DU TOUT !!
Il vous a plumé pendant des années (relisez vos posts depuis 2007 !) et maintenant qu'il a bien rigolé il vous laisse tomber comme une vieille chaussette.

Après avoir fait une tentative de doubler ses honoraires (votre sujet de janvier 2009) en guise de dernière pirouette, dans laquelle tout le monde serait tombé puisque le changement de sydic n'était même pas envisagé, ce n'est QUE parce qu'il vous annonce son départ qu'aussitot votre CS s'agite (les autres aussi) !

Ouvrez enfin les yeux : personne n'envisageait de mettre ce syndic à la porte, ce qui aurait du être fait depuis longtemps !

En écrivant cela il ny a aucun jugement, aucune moquerie !
Il y a que vous (votre CS, votre syndicat) ne voulez pas voir, et sans doute admettre, que ce syndic vous roule dans la farine, vous tient par le bout du nez !
Vous croyez le mettre au pas, alors qu'il ne fait que ce qu'il veut dans son seul interet !

Depuis des années il se moque de vous tous, peu importe les directeurs, dont ce denier qui fait des sourire et des bonnes grace mais dont les pratiques de sa maison oblige à vous rouler dans la farine, sans doute plus en douceur !

C'est lui qui part, ce n'est pas vous qui le mettez à la porte dans une démarche volontaire, déterminée !
Vous voila, hélas, sous la contrainte, n'ayant pas préparé très en amont ce changement de syndic !

Je vous souhaite de ne pas vous (le CS, le syndicat) planter et de mettre bien les choses au point dès le départ pour ne pas tomber sur un autre "rouleur dans la farine", qui est, vous le savez, la spécialité de la "profession" !

Bon courage !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 29 mars 2009 :  19:36:00  Voir le profil
gedehem: je vois, que vous n'avez jamais saisi et compris la situation de notre copropriété.

Vous oubliez que ce syndic perd un contrat, et qu'il risque de perdre les autres et celui de directeur de l'Union, si notre nouveau syndic nous satisfait. 6 contrats d'un coup perdus !! pas très malin.

Vous nous dites qu'il nous a plumé, c'est tout à fait faux. Ce cabinet est surtout très incompétent mais pas malhonnête ou voyou. Il a très mal géré de nombreux dossiers et notre résidence.

Suite à ces erreurs que nous avons voulu qu'il assume, et qu'il redresse une situation non conforme aux statuts de l'Union, ces honoraires ont été bloqués depuis 3 ans !!!

Si vous connaissez si bien ce dossier, a combien pouvez vous estimer la perte de notre syndicat ??? Monsieur " je sais tout" ou Monsieur " personne n'y connais en copro sauf MOI !! "

Nous avons eu tout le temps de prévoir ce changement sans aucunes contraintes, les membres de notre CS sont très compétants et nous ferons cette AG sans aucun soucis !!! ne vous en déplaise, gedehem.

On sent dans vos propos un brin (un gros brin !) de méchanceté et de jalousie.

gedehem : Il existe des copropriétaires qui savent compter, lire un bilan comptable, lire une comptabilité, gérer une société plus importante qu'un cabinet de syndic, compétents et créatifs,.... et qui désirent surtout ne pas faire le boulot du syndic à sa place !!

Et pourquoi nous souhaitez vous de tomber sur un "rouleur dans la farine " ?? Celui ci ne l'a pas fait mais pas pu le faire; notre intelligence nous permet de résoudre ce problème, qui semble être plutôt le vôtre ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Eltasia
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 31 mars 2009 :  23:09:38  Voir le profil
Enfin vous êtes tout de même resté 5 ans avec un syndic "nul" ! C'est pas mal!

Espérons pour vous que ca se passera mieux avec le nouveau.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 01 avr. 2009 :  01:08:21  Voir le profil
Pas 5, SEPT ANS, ..... et ils en redemandaient puisqu'ils sont surpris par cette démission intempestive !!!
"Cf exposé initial : " le syndic a averti par mail le président du CS qu'il ne désirait pas renouveller son contrat de syndic.
Le président a immédiatement averti le conseil syndical, et s'est mis en recherche d'un nouveau syndic."


Il y a aussi un problème de compréhension chez notre ami !!
J'écrivais :
"Je vous souhaite (.....)de ne pas tomber sur un autre "rouleur dans la farine", ...
Qui est compris en :
"Et pourquoi nous souhaitez vous de tomber sur un "rouleur dans la farine " ?? "

100 commentaires ......
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com