ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Modif RC
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jdgdab
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 28 mars 2009 :  05:41:10  Voir le profil
Bonjour, j'ai remarqué sur la convocation de l'AG, une ligne dans les dépenses pour frais de modification de RC? environ 1500€, j'ai demandé le dit RC au syndic et je n'ai pas vu de modif!!!!!!!
mais ma question est: qui demande des modifs du RC le syndic seul, le syndicat ou lors d'une AG et avec quel vote?
Signaler un abus

rambouillet
Pilier de forums

888 réponses

Posté - 28 mars 2009 :  08:27:40  Voir le profil
Si ceci apparait sur les dépenses de l'exercice écoulé, c'est qu'une AG en son temps a voté la modif du RdC

Si c'est sur le prévisionnel, le CS a peut-être un projet qui génère la modification du RdC.

Dans tous les cas, c'est l'AG qui décide la modif du RdC et qui décide également qui paie, le syndicat ou un coproprio particulier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 28 mars 2009 :  08:31:30  Voir le profil
Bonjour,
Vous recevez une convocation pour l'AG la question doit être à Lodj, pour vote.
c'est an AG que la décision est prise.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jdgdab
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 28 mars 2009 :  08:51:38  Voir le profil
c'est dans les dépenses de l'exercice écoulé que se trouve le montant et j'ai assisté à toutes les AG et dans aucune il n'y avait de questions pour changer le RC;
Que puis-je faire maintenant?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 28 mars 2009 :  09:47:32  Voir le profil
"dans aucune il n'y avait de questions pour changer le RC"

N'y aurait-il pas eu une décision de disposition ou d'aliénation de parties communes entrainant une modification du règlement de copropriété.

De toute façon c'est à l'A.G. de décider la modification du règlement de copropriété. (adaptation ou modification)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jdgdab
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 28 mars 2009 :  10:25:50  Voir le profil
non rien de tous cela sur aucune des AG j'ai quoi maintenant comme recours?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rambouillet
Pilier de forums

888 réponses

Posté - 28 mars 2009 :  11:58:34  Voir le profil
pour l'instant c'est obtenir des explications lors de l'AG. Elles vous semblent valables, vous votes l'approbation des comptes.

Elles vous semblent non valables vous esayez de convaincre les copro de retirer cette somme de l'approbation des comptes, pour qu'elle soiteffetcivement retirée et, si nécessaire, vous faites charger le CS de trouver une issue à cette situation en rendant compte à l'AG.

Mais cette modif du RdC doit avoir une origine.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 28 mars 2009 :  14:19:32  Voir le profil
Voyez le CS !
Comme indiqué, une modification du RDC ne tombe pas du ciel !
- Soit elle a été décidée par une AG (mise en conformité art.49 ?)
- soit elle découle de travaux, d'une modif demandée par un copropriétaire Création de lot, concession d'un droit, etc). Dans ce cas les frais sont à charge du demandeur !
mais cela est aussi décidé par une AG.

Le syndic ne peut de sa seule initiative modifier le RDC, cette modification et le budget nécessaire étant toujours décidé par une AG.

Il vous faut remonter dans le temps et relire les PV d'AG.

Edité par - gédehem le 28 mars 2009 14:20:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jdgdab
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 30 mars 2009 :  07:02:58  Voir le profil
je fais parti du CS et copro depuis 6 ans rien n'est sorti des AG sur une modif du RC?
même si j'arrive à faire enlever cetta somme qui va devoir la payer?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rambouillet
Pilier de forums

888 réponses

Posté - 30 mars 2009 :  08:32:01  Voir le profil
le syndic bien sur (ou son assurance) !

dans les faits, à surveiller sur le compte bancaire que le nécessaire soit fait et préparer vous à saisir le tribunal.

Attention à la bonne résolution sur le PV, il faut qu'elle soit claire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 30 mars 2009 :  09:25:27  Voir le profil
Le syndic qui engage des fonds particuliers sans y avoir été autorisé par une AG est réputé avoir agit à titre personnel, pas "es-qualité" syndic de votre syndicat !

Une modification du RDC n'est pas une opération relevant de la gestion courante dans le cadre du budget prévisionnel.
Elle fait l'objet d'une décision d'AG spécifique, soit pour la mise en conformité selon L.art.49, soit à la suite d'actes de disposition (aliénation, vente, création ou modif de lots, etc ...).

Notez que dans ces derniers cas la modif de l'EDD/RDC est mise à charge du bénéficiaire concerné !

En conclusion, faute d'opposer une décision d'AG sur la modif elle même ET sur la publication (2 choses différentes) le syndic devra assumer les frais qu'il a engagé personnellement et non en tant que syndic représentant du syndicat..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jdgdab
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 30 mars 2009 :  12:30:17  Voir le profil
merci pour toutes vos réponses, continuez comme ça grace à vous nous pouvons nous défendre d'avantage
encore merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jdgdab
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 31 mars 2009 :  11:51:21  Voir le profil
Bonjour pres bien des recherches j'ai finalement trouvé une résolution sur une AG de 2004 pour une modification du RC, mais je ne sais pas ce qui a été modifié, maintenant je voudrais savoir si il est normal de payer 5 ans apres?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rambouillet
Pilier de forums

888 réponses

Posté - 31 mars 2009 :  12:38:49  Voir le profil
vous etes à l'exercice 2008 pour une décision d'AG 2004, ce n'est pas aberrant compte tenu des délais surtout s'il y a publication aux hypothèques par un notaire, ce qui est obligatoire après une révision du RdC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jdgdab
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 31 mars 2009 :  17:23:25  Voir le profil
merci je vais suivre le dossier de pres et je vais demander le "projet" de la modification
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com