|
Auteur |
Sujet |
|
9720fm
Contributeur vétéran
151 réponses |
Posté - 06 avr. 2009 : 12:48:39
|
patrickpatrick, pour réaliser des étiquettes de boîte aux lettres, une entreprise ne pourra pas avoir un temps de réponse comparable à une confection locale de l'étiquette sans parler de l'usine à gaz du circuit administratif et du coût.
Voyez mon post du - 21 janv. 2009 : 18:45:29 dans le sujet "Comment gérer le départ des résidents ?" http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=75697. Vous pourrez peut-être y trouver des idées.
Ces étiquettes sont des bricoles mais sont significatives de la qualité de gestion de la copro. |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 06 avr. 2009 : 13:22:33
|
Citation : Initialement posté par Louis92 ...Je pense qu'un immeuble qui montre qu'il se soucie du travail du facteur ne peut que s'attendre à avoir de meilleures prestations pour ses occupants.
Cdlt. Louis92.
J'habite à Paris un immeuble d'une vingtaione d'occupants; Mon nom est sur le tableua, l'indication est claire, et voila peut etre cinquante RAR qui passent et JAMAIS le postier ne monte au second étage, il dépose un avis de passage et je ne peux récupérer le courrier... que le lendemain.
Non, non, vosu ne me ferez pas dire que la poste donne un excellent service.... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Goutelette
Pilier de forums
379 réponses |
Posté - 07 avr. 2009 : 22:14:32
|
Bonjour Ribouldingue " (boites toutes identiques, cela ne résulte pas d'une obligation, mais d'un choix)" A la livraison D'un immeuble les boites aux lettres sont installées. Le choix du style,du modéle ou emplacement a été choisi par l'architecte. Elles font parties de l'ensemble immobilier. En majorité placées dans le hall d'entré. Lieu qui est la vitrine de l'immeuble.Dans toutes les copropriétés bien tenues,il y a une uniformité a respecter. Le mot NORME peut-être utilisé, dans la mesure ou chaque boite individuellement est copie conforme des 50 ou 150 occupants d'une même coproprièté. Si vous ne trouvez pas de disposition lègale, qui interdise a chaque copropriétaire de choisir le type de boite aux lettres. En ce qui me concerne je ne connais pas de disposition lègale qui autorise les copropriétaires a choisir individuellement leur boite. Je suppose que chez vous chacun choisi aussi, son emplacement.....
|
Goutelette |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 08 avr. 2009 : 09:54:49
|
Tout ça, excusez moi, c'est de l'invention et une vision volontaire et unilatérale de votre part, Sortez moi uin texte de loi et je vous crois.
L'architecte, que vient-il faire dans cette histoire? N'oubliez pas que ... la plupart des immeubels de notre pays ont plus de 5 ans, et que sans doute une majorité n'ont jamais vu un architecte
Le mot norme peut etre utilisé UNINIQUEMENT quand une norme s'applique légalement. En rénovation, la norme n'est pas la même que dans un batiment neuf, par exemple, en ce qui concerne les boites à lettre. Il y a donc plusieurs normes.
Citation : Si vous ne trouvez pas de disposition lègale, qui interdise a chaque copropriétaire de choisir le type de boite aux lettres. En ce qui me concerne je ne connais pas de disposition lègale qui autorise les copropriétaires a choisir individuellement leur boite.
Je n'ai jamais dit cela, il ne faut pas comprendre de travers.
J'ai simplement dfit que vous allez au-devant de la loi en inventant. Je ne conteste pas les bienfaits de l'uniformité, simplement je mets en garde le lecteur devant des morceaux de lois inventés et qui n'ont jamais existés.
Il faut faire la différence entre loi, norme, et bon sens. Ce que vous énoncez est du bons sens, pas plus.
Citation : En majorité placées dans le hall d'entré. Lieu qui est la vitrine de l'immeuble
Si vous ne quittez pas le seizième arrondissement parisien, vous pouvez manquer pas mal de choses..... |
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 08 avr. 2009 09:57:34 |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 08 avr. 2009 : 11:15:31
|
.. Je dois vous l'avouer, ce sujet m'a fait bien rire !!
Si si !!! 24 messages et plus de 350 lecteurs pour des étiquettes de boites aux lettres, je touve cela absolument capital !
Ce n'est pas de la moquerie ! C'est simplement que je trouve que cette copropriété doit être heureuse !! Vous pensez, tout va bien , tout tourne comme sur des roulettes ... sauf qu'il y a un bémol : les étiquettes des boites aux lettres !
Que fait le syndic !!! Que fait le gouvernement, la police !!!
Bon, on va résoudre le problème en 5 minutes : un micro, une imprimante, et HOP : 25 étiquettes bien propres et découpées distribuées dans les fameuses boites en demandant au gens d'avoir la gentillesse de remplacer les étiquettes dégueu par ces toutes belles !
Ce problème étant réglé on sera au repos dans cette copropriété ou tout va bien, .... sauf ces étiquettes ..... |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 08 avr. 2009 : 12:23:27
|
Gédehem, vous rigolez j'espère..
On juge maintenant de l'entretien et de la prospérité d'un immeuble par le clinquant de ses BAL.... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 08 avr. 2009 : 13:40:27
|
Sans doute ! Il ne reste que ces étiquettes pour avoir un bon 'jugement' de la prospérité de cet immeuble ?
Voila le type même de "petits travaux" qu'un CS doit entreprendre. Le bon entretien et la valorisation d'un immeuble ne passe pas par l'attente du bon vouloir du syndic, qui n'en a rien à faire du clinquant des BAL et de leurs étiquettes !
C'est tout de même l'affaire des copropriétaires !! Non seulement des étiquettes, mais sans doute surtout de l'état des halls d'entrée, non seulement pour y mettre un coup de peinture de tmps à autre, mais pour les améliorer, les décorer de façon plus attractive valorisant pas là l'immeuble et donc les lots privatifs !
On peut se focaliser sur les étiquettes ! Sauf qu'elles ne sont sans doute que la partie visible d'un iceberg que les copropriétaires ne veulent pas faire bouger !
C'est pourquoi cela me faisait rire, un peu tristement, en pensant à l'arbre qui cache la foret .... |
Signaler un abus |
|
rafmiouc
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 17 avr. 2009 : 13:07:35
|
Je rejoins le fils de ce post qui intéresse tous les CS qui se préoccupent de l'état de leur copro.
J'ajoute qu'en plus de l'aspect, il y aussi la détection des squats, des sous location, des sociétés bidons (sans autorisation préalable) et toutes autres activités déjà citées plus haut.
@gédehem, cela semble facile avec un pc + imprimante et hop. Mais quel nom vous allez mettre, celui ou plus ceux qui sont collés sur l'affiche de la BAL ! en faisant fit des points évoqués ci-dessus !
Pour notre copro cet exercice fut difficile, les noms à poser sur l'étiquette est un vrai casse tête. La théorie voudrait que ce soit celui de l'habitant "régulier" (propriétaire ou titulaire du bail), et que toutes les autres personnes doivent indiquer la mention "chez" sur leurs courriers. Mais dur dur à faire respecter.
Exemples : Les familles recomposées : - nom de la mère - Nom de ces enfants du premier couple (plus les autres en cas de plusieurs mariages) - Nom du compagnon du moment
Copropriétaires multiples : exemple 3 couples achètent (sans passer par une sci)
- Noms des messieurs + noms des dames = total 6 noms ! je n'irai pas jusqu'au enfants
Bref ce n'est pas simple.
Notre expérience est passée par la délicatesse de rencontrer les personnes pour leur proposer une mise à jour de leur BAL (en acceptant maxi 3 noms). Ceux qui refusent, nous écrivons au propriétaire, on en profite pour confirmer le nom du locataire. On profite également des AG quand ils viennent.
Pour ceux qui ont la chance d'avoir des portes à défilement de noms avec clé type vigik, la mise à jour de la clé + nom pour l'interphone peut servir de déclencheur...
Mais je ne vous cache que face à l'exaspération, certains (hors du CS) ont passé les limites en enlevant systématiquement les étiquettes "non conforme", ce qui n'est pas une attitude correcte.
Ce travail de longue allène est difficile à maintenir au fil de l'eau. Nous avons opté pour des opérations ponctuelles de mise à jour.
J'espère que cela apportera quelques idées pour répondre à ce problème..
Rafmiouc
|
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 17 avr. 2009 : 14:16:09
|
Rafmiouc, j'ai répondu assez vertement à Gédehem, mais c'était d'apparence, car en effet -et j'en suis d'accord avec lui- le sujet n'est pas le pire en ce qui concerne la copropriété.
Il ne faut peut-etre pas trop de prendre la tête ety déclarer tout d'un coup qu'on est dans le pire des mondes parce que il y a un 'porblème' avec qui met-on sur les étiquettes?
Il y a des noms actuellement, pourquoi ne pas prendre les mêmes? Ensuite, le nombre de caractères est limité. Faites en part à ceux qui écrivent des lettres entières... De là à être exaspérer, que va devenir le conseil syndical le jour ou il y a aura une fuite d'eau (en semaine à 8h00 du matin, je n'ose envisager un samedi à 19h00)?
Si les coppropiéitaires veulent du clinquant, alors ils font commander les étiquettes clinquantes par le syndic, ou se les font rembourser apres avis de l'AG ou accord avec le syndic...
Citation : Copropriétaires multiples : exemple 3 couples achètent (sans passer par une sci)
- Noms des messieurs + noms des dames = total 6 noms ! je n'irai pas jusqu'au enfants
Ma foi, si les trois coouples avec deux noms différents et chacun trois enfants recoivent tout lur courrier à cette adresse, je comprends votre désarroi, mais le logement unique occupé par trois couples à la fois, en France, ça doit rester statistiquement assez rare, non? |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|