****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je suis l'heureux locataire d'un bien qui va être vendu loué à un nouvel acquéreur. En fait, ce bien fait partie de plusieurs batiments : d'une maison principale actuellement vide, et de 3 logements actuellement loués. Le nouvel acquéreur souhaite s'installer dans la maison principale.
voila pour le contexte. Mon bail est actuellement géré par un huissier, à qui je verse directement le loyer. Le nouvel acquéreur ne veut pas continuer avec l'huissier alors est-ce qu'un nouveau bail doit être établi ? Comment dois-je être averti que la vente a eu lieu et qu'il faut donc que j'arrête de payer l'huissier ?
ensuite, j'ai un terrain de 800m2, qui est spécifié dans le bail comme "grand parc". Le nouvel acquéreur souhaite récupérer une partie du terrain pour lui. dans la mesure où cela ne me dérange pas, que faut-il faire vis à vis du bail : avenant, nouveau bail...?
et pour terminer, est-ce qu'une forte hausse de loyer peut avoir lieu juste parce qu'un propriétaire considère le loyer actuel trop bas ?
Citation : Mon bail est actuellement géré par un huissier, à qui je verse directement le loyer. Le nouvel acquéreur ne veut pas continuer avec l'huissier alors est-ce qu'un nouveau bail doit être établi ? Comment dois-je être averti que la vente a eu lieu et qu'il faut donc que j'arrête de payer l'huissier ?
l'acquéreur va prendre contact avec vous dès qu'il devient officiellement proprio. demandez lui un justificatif du notaire (attestation): c'est normal sinon tout le monde peut se présenter á vous comme le nouveau bailleur tant que rien n'est fait par écrit, vous continuez comme avant. art 3 de la loi de 89 (dernier alinéa) http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069108&dateTexte=20080903
Citation :ensuite, j'ai un terrain de 800m2, qui est spécifié dans le bail comme "grand parc". Le nouvel acquéreur souhaite récupérer une partie du terrain pour lui. dans la mesure où cela ne me dérange pas, que faut-il faire vis à vis du bail : avenant, nouveau bail...?
un avenant est suffisant, en precisant bien la dimension, la partie reprise et bien sûr la reduction de loyer
Citation :et pour terminer, est-ce qu'une forte hausse de loyer peut avoir lieu juste parce qu'un propriétaire considère le loyer actuel trop bas ?
non uniquement les indexations selon les indices legaux et si le bail dispose de cette clause d'indexation.
la procédure de sous évaluation ne peut se faire qu'au terme d'un trienat et encore, selon les strictes observations de l'art 17c de la loi donnée ci-dessus