****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je viens d'acheter un terrain constructible pour lequel j'ai obtenu un certificat d'urbanisme avant l'achat. (achat le 16 JANVIER dernier) J'ai déposé une demande de permis de construire dont le délai d'instruction se termine le 7 Avril 2009. J'ai commencé des travaux d'abattage des arbres qui se trouvent sur ce terrain. Je suis passé voir l'entreprise qui exécute ces travaux; J'ai de manière fortuite rencontré sur place l'instructeur du permis de construire de la commune concernée en présence d'une personne d'une compagnie de gestion des eaux munie d'un détecteur de métaux. J'ai appris à ce moment là qu'une conduite d'eau d'un diamètre de 150mm alimentant tout un quartier passait enterré dans l'axe de mon terrain. Le certificat d'urbanisme ne mentionne pas la présence de cette conduite d'eau ; à propos des servitudes d'utilité publique applicables à ce terrain, la mention NEANT est cochée et la case canalisation publique d'eau et d'assainissement n'est pas cochée. Le contrat de vente mentionne "aucune servitude n'est applicable à ce terrain"
Plus tard, le maire de la commune est arrivé ; informé du problème, il m'a proposé de légaliser sur papier le fait du passage de cette conduite et pour déterminer plus précisément l'endroit du passage du tuyau , l'autorisation de faire des sondages dans le terrain.
Imaginez ma surprise sur l'instant...
Le terrain ne correspond plus du tout au souhait que j'avais au départ, et remet fortement en question l'architecture de mon projet d'autant plus que cette canalisation est en plein dans l'axe du terrain et donc de la construction et cette conduite neutralise une assiette de 6M de large pour servitude;je me retrouve avec un terrain constitué de 2 bandes parallèles constructibles de 6M de large.
que dois-je faire ? Avez-vous des conseils à me donner ?