****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour! notre syndic tente de faire voter deux résolutions: 1- augmentation du fonds de roulement, en application de l'article 35-6 du décret du 17 mars 1967, 2- constitution d'un fonds de prévoyance pour travaux à venir, en application de l'article 18 de la loi du 10 juillet 1965. Il me semble que cela fait redondance d'appels de charges. A moins qu'il n'y ait une explication...
le fond de roulement n'existe plus il a été remplacé par l'avance de trésorerie qui peut atteindre 1/6 du budget de l'exercice, mais que l'AG peut refuser d'augmenter.
Quant à l'avance pour travaux, c'est l'AG qui décide effectivement. Les provisions pour travux sont prévus pour des travaux identifiés précisément et votés en AG. L'avance pour travaux est prévu pour des travaux non prévus aujourd'hui mais réalisables sous 3 ans.
Et il y a en plus l'appel de charges pour gestion courante...
Ce "fonds de roulement/avance de trésorerie" n'a de justification qu'avec un "compte séparé au nom du syndicat".(*) Si vous êtes en "compte unique/pivot" ou autre appellation, bref avec un compte "du syndic", cette réserve n'a pas de justification hormis les interets financiers qu'en retirera le syndic.
Le "fonds de réserve pour travaux futurs non voté" est une nécessité. Il devrait être obligatoire !
L'AG devra déterminer les modalités de placement au profit du syndicat.
"L.art.18 : ...le syndic est chargé .... : - de soumettre, lors de sa première désignation et au moins tous les trois ans, au vote de l'assemblée générale la décision de constituer des provisions spéciales en vue de faire face aux travaux d'entretien ou de conservation des parties communes et des éléments d'équipement commun, susceptibles d'être nécessaires dans les trois années à échoir et non encore décidés par l'assemblée générale. Cette décision est prise à la majorité mentionnée à l'article 25 de la présente loi ; " ------- D.art.35-1 - L’assemblée générale décide s’il y a lieu, du placement des fonds recueillis et de l’affectation des intérêts produits par ce placement.
(*) les provisions pour charges sont constantes, les dépenses du syndicat sont cycliques avec risque d'un 'découvert'. D'où la nécessité de disposer d'une "réserve de trésorerie" avec un compte séparé pour compenser les "à coups". Lorsque les provisions sont versées sur le compte du syndic (peu importe l'appellatio incontrolée quil donne) cela n'a pas de justification puisque tout sort de son "GROS" compte qui n'est jamais à découvert. Les sous-comptes des syndicat n'ont que des jeux d'écritures.