****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour! Je sollicite votre avis sur un pb de charges et de répartition d'eau. Le contrat avec Veolia est unique pour la copro, cependant chaque locataire dispose de son compteur individuel. La facture d'eau est provisionnée selon les millièmes des copropriétaires, et est en théorie régularisé tous les ans selon consommation.
Il y a eu un relevé des compteurs individuels en 12/2006 En 10/2007 nous changeons de syndic Celui-ci ne sollicite aucune demande de relevé en 12/2007 Il n'y a donc pas eu de régularisation pour 2007... Alerté en AG, nous effectuons un relevé en 08/2008 Puis un nouveau, nominal, en 12/2008
Maintenant que pouvons nous faire ? A t'on le droit de régulariser l'eau sur les 2 dernières années ? (certains copropriétaires peuvent ne pas être d'accord...) Ou faire des calculs savants et approximatifs pour 2008, une partie en millième, une partie en consommation réelle ?
Je pense pas qu'il y ait une solution idéale. Le cas s'est il déjà produit dans une autre copro ? merci de vos retours Patrice
vous n'avez pas le choix vous devez régularisez en consommation réelle les deux ans. C'est dommage pour ceux qui ont emménagé depuis le dernier relevé
vous ne pouvez pas faire une mélange des 2 consommation et tantièmes.
Déjà vos appels de fonds sont à la limite : pourquoi ne reprenez vous pas la consommation de chacun de l'exercice précédent divisé par 4. Votre façon de faire actuel a de grandes chances de léser soit le vendeur, soit l'acquéreur en cas de vente, sauf stipulations particulières sur l'acte de vente (inopposable au syndic).
merci de votre retour. Effectivement je lis dans le RDC "...les lots étant équipés de compteurs individuels, leurs copropriétaires acquitteront ces dépenses uniquement sur la base de leur consommation réelle relevée aux compteurs." Ca semble imparable. Mon seul tracas est de savoir s'il est facile de revenir sur la répartition 2007, alors que les comptes ont été approuvés depuis longtemps. Même si biensur ces répartitions individuelles n'apparaissent pas dans les comptes globaux validés en AG.
Voila ce que nous avait écrit le syndic à ce sujet (!?):
La régularisation eau ne peux intervenir avant le document ‘régularisation a annuelle des comptes’ établi a l’issue de l’AG. Je tenterai de remonter jusqu’au 01 01 07. y’a-t-il des oppositions de la part de copropriétaires ? En cas d’opposition, les comptes 2007 ayant été validés, je vous conseille de vous en tenir a 2008 pour eviter des pbs juridiques préjudiciables a la copropriété.