Auteur |
Sujet |
|
|
Elisabeth
Pilier de forums
1905 réponses |
Posté - 01 avr. 2009 : 22:11:38
|
Bonjour
Je ne sais pas si le sujet mentionné dans le titre a déjà été traité ?
Si non, ce sera un "scoop" !
Et j'en dirai un peu plus.
|
Elisabeth |
Signaler un abus
|
|
antalia
Contributeur senior
61 réponses |
Posté - 03 avr. 2009 : 22:00:41
|
Vous voulez dire que les chiffres des compteurs d'eau reculent au lieu d'avancer ? S'agit-il de tous les compteurs ou de quelques uns ? Dans tous les cas, cela fausse la consommation individuelle. Quel âge ont-ils ? En principe, quand ils sont trop vieux, les compteurs ne tournent plus. Cela paraît bizarre que les vôtres tournent à l'envers ! Mais qui relève les compteurs chez vous d'habitude, le syndic, le CS, une société releveuse ? Personne ne s'est aperçu de ce problème en comparant les relevés d'eau d'une année sur l'autre ? |
Signaler un abus |
|
Louis92
Pilier de forums
312 réponses |
Posté - 04 avr. 2009 : 09:13:19
|
Un compteur qui tourne à l'envers est un compteur monté à l'envers. Il compte bien tout de même. Ca complique la gestion des index (calcul de la consommation) : la personne qui relève interprète les chiffres comme étant aberrants ... et n'en tient pas compte ! J'ai vu cela fonctionner sur plusieurs années pour le même compteur. Il a été mis à l'endroit. Pour cet exercice-là, la consommation doit être calculée à part, l'ancien index doit être calculé à partir du nouveau et de la consommation. Cdlt. Louis92. |
Edité par - Louis92 le 04 avr. 2009 09:14:31 |
Signaler un abus |
|
Laurou
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 04 avr. 2009 : 19:39:28
|
Bonjour, est-il plombé et est- ce votre compteur ? Car ce pourrait être une personne indélicate qui le tourne volontairement pour faire baisser sa conso. Déja vu plusieur fois dans des copros !!!!! |
Signaler un abus |
|
Titou11
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 05 avr. 2009 : 11:18:58
|
Bonjour, Un compteur peut dans certains cas (en copropriété) tourner à l'envers si un mitigeur dans la même colonne est défaillant. Je m'explique, nous avons des pressions entre l'eau chaude et froide qui sont très proches. Si un mitigeur (même neuf) est défaillant il envoi l'eau chaude dans la canalisation d'eau froide. Cela a été constaté, il arrive que le compteur puissent tourner à l'envers. La solution c'est de mettre un clapet anti retour. Dans notre résidence nous avons décidé de remplacer tous les compteurs d'eau chaude (relevé radio) avec une bague anti-fraude et un clapet anti retour. Titou11 |
Signaler un abus |
|
Elisabeth
Pilier de forums
1905 réponses |
Posté - 05 avr. 2009 : 14:15:32
|
Merci pour toutes vos réactions.
Concernant ma copropriété, c'est Titou11 qui a donné la bonne solution ! Mais c'est bon à savoir !
Personnellement, j'avais l'oeil chaque année sur les relevés de tous les compteurs faits par une société bien connue.
Il n'y avait jamais eu ce type d'anomalie et effectivement, c'est dû à des mitigeurs de mauvaise qualité. Et ce n'est pas la société en question qui a fait des erreurs de relevés, ce que nous avons cru initialement.
Donc il a été décidé de poser des clapets anti-retour. |
Elisabeth |
Edité par - Elisabeth le 05 avr. 2009 15:08:47 |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 05 avr. 2009 : 15:50:48
|
Citation : Initialement posté par Elisabeth
Merci pour toutes vos réactions.
Concernant ma copropriété, c'est Titou11 qui a donné la bonne solution ! Mais c'est bon à savoir !
Personnellement, j'avais l'oeil chaque année sur les relevés de tous les compteurs faits par une société bien connue.
Il n'y avait jamais eu ce type d'anomalie et effectivement, c'est dû à des mitigeurs de mauvaise qualité. Et ce n'est pas la société en question qui a fait des erreurs de relevés, ce que nous avons cru initialement.
Donc il a été décidé de poser des clapets anti-retour.
la solution ( et l'explication) de Titou a déjà été maintes fois expliqué sur le forum.....
|
Signaler un abus |
|
Titou11
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 05 avr. 2009 : 18:51:33
|
@Nefer : Certes, cela a peut-être été déjà expliqué mais je suis nouveau (depuis aujourd'hui) et je n'ai pas eu le temps d'analyser tous le forum et pourtant j'ai déjà regardé pas mal de sujets et c'est vrai qu'il y a pas mal de redite. De plus le moteur de recherche ne fonctionne pas, voici l'erreur renvoyée : Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80040e31' [Microsoft][ODBC SQL Server Driver]Timeout expired /forum/search.asp, line 538 Ma recherche était compteurs dans la rubrique copro
@Elisabeth : Il est vrai qu'avant de lancer une question, il est bon de regarder s'il n'y a pas déjà la réponse. Sinon, j'ai gagné quoi ? Puisque j'ai donné la bonne réponse à votre jeu concours ? Peut-être un poisson ? |
Edité par - Titou11 le 05 avr. 2009 19:04:49 |
Signaler un abus |
|
Elisabeth
Pilier de forums
1905 réponses |
Posté - 05 avr. 2009 : 21:19:12
|
Mon premier message demandait si ce sujet avait déjà été traité.
Chacun ne peut pas, comme nefer, fréquenter journellement tous les méandres du forum.
D'après le nombre de consultations de ce fil, il semblerait que tout le monde ne soit pas encore au courant.
Pour Titou11, les habitués savent que le moteur de recherche ne fonctionne jamais !
Pour trouver : passer par Google en y mettant le terme universimmo. |
Elisabeth |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|