ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Travaux d'isolation phonique dans un appartement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

poum
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 05 avr. 2009 :  10:33:50  Voir le profil
Bonjour

Mon message n'est peut être pas au bon emplacement auquel cas je l'enlèverais.

J'envisage de faire des travaux d'isolation phonique dans une chambre de mon appartement.
En effet j'entends les bruits d'impact de l'appartement du dessus. Dans la journée cela ne me gêne pas mais la nuit j'utilise des bouchons EAR.
Est ce que quelqu'un a une expérience dans ce domaine ?
- les solutions techniques
- la marche à suivre vis à vis de la copropriété.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 avr. 2009 :  11:05:30  Voir le profil
comme déjà dit dans plusieurs fils, la seule solution est d'installer un caisson comme pour les studios d'enregistrement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poum
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 05 avr. 2009 :  12:27:31  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

comme déjà dit dans plusieurs fils, la seule solution est d'installer un caisson comme pour les studios d'enregistrement

Bonjour

Avez vous des précisions sur ces caissons car je n'ai pas vu les fils qui en parlaient ?
Je pensais faire abattre les cloisons de placo et les remplacer par des parois en plâtre désolidarisées du plafond avec une couche épaisse de laine.
Est ce quelqu'un s'est déjà engagé dans de tels travaux ?

monra
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 14 avr. 2009 :  10:09:42  Voir le profil
Bonjour POUM,
je ne suis pas un professionnel mais j'ai une petite expérience similaire. Si vous vivez dans un vieil immeuble avec plancher sur poutrelle de bois vous aurez du mal à trouvez une solution. La plupart des travaux que vous ferez et ils seront lourd tant physiquement qu'au niveau budget isolerons bien des bruits "diffus" (bruit de conversation par exemple ou musique) par contre les bruit sourd d'impact de pas seront difficile à éviter votre chambre en dessous agissant comme caisse de raisonnance du plancher tendu au dessus. La seule solution serait de désolidariser toute votre pièce des structures rigides de l'immeuble au moyen de chevilles amortissantes fixant du placo sur un isolant sonnique. Bref comme le dit Nefer faire un caisson. Dans ce cas il nne s'agit pas seuleent du plafond mais également des murs, surtout si ce sont des cloisont de 15 à 20 cm.
Toutefois c'est la théorie et je ne suis même pas sûr que cela marchera bien; la seule chose sûr c'est que vous aurez dépensez beaucoup, beaucoup d'argent.

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 14 avr. 2009 :  11:24:41  Voir le profil
En effet, les impacts se transmettent cetres au plafond qui vibre, mais tout au tant aux murs et de votre mur au sol.
les cloaisoind epalco si elles sont bien montées sont deja isolantes partiellement, mieux encore si il y a de la laine de roche dedans. Je ne suis pas certain que de les abattre vous serve a grand chose sauf pont sonique évident. En revanche, la structure de laisaison au plafond et la présence d'un faux plafond deja existant par tres bien isolé phoniquement ou son absence est certainement un problème.

Si vous avez deja du placo, un faux palfond en placo, je ne vois pas quoi faire de plus que la boite parfaite dont on parle ci-dessu qui mai va vous couter une vraie fortune.

Quels genre d'impacts fait-donc votre voisin du dessus?

Festina lente

poum
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 20 avr. 2009 :  18:16:23  Voir le profil
Merci pour vos réponses

La résidence à une dizaine d'années et les normes phoniques sont respectées, je les avais fait vérifiées.
Je pensais au début faire scier les parois de la chambre à quelques centimètres du plafond et à mettre un joint spécial. Ce n'est possible qu'avec des vrais parois de plâtre et non avec du placo.
Sinon j'avais pensé à remplacer les murs actuels par de vrais murs en plâtre désolidarisés du plafond avec un sous plafond.
Les bruits de pas résonnent car j'ai du carrelage et la surface des murs est recouverte de plâtre projeté.
Pour l'instant je continue avec des bouchons EAR soft. J'ai changé de modèles de bouchons

Dommage que l'électronique ne permette pas d'"annuler" l'onde phonique comme avec certains casques haut de gamme !

Combien cela coûterait de faire les travaux décrits ci-dessus ?

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com