Auteur |
Sujet |
|
|
frédo
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 10 avr. 2009 : 19:06:29
|
Bonjour, j'ai posé mes congés en LRAR pour l'année 2009,mon syndic ne pas donné de réponse écrite,dois je absolument avoir l'accord écrit de mon syndic pour quitter mon poste ? merci.
|
Signaler un abus
|
|
rambouillet
Pilier de forums
888 réponses |
Posté - 10 avr. 2009 : 20:56:59
|
petit rappel sur le code du travail et que beaucoup oublie : c'est l'employeur qui fixe les dates de congés
Vous ne lui avez fait que des propositions de votre part. Il doit se décider 1 mois minimum avant la date de départ. |
Signaler un abus |
|
frédo
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 10 avr. 2009 : 21:47:58
|
Bonjour, donc c'est à l'employeur à manifester son accord ou son désaccord 1 mois avant si je vous suis bien ? doit il le faire obligatoirement par courrier ? c'est vraiment litigieux cette question,il peut tres bien répondre verbalement et démantir le contraire . cdt |
Signaler un abus |
|
rambouillet
Pilier de forums
888 réponses |
Posté - 10 avr. 2009 : 22:35:37
|
ne soyez pas suspicieux ainsi,
mais si vous avez de bonnes raisons de l'être alors utilisez l'une des 2 manières suivantes : 1- demandez lui de vous confirmer ces dates par écrit 2- faites un courrier, rappelant votre entretien et lui confirmant que vous etes ok sur les dates de congés dont il vous a fait part le ///, ces dates étant du /// au ///. |
Signaler un abus |
|
frédo
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 11 avr. 2009 : 17:46:34
|
bonjour, pas simple tout ça surtout quand t'es en conflit, verra bien , aprés tout une lettre recommandé mérite au moins une réponse, pour vous dire la bonne ambiance,je considére que c'est acquis, je vais aller faire un tour à l'inspection du travail pour être sur du coup.faudrai pas qu'au dernier moment , me dise à ben non c'est pas ce qui était convenu et me colle une faute lourde sur le dos,vu qu'ils ont jamais répondu par oui ou par non au courrier,pas facile tout ça. .......... |
Signaler un abus |
|
frédo
Contributeur débutant
12 réponses |
|
rambouillet
Pilier de forums
888 réponses |
Posté - 11 avr. 2009 : 18:34:47
|
eh non fredo, une LRAR n'oblige pas à une réponse
quand à la ou les réponses, vous les avez ; elles ne vous satisfont pas est un autre débat.
Rencontrez votre employeur et confirmez ses propos par écrit, mais ne partez pas comme cela en congé. Petit rappel : si les personnels de l'IT sont parfois de bon conseil, ce n'est pas eux qui vous retrouveront un travail
Bonne chance |
Signaler un abus |
|
frédo
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 11 avr. 2009 : 19:44:09
|
merci de vos renseignements, je vais aller me renseigner à l'inspection du travail et en plus pendant mes heures de travail, je serrai fixé , nul doute "rambouillet", rassurez vous , j'ai bien compris que j'étais sur un forum et pas à l'ANPE. .... Bon w-e. |
Signaler un abus |
|
frédo
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 16 avr. 2009 : 13:01:33
|
bonjour, je suis allé ce matin à l'inspection du travail,l'employé doit poser ses congés deux mois avant, l'employeur doit d'un commun accord avec le gardien et ce avant le 30 avril convenir des dates de congés et du remplacement, j'ai donc envoyé un recommandé demandant confirmation des dates que je lui ai proposé avec la photocopie de l'extrait de la convention collective que m'a fait le fonctionnaire sur ses conseils car c'est bien l'employeur qui dispose et le salarié qui propose. |
Signaler un abus |
|
frédo
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 24 avr. 2009 : 09:53:06
|
bonjour, mon syndic m'a validé mes congés pour la période été en LRAR,me précisant qu'ils ne pouvait pas valider les congés de toute une année,l'incident est clos. merci de votre participation et aide. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|