****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour Appel à expérience. Nous sommes en consultation pour effectuer le ravalement de notre immeuble,l'architecte prévoit l'étanchéité des balcons,la copropriété de 53 lots comporte 23 balcons dont environ 6 ont été carrelés par les copropriétaires sans autorisation,pour effectuer l'étanchéité de ces balcons il faut retirer le carrelage opération couteuse.Logiquement c'est aux propriétaire de ces balcons de supporter les frais.Pouvons nous envisager une autre solution? Merci de m'indiquer votre point de vue.
c'est à l'AG de décider, mais vos proprio auraient du demander l'accord avant de carreler. SI la copro doit casser, les proprios doivent refaire à leur frais.
Una autre solution : OUI, y a t il nécessité à revoir l'étanchéité de ces balcons, avez vous vu des fuites ? Pourquoi faire si ce n'est pas nécessaire ? Ravalement et étanchéité sont 2 choses différentes.
Autre possibilité : faire prendre en AG une décision qui dirait que les étanchéités de ces balcons ne seront pas refaites si la proprios ne veulent pas voir leur carrelage cassé, mais au cas où cette étanchéité deviendrait défecteuse dans les X années à venir, la reprise de cette étanchéité se ferait au seul frais des proprios qui n'ont pas voulu casser leur carrelage lors des travaux de ravalement .
De guesde "la copropriété de 53 lots comporte 23 balcons dont environ 6 ont été carrelés par les copropriétaires sans autorisation"
Etes-vous sûr de ce que vous avancez. J'ai connu une copropriété qui a été livrée par le Promoteur avec carrelage ou sans carrelage suivant les logias. Il faut également voir si le règlement de copropriété ne prévoit pas ou autorise la possibilité de carreler.
De rambouillet "Ravalement et étanchéité sont 2 choses différentes."
Il serait intéressant de savoir si dans la proposition de ravallement et d'étanchéité, la nécessité de "casser" le carrelage pour refaire l'étanchéité à été évoqué, si ce n'est pas le cas les copropriétaires concernés pourrait invoqués que leurs votes auraient été différents s'ils avaient été informés.
Il faut également voir avec l'architecte les solutions techniques envisageables pour éviter de "casser".
Pour éviter de casser, il y a la solution d'un revêtement global d'étanchéité. C'est beaucoup plus économique, et très probablement plus efficace! Cela évite surtout de refaire un nouveau carrelage, sachant que le carrelage existant est rarement récupérable une fois enlevé.
Il faut reconnaître, cependant, que par rapport au carrelage, un revêtement d'étanchéité, même peint, est évidemment moins esthétique. Mais on peut sans doute trouver d'autres solutions pour rendre le sol du balcon agréable.