****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Le voisin du dessus est parti en congés le 27 mars. Sa chasse d'eau fuit. Toute la copropriété entend l'eau couler. Les nuits des voisins les plus proches sont difficiles à cause du bruit incessant de l'eau qui s'écoule dans les canalisations. Quel gâchis, nous sommes tous impuissants et furieux parce qu'il n'y a pas de compteur individuel (pas d'obligation parce que 3 colonnes par appartement nous a-t-on dit). La négligence de ce copropriétaire va être imputée sur les charges d'eau de tous. Il n'est toujours pas de retour. Contrairement à la plupart d'entre nous, il n'a laissé ses clés ni au gardien ni au voisin. Peut-on faire intervenir un serrurier pour ouvrir et couper l'arrivée d'eau ? Pourra-t-on lui imputer à postériori une somme forfaitaire pour gaspillage d'eau ou autre motif ?
Merci pour la réponse. En ce qui concerne le nombre de colonnes, j'avais retenu qu'il y avait obligation d'avoir des compteurs sauf dans le cas où il y a plusieurs colonnes. Chaque fois que ce sujet a été mis à l'ordre du jour des assemblées générales, il a été évacué. Il est clair que cette situation ne favorise pas les économies d'eau et je ne désespère pas qu'un jour nous arrivions à voter l'installation de compteurs. Ce qui se passe aujourd'hui avec notre voisin va peut-être nous aider !!!
A ma connaissance il n'y a en aucun cas obligation d'avoir des compterurs: il est certain en revanche que lorsqu'il y a 3 colonnes par appartement le coût de la pose + celui de la location et du relevé de 3 compteurs par lot, cela a toutes les chances de coûter beaucoup plus cher que la fuite de la chasse d'eau de votre voisin.
je suppose que votre eau chaude est individuelle par ballon, car depuis 76 les compteurs sont obligatoires pour l'ECS uniquement ... quant aux compteurs pour l'eau froide avec 3 arrivées par lot vous risqueriez commele dit Manech d'arriver très vite à une location annuelle très chère pour le seul comptage de l'eau consommée à moins d'acheter les compteurs ... les sociétés locatrices présentent souvent cela à l'unité ce qui est très trompeur surtout si votre RC propose une répartition aux tantièmes des compteurs et non à l'unité ou par lot ...