Auteur |
Sujet |
|
|
jvander59
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 14 avr. 2009 : 20:54:41
|
Bonjour,
J'ai donné mon préavis fin mars et m'interroge sur le timing à respecter pour chercher un nouvel appartement.
En effet, passant généralement par les particuliers directement (pap.fr), j'ai l'impression qu'il faut chercher "à la dernière minute", soit 6 semaines avant la fin du préavis. Confirmez-vous ce sentiment ?
Je compte également sollicité les agences immobilières mais je n'ai aucune expérience en la matière ? Dois-je prendre contact dès maintenant ou est-ce généralement trop tôt ?
D'avance merci pour votre retour d'expériences.
|
Signaler un abus
|
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 14 avr. 2009 : 21:12:27
|
Le mieux étant de chercher le plus tôt possible (pour avoir du choix) en cherchant un logement disponible à la date que vous recherchez.Des locataires ayant donnés leur préavis à peu avant vous... |
Numéro 6 Le guide juridique Calcul du Loyer
|
Signaler un abus |
|
jvander59
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 14 avr. 2009 : 21:21:11
|
Certes mais pap.fr regorge d'annonces qui, soit ne précise pas de date, soit constitue une mise en location pour le mois d'après; On rencontre assez peu d'annonces pour dans trois mois, non ?
Pour les agences, est-ce maintenant qu'il faut chercher ? |
Signaler un abus |
|
snoopy13
Pilier de forums
263 réponses |
Posté - 14 avr. 2009 : 22:06:03
|
Une autre piste : consultez les sites d'annonces gratuites. Il y a beaucoup de retours. Je vous conseille : Le bon coin Vivastreet.
Vous ne risquez que de passer une multitude d'appels téléphoniques, mais si vous avez des forfaits vous ne risquez pas grand chose. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 14 avr. 2009 : 22:06:51
|
Citation : Initialement posté par jvander59