Auteur |
Sujet |
|
|
jvander59
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 14 avr. 2009 : 20:54:41
|
Bonjour,
J'ai donné mon préavis fin mars et m'interroge sur le timing à respecter pour chercher un nouvel appartement.
En effet, passant généralement par les particuliers directement (pap.fr), j'ai l'impression qu'il faut chercher "à la dernière minute", soit 6 semaines avant la fin du préavis. Confirmez-vous ce sentiment ?
Je compte également sollicité les agences immobilières mais je n'ai aucune expérience en la matière ? Dois-je prendre contact dès maintenant ou est-ce généralement trop tôt ?
D'avance merci pour votre retour d'expériences.
|
Signaler un abus
|
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 14 avr. 2009 : 21:12:27
|
Le mieux étant de chercher le plus tôt possible (pour avoir du choix) en cherchant un logement disponible à la date que vous recherchez.Des locataires ayant donnés leur préavis à peu avant vous... |
Numéro 6 Le guide juridique Calcul du Loyer
|
Signaler un abus |
|
jvander59
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 14 avr. 2009 : 21:21:11
|
Certes mais pap.fr regorge d'annonces qui, soit ne précise pas de date, soit constitue une mise en location pour le mois d'après; On rencontre assez peu d'annonces pour dans trois mois, non ?
Pour les agences, est-ce maintenant qu'il faut chercher ? |
Signaler un abus |
|
snoopy13
Pilier de forums
263 réponses |
Posté - 14 avr. 2009 : 22:06:03
|
Une autre piste : consultez les sites d'annonces gratuites. Il y a beaucoup de retours. Je vous conseille : Le bon coin Vivastreet.
Vous ne risquez que de passer une multitude d'appels téléphoniques, mais si vous avez des forfaits vous ne risquez pas grand chose. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 14 avr. 2009 : 22:06:51
|
Citation : Initialement posté par jvander59
Je compte également sollicité les agences immobilières mais je n'ai aucune expérience en la matière ? Dois-je prendre contact dès maintenant ou est-ce généralement trop tôt ?
Vous pouvez toujours visiter par le biais d'une agence. Mais attention aux marchands de liste. Une véritable agence ne fait rien payer pour la visite. Les honoraires sont demandés lorsque l'on réserve ou que l'on signe le bail. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
snoopy13
Pilier de forums
263 réponses |
Posté - 14 avr. 2009 : 22:10:30
|
autre chose : consultez les annonces récentes (plusieurs fois par jour) et préparez un dossier en béton que vous serez prêt d'emblée à remettre au propriétaire. Les anciennes annonces ont souvent "un loup" |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 15 avr. 2009 : 14:55:01
|
Tout dépend aussi de la région ou vous cherchez ... en tant que bailleur, sur Paris, après expériences, je me suis apercue qu'annoncer une location pour dans 3 mois n'est pas rentable .. peu de locataires s'y prennent si tôt, mais c'est à Paris .... J'attends la fin du 1er mois de préavis/1ere quinzaine du 2eme mois pour passer l'annonce et là, les demandes et offres se rencontrent plus facilement.
|
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
jvander59
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 15 avr. 2009 : 19:56:11
|
Merci à tous pour vos réponses. C'est effectivement sur Paris que je recherche |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|