Auteur |
Sujet |
|
belligerard
Contributeur actif
29 réponses |
Posté - 15 avr. 2009 : 09:36:50
|
qui peut me donner les textes de loi ou références légales concernant la définition d'une limite séparative de propriété n'aboutissant pas aux voies
merci
|
Gérard |
Signaler un abus
|
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 15 avr. 2009 : 10:46:18
|
c'est celle fixée par bornage. si vous précisiez votre problème, on pourrait peut-être vous aider... |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
belligerard
Contributeur actif
29 réponses |
Posté - 15 avr. 2009 : 11:06:17
|
J'ai acheté un terrain au bout d'une allée, les limites ne donnent pas directement sur la voie et forme un angle d'un coté a 90° et de l'autre a 130° au bout du chemin qui me permet d'acceder à mon terrain. La D D E indique que ces limites n'aboutissent pas aux voies je demandent quels sont les textes définissant clairment une limite aboutissant aux voies ou pas merci |
Gérard |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 15 avr. 2009 : 11:12:18
|
pouvez vous faire un croquis, même très simple ?
pour insérer une image , suivez ce mod'op |
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
belligerard
Contributeur actif
29 réponses |
Posté - 15 avr. 2009 : 11:55:40
|
J'ai simplement besoin de connaitre la définition : d'une limite aboutissant aux voies d'une limite n'aboutissant pas aux voies et leurs références légales. car j'ai un souci avec la D D E merci |
Gérard |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 15 avr. 2009 : 11:58:17
|
ben une limite aboutissant aux voies est une limite de propriété formant une droite sécante avec l'axe des voies...
vous voilà bien avancé...
|
Signaler un abus |
|
belligerard
Contributeur actif
29 réponses |
Posté - 15 avr. 2009 : 14:43:08
|
et en jargon populaire que veut dire : formant une droite sécante et quels sont les articles s'y rapportant. merci d'éclairer le béotien que je suis |
Gérard |
Signaler un abus |
|
belligerard
Contributeur actif
29 réponses |
Posté - 15 avr. 2009 : 14:46:28
|
autre question en rapport avec votre précédenteréponse est ce qu'une droite sécante doit etre perpendiculaire a l'axe de la voie ou peut elle formée une ligne brisée.
merci |
Gérard |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 15 avr. 2009 : 14:51:15
|
alors merci d'insérer un petit croquis pour que je comprenne ! |
Signaler un abus |
|
belligerard
Contributeur actif
29 réponses |
Posté - 15 avr. 2009 : 14:53:02
|
avec le projet :
|
Gérard |
Edité par - Emmanuel WORMSER le 15 avr. 2009 17:16:02 |
Signaler un abus |
|
Mout
Pilier de forums
2545 réponses |
Posté - 15 avr. 2009 : 15:09:29
|
...à l'instinct : votre terrain constructible n'est raccordé à la voie publique QUE PAR UN ACCES PRIVE
...en mathématiques : "par deux points passe UNE DROITE et UNE SEULE"
==> une ligne brisée est une succession de droites
...en urbanisme, la DESSERTE d'un terrain sur une voie doit avoir une LARGEUR MINIMALE
|
Signaler un abus |
|
belligerard
Contributeur actif
29 réponses |
Posté - 15 avr. 2009 : 15:15:37
|
pas une question de largeur: la voie privée mesure 5,65m de large tout a fait réglementaire dans hameau |
Gérard |
Signaler un abus |
|
Mout
Pilier de forums
2545 réponses |
Posté - 15 avr. 2009 : 15:28:47
|
vous devez donc chercher A QUI appartient la voie privée et quelle est sa longueur...qui joint votre terrain en UN SEUL POINT (= pas large, un point) |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 15 avr. 2009 : 15:49:14
|
maintenant qu'on a le dessin, quelle règle précise vous oppose la DDE ? dans le cadre de quelle demande de votre part ? |
Signaler un abus |
|
belligerard
Contributeur actif
29 réponses |
Posté - 15 avr. 2009 : 16:20:43
|
J'aimerais construire sur ce terrain mais la D D E me dis que je n'ai pas de limite aboutissant au voies |
Gérard |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 15 avr. 2009 : 16:25:46
|
consultez la règle du POS/PLU qu'on vous oppose et recopiez là ici : elle doit certainement indiquer des règles d'implantation des constructions ou un truc du genre... |
Signaler un abus |
|
belligerard
Contributeur actif
29 réponses |
Posté - 15 avr. 2009 : 17:02:46
|
exact Avis Favorable sous réserve que la construction soit conforme au règlement du P O S notamment l'article UH7 (limite n'aboutissant pas aux voies), l'avis serait favorable il n'y a rien de plus |
Gérard |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 15 avr. 2009 : 17:18:10
|
bon, on avance ! j'ai ajouté le plan avec le projet pouvez vous récupérer en mairie le libellé exact de l'article UH7 du POS, comme ça on aura tout. |
Signaler un abus |
|
belligerard
Contributeur actif
29 réponses |
Posté - 15 avr. 2009 : 17:20:17
|
l'article est long e vous le numérise et par e mail |
Gérard |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 15 avr. 2009 : 17:33:02
|
|
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 15 avr. 2009 : 17:37:31
|
apparemment, vous êtes à moins de 10m. de la limite du fond qui est une limite n'aboutissant pas à une voie, non ? |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|