ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 frais d'agence urgent
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

Allezquesi
Contributeur vétéran

182 réponses

Posté - 26 avr. 2009 :  15:41:02  Voir le profil
Portez vous des lunettes?
Relisez bien mes posts, je ne parle pas de l'AI contre l'acquereur, mais de Du vendeur abusé par son acquereur! qu'en dites vous?
Ou si vous preferez, quel discours tiendriez vous si un nouvel internaute ouvrait un fil: " moi, vendeur escroqué par acheteur malhonnête m'ayant fait signé une compromis sans me prevenir qu'il avait visité ma maison par une agence!!!"

A propos, chauffeur routier ou non?!

Alexis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 avr. 2009 :  16:15:52  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Allezquesi

Portez vous des lunettes?
Relisez bien mes posts, je ne parle pas de l'AI contre l'acquereur, mais de Du vendeur abusé par son acquereur! qu'en dites vous?
Ou si vous preferez, quel discours tiendriez vous si un nouvel internaute ouvrait un fil: " moi, vendeur escroqué par acheteur malhonnête m'ayant fait signé une compromis sans me prevenir qu'il avait visité ma maison par une agence!!!"

A propos, chauffeur routier ou non?!

Je répète au mal comprenant que vous êtes, la rémunération d'un agent immobilier ne peut provenir que du mandat de vente.

Relisez la jurisprudence, c'est pourtant clair.

Un acquéreur ne peut en aucun cas se voir opposer un mandat qu'il n'a jamais signé.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Allezquesi
Contributeur vétéran

182 réponses

Posté - 26 avr. 2009 :  16:21:55  Voir le profil
moi, vendeur escroqué par acheteur malhonnête m'ayant fait signé une compromis sans me prevenir qu'il avait visité ma maison par une agence!!!
Maintenant je ne peux revenir sur les conditions du compromis, et dois supporter des dommages et interets d'agence, des frais de procédures, des mises en demeures, du coup probablement un divorce car ma femme est en pleine depression, qui n'étaient pas prévus.
Par dessus le marché le vendeur se planque sous la table me faisant comprendre que ce n'est pas son affaire, et que de toute facon juridiquement il ne m'appartiendrat qu'à moi de supporter son silence sur l'information qu'il ne m'a pas communiquer concernant le fait qu'il avait déjà visité ma prorpriété par un AI.
C'est la catastrophe , le prix de vente devait servir dans sa totalité à rembourser le solde de mon crédit immobilier.
Au secours Lenabot, quels sont mes recours?

Alexis

Edité par - Allezquesi le 26 avr. 2009 16:29:55

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 avr. 2009 :  16:27:43  Voir le profil
Citation :

moi, vendeur escroqué par acheteur malhonnête m'ayant fait signé une compromis sans me prevenir qu'il avait visité ma maison par une agence!!!
Maintenant je ne peux revenir sur les conditions du compromis, et dois supporter des dommages et interets d'agence qui n'étaient pas prévus dans ma négociation.
C'est la catastrophe , le prix de vente devait servir dans sa totalité à rembourser le solde de mon crédit immobilier.
Au secours Lenabot, quels sont mes recours?

Vous tournez en rond. Quand un AI est rigoureux, il envoie au vendeur un rapport à chaque visite avec le nom de l'acquéreur. Combien d'AI le font ? Vous pouvez répondre ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Allezquesi
Contributeur vétéran

182 réponses

Posté - 26 avr. 2009 :  16:38:33  Voir le profil
Citation :
Vous tournez en rond. Quand un AI est rigoureux, il envoie au vendeur un rapport à chaque visite avec le nom de l'acquéreur. Combien d'AI le font ? Vous pouvez répondre ?

C'est vous qui tourner en rond, et alors, que veut dire votre réponse?
Que comme l'AI n'a pas envoyé un rapport daté avec nom adresse age, nationalité, attestation de capacité..., majeur émancipé... le vendeur n'a plus de recours contre l'acquereur?
Allons soyez un peu sérieux, une fois de plus vous êtes bien de mauvais conseil.

Alexis

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 avr. 2009 :  17:10:33  Voir le profil
Citation :

C'est vous qui tourner en rond, et alors, que veut dire votre réponse?
Que comme l'AI n'a pas envoyé un rapport daté avec nom adresse age, nationalité, attestation de capacité..., majeur émancipé... le vendeur n'a plus de recours contre l'acquereur?
Allons soyez un peu sérieux, une fois de plus vous êtes bien de mauvais conseil.

Déjà ma réponse veut dire que vous êtes parfaitement incompétent. J'ai mis une jurisprudence en début de fil. Et cette jurisprudence est claire. Lorsqu'un AI assigne un acquéreur, il n'obtiendra rien. Ni DI, ni commission. J'attends de vous des arguments sérieux au lieu de noyer le poisson avec vos histoires de divorces et dépressions. Franchement vous ne relevez pas la moyenne avec vos contributions.

robespierre
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 26 avr. 2009 :  17:25:03  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Déjà ma réponse veut dire que vous êtes parfaitement incompétent. [/quote]

Lenabot soigne sed frustrations et encourage à voler un AI.
Bien planqué derriere son PC en plein anonymat.
Pas terrible ça, lenabot ?

Allezquesi
Contributeur vétéran

182 réponses

Posté - 26 avr. 2009 :  17:27:24  Voir le profil
Je ne crois plus qu'il s'agisse de probleme de lunette, l'atteinte est ailleurs, probablement non plus une lésion du nerf optique, mais la liaison entre vos deux neurones
Pour la quatième fois, je vous parle VENDEUR CONTRE ACQUEREUR, ET NON AI CONTRE ACQUEREUR.
Dans le fond, et comme sur de nombreux autres fils, vous êtes tellement omnibulé contre les AI que finalement vous tenez des conseils qui vont dans leurs interêts.
Le plus malheureux dans ce sujet ici présent, c'est que vous defendez un acquereur indélicat contre un vendeur peut être abusé.
Mais le pire de tout, c'est que vous reconnaissez que l'AI aura droit à sa commission, et malgré tout vous vous entetez avec votre esprit obtu à defendre vos saintes jurisprudence comme si le droit s'arretait aux jurisprudence AI.
En tout cas vous avez fait une fois de plus la demonstration de votre betise.

Alexis

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 avr. 2009 :  17:32:51  Voir le profil
Citation :

Je ne crois plus qu'il s'agisse de probleme de lunette, l'atteinte est ailleurs, probablement non plus une lésion du nerf optique, mais la liaison entre vos deux neurones
Pour la quatième fois, je vous parle VENDEUR CONTRE ACQUEREUR, ET NON AI CONTRE ACQUEREUR.
Puisque vous parlez de neuronnes, j'ai bien peur que les votres soient définitivement grillés. Comment voulez vous qu'en vendeur attaque un acquéreur à propos de la commission d'un agent immobilier puisqu'il n'y a absolument aucun lien contractuel entre ledit acquéreur et ledit vendeur à propos d'un mandat de vente ? Vous pouvez répondre ? Intelligemment si ce n'est trop vous demander ? C'est à dire avec jurisprudences ou notes de jurisprudences ou doctrines publiées dans les différents bulletins jurisprudentiels ?

Citation :
Mais le pire de tout, c'est que vous reconnaissez que l'AI aura droit à sa commission, et malgré tout vous vous entetez avec votre esprit obtu à defendre vos saintes jurisprudence comme si le droit s'arretait aux jurisprudence AI.
Je vous l'ai déjà dit. L'agent immobilier ne peut se retourner que contre le vendeur. Et ça je vous l'ai dit cinq ou six fois.

Citation :
En tout cas vous avez fait une fois de plus la demonstration de votre betise.
On peut parler de votre profonde incompétence alors ?

Edité par - LeNabot le 26 avr. 2009 17:35:02

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 26 avr. 2009 :  18:05:23  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Pour lenabot, ni le débat, ni la réalité n'ont d'importance !
Pour lui...l'important est d'avoir raison !!!
Il n'y a point de réflexion, ni de prise en compte de "l'autre"...
il considère que celui qui parle en dernier est celui qui a raison...

Comme il poste en moyenne 50 fois plus qu'un internaute moyen !!!
je préfère lui laisse croire qu'il a toujours raison !

Cordialement.
Gilles

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 avr. 2009 :  18:12:36  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ghghgh

...ni de prise en compte de "l'autre"...

Bien sûr mon grand. Chez vous la prise en compte de l'autre, ce sont les insultes que vous répandez ici. Vous voulez que je vous dise où peut être ?

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 26 avr. 2009 :  19:08:52  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Je n'ai fait que vous répondre !

Cordialement.
Gilles

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 avr. 2009 :  19:09:37  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ghghgh

Je n'ai fait que vous répondre !

On voit le niveau.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 avr. 2009 :  19:37:32  Voir le profil
***modération : devant l'impossibilité de conserver un dialogue courtois sur ce topic , ce topic sera clos le temps de vous assagir!***
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com