****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis propriétaire d'un immeuble et je souhaite faire des travaux de ravallement de la facade et autres travaux.
La mairie me conditienne l'etude du dossier à l'enlèvement des enseigne des deux commerces, locataires de l'immeuble, et le dépôt de déclarations d'enseigne pour ces deux commerces.
Le procedé me paraît anormal, voir du chantage, mais quelqu'un a-t-il un avis sur ce type de pratique ?
si les enseignes ne sont pas conformes au règlement local d'affichage, la déclaration préalable est tout à fait normalement l'occasion de vous prescrire une régularisation de ces enseignes...
est-ce le cas ?
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Sur le principe de la déclaration préalable, je suis d'accord.
Question, qui est concerné par cette obligation, le propriétaire des murs où le commerçant exploitant le fond ?
Pour un commerçant, je sais que l'enseigne a été mise en place sans autorisation. Pour le second commercant, je n'en sais rien n'étant propriétaire des murs que depuis 10 ans et le fonds de commerce à fait l'ojet d'une cession.
voyez les précisions figurant au bail... et vérifiez en mairie l'existence d'un règlmeent de publicité ou d'affichage opposable.
voir les articles des sections 2 et 3 du chapitre Ier du titre VIII du livre V du code de l'environnement (articles L581-4 à -45)
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Normalement, vos locataires auraient dû déposer une DP pour la pose de leurs enseignes. Dans la DP, il aurait été nécessaire qu'ils joignent votre autorisation (en tant que propriétaire) d'effectuer ces travaux. Soit les enseignes sont régularisables et demandez alors à vos locataires de les régulariser par une autorisation administrative ; soit elles ne le sont pas et vous devez leur demander de les enlever. Cordialement