****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je souhaiterais avoir un maximum d'informations concernant un problème que nous avons avec nos locataires. Nous avons refait la décoration d'une maison à neuf avant de la louer (tapisserie, peinture) avec un professionnel (factures à l'appui). Au moment de l'état des lieux, nous avions constaté un léger décollement d'un coin d'une tapisserie et d'un raccord entre 2 lais. Les locataires étant préssés de s'installer, ils nous ont dit qu'ils recolleraient. 1 mois après, ils nous ont dit que ça continuait à se décoller. Nous leur avons dit que c'était au locataire de supporter les petites réparations de ce type. Ils n'ont rien fait et maintenant, ils nous disent que toutes les tapisseries se décollent et que nous devons tout refaire car ils pensent que les travaux ont été mal faits. Entre temps l'entreprise qui a réalisé les travaux a fait faillite. De plus, ce sont des locataires qu'on est toujours obligé de relancer pour obtenir le paiement du loyer, les papiers d'assurance de la maison (car ils ne s'assurent que pour 3 mois à chaque fois). Ils veulent aussi qu'on change la chaudière qui fonctionne encore bien et ils ont utilisé la cheminée du salon qui était mise dans le bail comme étant "décorative et ne devant pas être utilisée". Bien évidemment, ils n'ont pas fait le ramonage avant de l'utiliser. Comme elle n'a pas été utilisée depuis des dizaines d'années, ils auraient pu d'intoxiquer ou mettre le feu à la maison. Dans ce cas, que peut-on faire pour les empêcher de l'utiliser car nous ne savons pas dans quel état elle est réellement.
Alors j'attends tous vos conseils pour éviter que la situation se détériore et pour nous aider à mettre un terme à toutes leurs revendications en toute légalité bien sûr. merci d'avance
bonsoir vous ne dites pas depuis combien de temps ils louent votre maison ... mais avouez que des papiers peints qui viennent d'être faits et qui se décollent est un peu bizarre ! tout refaire ? non mais ... a votre place ? je passe un WE apres avoir pris RDV et je recolle moi-même le papier peint! cela vous permettra de vous rendre compte de certaines choses dans la maison: comment c'est entretenu, comment ils vivent etc .... et de faire le travail vous-même car ce n'est quand même pas normal si ca se decolle réellement par lai, que le locataire le fasse à son entrée.
pour le reste: ils doivent remplir leurs obligations selon la loi de 89 que vous connaissez cad: s'assurer chaque année, payer au terme indiqué sur le bail, faire l'entretien annuellement de la chaudière, etc .... (revoir la loi de 89).