****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous sommes propriétaires d’une maison depuis juillet 1983, sur la parcelle où nous avons construit cette maison un mur de soutènement de 2 mètres de haut nous sépare de nos voisins. Nous avons consolidé ce mur et lui avons ajouté sur le dessus pour éviter tous dangers (avec nos enfants en bas ages, à l’époque) une clôture grillagée. Ce week-end pendant notre absence et sans nous en avertir au préalable ce voisin a fixé au grillage une brise vue en bambou ! En a t’il le droit ? Le géomètre qui nous avait délimité le terrain nous avait précisé qu’il ne pouvait rien appuyer contre ce mur, et restait même obligé de nous laisser un droit de venir faire les réparations nécessaires à ce mur depuis sa propriété. Nous souhaiterions lui faire savoir que la politesse était au moins de nous en demander l’autorisation, mais avant on aimerait connaître nos vrais droits, pour ne pas faire comme lui. En attente de votre réponse, recevez tous nos remerciements.
le "respect" un mot important dans la vie de tous les jours.
si le mur soutient un exhaussement récent -moins de 30 ans-, le voisin aurait pu exiger que vous posiez ce pare-vue à vos frais car vous avez aggravé la vue que vous aviez sur sa propriété, en contravention avec l'article 678 du code civil...
il a donc eu tort de faire justice lui même... mais a diminué vos frais !
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Tout d'abord merci pour votre réponse aussi rapide.
Ce mur existe depuis des années, au moins 100 ans , nous l'avons nettoyé, puis consolidé,aux endroits où les pierres étaient légèrement avancées nous avons projeté du ciment, et pour finir nous lui avons refait une semelle en ciment de 15 cms sur toute la longueur et ajouté cette cloture grillagée, tout ça au début de notre installation, soit 25ans déjà A cette époque c'était la grand-mère qui restait dans la maison,en contrebas. elle était contente des travaux que l'on avait effectué, car par fortes pluies, le mur s'écroulait. ben voilà d'autres renseignements. Bonne soirée et encore merci.
Vous allez penser que je suis rabat joie, mais il n'en est rien ,je ne suis pas certaine que mon voisin est eu raison de poser cette brise vue, pour la simple et bonne raison, c'est qu'avant nos travaux sa grand-mère n'avait qu'une petite fenêtre face au mur , et lui depuis qu'il a fait des travaux pour reprendre la maison de cette dame, a ouvert 3 fenêtres et une porte fenêtre, installé une piscine, son coin de salon de jardin,et l'espace jeux pour ses enfants, donc je pense tout simplement que ce dernier a juste voulu être tranquille en installant cette brise vue, je n'en suis pas sur le faite de sa tranquillité, ça je comprends trés bien, mais en avait-il le droit sans nous en demander l'autorisation au minimum. je crois que c'était la moindre des choses, un peu de respect. On ne peut pas ce permettre de faire tout ce qu'on veut dans la vie. On ne vit pas sur le coté de ce mur, notre coin de salon ce trouve sur le devant, seul nos petits-enfants en bas âges et notre enfant handicapé, trés jeune, jouent parfois sur le coté. Alors ok pour leur intimité, mais avec un peu de politesse, on ne fait pas aux autres se qu'on ne souhaite pas qu'on nous fasse!
PS (pour le modérateur) Désolée d'avoir pu répondre à votre mail, mais mon mari ne connaissant pas cette adresse mail l'a viré sans l'ouvrir, sécurité pour son PC, avec toutes mes excuses.