ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Avoir un chien en appartement.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Albaubau
Contributeur vétéran

135 réponses

Posté - 11 août 2004 :  11:15:59  Voir le profil
Merci pour toutes les infos, je vous tiendrai au courant !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

GENIA
Contributeur senior

84 réponses

Posté - 18 août 2004 :  22:09:42  Voir le profil
Bonjour,
Je loue un T1 de 30 m2, mais je n'aurais jamais pris un locataire avec animaux, pour une question d'espace insuffisant. Mon locataire a pris 2 chiens-loup et en un an tout a été sali et âbimé. Les animaux sautent sur la porte dès qu'ils entendent QQ'un derrière et sont continuellement les 2 pates de devant sur le rebord de fenêtre, la tapisserie est pourrie et le mur est même plein de trous maintenant.
Il y a un rapport direct avec l'espace du logement, la taille et le tempérament de l'animal et les dégâts excessifs qui seront opérés dans l'appartement. C'est ce qu'on compris les bailleurs qui en ont assez de remettre en état après l'effet dévastateur de la plupart des occupants possédant animaux. Il n'y a pas qu'un question de dangeurosité et d'éducation.
Il y a de plus en plus d'animaux domestiques dans les villes et dans les appartements.Mais, Les maîtres se trouvent quand même bonne conscience alors qu'ils ne se sont fait plaisir qu'à eux-même au prix de l'aliénation de leur compagnon.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 18 août 2004 :  23:13:58  Voir le profil
Bsoir,
Tout à fait d'accord avec ce qui précède ... il y en a beaucoup qui n'ont pas la lumière à tous les étages.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mariechristine
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 19 août 2004 :  07:27:29  Voir le profil
La taille de l'appartement est une condition de bonne cohabitation mais c'est avant tout le résultat d'une bonne éducation des animaux que l'on possède et nous vivons exactement le même problème avec les enfants.
Au risque de me répéter il est tout à fait possible d'avoir des chiens en appartement si ceux ci sont bien éduqués que les maitres s'en occupent cela veut dire aussi qu'ils soient suffisemment présents.
Alain.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 19 août 2004 :  18:05:54  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les hommes !
Il est plus facile de les dresser que de dresser certaines personnes.J'entends déja des aboiements... mais le regard et la fidélité de la chienne de nos enfants couvriront tout ce qui pourrait de mal à leur sujet.
Si le législateur a permis le présence d'animaux domestiques dans les appartements, sous réserve des mesures de sécurité concernant certaines espèces , on ne peut que s'en féliciter.
N' a t on pas vu il y a quelques jours à la télé un enfant de trois qui a été élevé par un chien qui lui avait le ses de l'humain

François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 19 août 2004 :  18:11:17  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Excusez mes coquilles, je suis ému !
Vive zemu

François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 19 août 2004 :  19:14:34  Voir le profil
Mais voyons Oldman, rassurez vous : tout le monde aura corrigé, à lecture, vos coquilles.

Par contre, il y a lieu d’introduire une modification sur le fond de ce que vous avez dit dans votre couplet sur la défense des animaux, au delà donc de vos coquilles (on ne se méfiera jamais de la bonne frappe de ce mot avec ce satané q qu’il comporte…) .

Votre « le législateur a permis le présence d'animaux domestiques dans les appartements » est en effet erroné, car le législateur a traité des animaux familiers à ce propos, non des animaux domestiques (un âne ou un cochon – par exemple, sont des animaux domestiques et pas des animaux familiers au sens commun comme au sens de la loi…) : la détention des animaux domestiques dans les appartements n’est pas autorisée génériquement.

Vous pourriez, Oldman, retourner au texte concerné , qui est la loi n° 70-598 du 9 juillet 1970 en son article 10 (texte à :: http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEAG.htm ).


Je vois qu’il y avait eu déjà une savante discussion à ce propos sur les forums il y a quelques mois :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=9825


Par ailleurs, j'ignore si les zémus (avec accent aigu sur le é, Oldman !!! attention les coquilles...) sont familiers ou domestiques ou encore appartiennent à un autre groupe.


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 19 août 2004 :  21:44:16  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Pierre Marie
Ici oldman24 .Il ne faut pas écorher les noms mais les pseudos non
plus .Pour votre information 24 est mon année de naissance , mais cela vous le saviez sans doute déjà.
Dans l'appartement où est né Jésus il y avait un âne et une vache,
mais nous n'étions pas au 21 eme siècle.
Pierre n'était pas encore là et Marie avait autre chose à faire
que ce que vous faites avec plaisir dans l'intérèt des forums d'UI.
Soyez en remercié au nom de tous les universimmonautes .Mais ne vous faites pas d'illusions il y a des liens qui ont été cités près de
5000 fois X par 6 lignes pour citer la loi de 65 et le décret de 67.
Je pense que bientôt, il faudra y ajouter le décret du 27 mai 2004,
puis celui sur comptabilité.Croyez que toutes ces lignes qui occupent la mémoire de l'ordinateur du forum servent vraimment à quelque chose, vu le nombre de questions posées sur lesquelles je ne vois pas souvent de remarques telles que celles qui me sont adressées.
En conclusion ,pas d'IVG pour le moment cad interruption volontaire
de GHERARDI ( C'est mon nom ).Je ne cherche pas à faire un score sur UI et ailleurs.
web : www.cyrnea.fr.fm
francois.gherardi@tele2.fr
PS : A bientôt et sans rancune M.le Professeur auxiliaire.

François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 19 août 2004 :  22:12:21  Voir le profil
Aller,

Que le "professeur soit auxilaire" pour l'un,

Ou que le oldman soit "sans l'année 24" pour l'autre.

Ne change pas grand chose...

Que les chiens soient "bien élevés" et les maîtres moins, ou les parents, au choix (parfois il est bien difficile de définir avec exactitude les liens qui unissent les animaux aux propriétaires!!!).

Que les enfants en soient de même !!!

Nous sommes vraiment dans un vrai/faux débat de société.

SVP, ne rajoutons pas Jésus, l'IVG et le reste dans ce sujet qui, Par principe, ne débouchera sur RIEN.

Les tenants des "toutous de tous poils" et les tenants des "non-toutous de tous poils" se dresseront une fois de plus les uns contre les autres.

Peut-être qu'un jour la france se mettra au diapason des pays comme l'allemagne et taxera les possesseurs d'animaux et surtout ... Les pourvoyeurs de déjections canines en les verbalisants.

Il est vrai que les textes existent, tout comme pour les excès de vitesse.

Franchement, mais que fait donc "sarko", maintenant qu'il est aux finances pour les faire appliquer.

C'est peut-être son prochain combat, qui sait ?

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 19 août 2004 :  22:26:12  Voir le profil
Bonsoir.

Taxer les animaux ? Et puis quoi encore ?

Amicalement.

Colette
(Site à nouveau bientôt en ligne avec des animations)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 19 août 2004 :  22:46:00  Voir le profil
22h12 dépôt de mon post qui indique entre autre
Citation :
Nous sommes vraiment dans un vrai/faux débat de société.
...
Les tenants des "toutous de tous poils" et les tenants des "non-toutous de tous poils" se dresseront une fois de plus les uns contre les autres.

22h26 dépôt du poste de colette
Citation :
Taxer les animaux ? Et puis quoi encore ?


Je n'étais pas loin de la vérité en écrivant mon post

En réponse et sous forme de

On taxe bien les humains... Et les frais de fonctionnement des motos-crottes "parisiennes" (au fait, doit-on dire ou écrire "parisennes" ou "chiraquiennes" ?)

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 19 août 2004 :  22:51:41  Voir le profil
Ne pas répondre à cette provocation (cousue de fil blanc) en aurait déçu quelques uns

Il fallait bien que quelqu'un se dévoue . C'eût été dommage.

PS : Sarko, Chirac, je vous laisse déraper sur le sujet ...

Amicalement.

Colette
(Site à nouveau bientôt en ligne avec des animations)

Edité par - colette le 19 août 2004 23:05:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 20 août 2004 :  02:02:26  Voir le profil
Quelboulot, il faut vous tenir au courant de ce qui se passe dans la brillante et crottée capitale de votre beau pays : il n'y a quasi plus de motos-crottes car le hangar qui les abritait a un jour (en fait nuitamment) cramé avec quasi toutes les motos-crottes. On a dit qu'il y avait eu, ouf, des rescapées (combien, épais mystère). L'enquête est bien évidemment toujours en cours dans le plus grand secret (rien à ce sujet sur le site de la Ville de Paris : donc, vous voyez, on nous cache des choses) et les études sur les crottes doivent, je pense, se poursuivre avec cette nouvelle donnée.

Promis, aux prochaines nouvelles, on vous dit tout (sinon, comment vont les crottes des chiens des gones ?).


Oldman, eh bé !!! 80 balais cela fait de vous un vert jeune homme par les temps qui courent de ce début de siècle. On ne peut bien entendu, en fonction du contexte, que vous demander si vous pourriez céder, à titre définitif ou temporaire, quelques uns de ces 80 balais du fait de la question pendante des motos-crottes. Cela serait un bon service digne d’un fier et vaillant vétéran.

Par ailleurs, inutile de vous turlupiner sur le fait qu'il faudra citer le décret du 27 mai 2004 en sus de citer le décret de 1967 : tout ce que contient ce récent décret modificateur est inclus dans le décret de 1967, qui est ce que l'on appelle en jargon législatif et réglementaire un texte consolidé. Il en a été de même pour la dizaine de décrets qui ont au fil du temps modifié le texte d'origine de 1967.

Eh, Colette, le mot "déraper" -- dans le contexte itou, il vous a échappé ou quoi ?

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 20 août 2004 :  21:42:00  Voir le profil
Pierre-Marie !

Déraper quand on parle de motos et de déjections ... Moi aussi je tends de grosses ficelles.

Mais restons en là, nous nous écartons du sujet.

Amicalement.

Colette
(Site à nouveau bientôt en ligne avec des animations)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 21 août 2004 :  03:28:35  Voir le profil
Remarquez, Colette, que l'animation du dérapage de la moto-crotte sur votre nouveau site bientôt en ligne, on attend cela avec impatience ! Peut être que les censeurs seront là au tournant pour juger du fait que l'on diffame ou pas la moto-crotte, voir la crotte elle-même.

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 21 août 2004 :  10:03:30  Voir le profil
Bonjour.

Pierre-Marie, cessons de croire que toutes les pages Internet sont visualisées, répertoriées, estampillées, classées puis déclassées.

On amuse le bon peuple (ou on le rassure, ou on l'effraie, c'est selon) en montrant à la TV, en parlant ici ou là de comdamnations, de mises en examen...

Sachez que sur Internet, toute action en justice a pour origine une dénonciation. Aussi, si censeurs il y a, lettres à la Kommandantur (au syndic, au centre des impôts, etc, etc, rayez la mention inutile) il y a aussi.

Quant à mon site, j'avoue à ma grande honte avoir installé sur mon ordi les programmes Macromedia ® nécessaires mais, à part avoir jeté un oeil sur les fonctionnalité des dits programmes, je n'ai guère avancé. je le fais à la rentrée. Promis.
Par contre le site de la résidence est toujours accessible en ancienne formule et dissocié du site qui l'hébergeait.

Je retiens votre idée : Le site "Paris encrotté.fr" qui ne parlerait que des trottoirs embousés et ce, dans l'unique but de connaitre le temps de réaction de la mairie indigniée

Amicalement.

Colette
(Site à nouveau bientôt en ligne avec des animations)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 22 août 2004 :  11:50:33  Voir le profil
Colette,

Ma joke sur les censeurs qui seront peut être là tapis comme des bêtes au tournant pour voir si la moto-crotte pédale dans le kk de médor était bien évidemment un clin d’œil coup de pattesque au contributeur Dantès/ex-Valazur qui a effrayé un peu abruptement tout le site il y a quelque temps au sujet des diffamations et en particulier vous-même si j’ai bien compris à propos de votre site sur votre copropriété St James pleine de déboires.

Cet affolement a été effectué sur par exemple (je viens de faire une recherche rétrospective pour les besoins du topic où nous sommes) le topic 14021 :

« Recommandation valable pour chacun » :: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=14021 ,

ou bien sur le 14453 : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=14453 ,
ou encore sur le 14774 : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=14774 ,

avec enclenchement de cet affolement sur le topic un tout petit plus ancien 13017 intitulé « 10 femmes à Sion » [quel humour que ce titre !] :: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=13017 .


J’espère revoir bientôt votre site St James, actif et avec ses nouvelles animations, rempli avec les précautions d’usage et bien décrotté comme il faut.


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 22 août 2004 :  13:04:10  Voir le profil
Bonjour.

Pierre Marie, ce que vous dites me consterne Masque de Fer et Valazur ne seraient qu'un ? Docteur Jeckyll et Mister Hide ? Gog et Magog ?

Aïe ! j'ai raté un épisode (c'est le cas de le dire ).

Moi qui compatissais aux malheurs de Valazur dans sa copropriété au bord du stade et qui était (presque) admirative au combat qu'il menait.
J'ai commis une grave erreur d'appréciation. Enfin, ainsi va la vie.

Pour vous rassurer, Pierre Marie, il faut autre chose que des posts anonymes pour me faire taire.


Amicalement.

Colette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 23 août 2004 :  04:51:36  Voir le profil
a))-- Comme vous, Colette, j’avais eu des sentiments de partage plus ou moins compassionnels, et aussi des passes interrogatives, avec ce que Valazur nous décrivait pour sa copropriété avec un syndic niçois de désastre pour son immeuble, devenu fameux sur les forums, situé au bord du stade de Vallauris (je cadre à peu près ce coin visuellement). Il avait baptisé son affaire de « Saga du Val d’Azur ».

b))-- Valazur mettait en scène principalement son syndic niçois et je vois, en fouillant sur les forums, que universimmo l’avait mis en garde assez tôt sur les risques de diffamation qu’il encourait, dans la mesure où, ayant cité le nom de ce syndic sur ses messages (messages aujourd’hui effacés pour les messages en continuation/réponse de topics ouverts par d’autres et messages d’ouverture de topics ouverts par lui réduits à un rien de texte), il n’était pas en mesure de faire étayer, notamment par expertise, les malversations qu’il alléguait sur les forums de façon renouvelée. Cette mise en garde de universimmo était dans le topic 2471 : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=2471 . Je la trouve tout à fait justifiée.

c))-- Maintenant, avec son identité nouvelle de Dantès et ses histoires de Matrix sous pseudos parallèles à ce nom (histoires que seuls les initiés à cette pseudo-machine philosophique qu’est « Matrix » doivent bien comprendre, ce que je suis infoutu de faire même en m’y collant), c’est sûr qu’il est sur une toute autre voie notre sympathique et un peu foufou Valazur du temps jadis (je fréquente le site depuis un an et j’avais pris son affaire en route en lecture).

Cette voie nouvelle de Valazur a apparemment été générée par des difficultés accrues qu’il apparaît avoir eues avec ce syndic niçois congédié (un grossium apparemment), dans un contexte, semble-t-il, de questions de diffamation enclenchées lorsque notre héros Valazur avait, il y a trois ou quatre mois, scratché ses messages ; à moins, ce n’est pas très clair à la lecture des messages –- assez emmêlés et pas nécessairement très bien documentés -- de Dantès sur la diffamation, que ces difficultés aient été nouées un peu avant (cf. remarque de universimmo qui s’étonnait à ce moment là de ce scratchage fait par Valazur sur le topic 11878, topic que je viens de retrouver grâce au moteur de recherche en faisant « valazur et universimmo » :: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11878 ).

Je viens de poster une contribution à l'attention de Dantès ex-Valazur sur le topic 14774 (http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=14774 ), topic qu'il a ouvert parmi d'autres topics sur les questions de diffamation afin de l'inviter à clarifier car il apparait qu'il a commis des erreurs de taille sur la question avec ses alertes répétées à la diffamation. Il faut retrouver une juste mesure des choses.

d))--Oui, Colette, c’est DU31 and C° qui avaient pointé, illico et sans être repris, que Dantès = Valazur et que Dantès opérait aussi – ce qui est en tout cas son droit le plus strict -- sous plusieurs autres pseudos nouvellement ouverts juste après que notre héros héraut Valazur ait scratché l’essentiel de ses anciens messages sans dire pourquoi. Voir à ce propos le topic 11904 sur lequel, Colette, vous étiez d’ailleurs intervenue à cette période là :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11904
et
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11878

e))-- D’accord avec votre pessimiste remarque finale que « ainsi va la vie » ; c’est une remarque qui va bien, je trouve, avec cette fin d’été, en plus avant d’ouvrir une nouvelle semaine ! Ainsi va la vie, eh oui, la vie en plus avec toutes ces crottes de chien si bien moulées et renouvelées comme il faut chaque jour…

f) -- Colette, comme vous, cerise sur le gâteau, j’ai reçu, récemment, un message anonyme (en plus ordurier) en relation avec les forums (son adresse e-mail d’envoi était occultée –- je ne sais pas comment on peut faire pour occulter ainsi : il doit falloir être costaud en informatique) : direction > poubelle d’un coup de moto-crotte.

g) -- Allez, il faut prendre votre Macromedia par la patte et lui donner un susucre pour faire ressusciter votre site de copropriété Saint James (http://www.lesaintjames.org/ : il y a toujours un lien sur le topic 11904 malgré les scratchages faits sur d’autres topics) .


Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 23 août 2004 04:59:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 23 août 2004 :  08:17:26  Voir le profil
A Mulhouse nous avons avec bonheur mis en place des distributeurs de sachets ! Qu'on se le dise çà marche. Sauf dans quelques copops où on préfère ramasser avec la tondeuse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com