ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Syndic resident absent, plus d'eau chaude
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Gaetan
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 22 août 2004 :  12:11:13  Voir le profil
Bonjour,

Le syndic resident est absent, en vacances....

Plus d eau chaude dans notre residence depuis 4 jours.

A mon arrivee dans les lieux en Decembre dernier j'ai demande la clef de la chaufferie car suis coproprietaire... refus du syndic.

Aujourd hui je constate qu aucun autre coproprietaire ne possede cette clef, ou si c'est le cas est absent. Le syndic n est pas joignable, pas de portable, pas d'email etc...

Pas de tableau d'affichage avec numeros d'urgence en cas de defaut chaudiere commune etc.... ON NE PEUT RIEN FAIRE.

Le dictat de ce syndic resident, avare d'informations, de clefs etc.... occasionne aujourd'hui une gene inacceptable. Ce n'est pas la premiere. Je souhaite contester officiellement ceci. Que puis je faire pour une action efficace et definitive s'il vous plait.

Merci pour votre aide.


gaetan frouin
Signaler un abus

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 22 août 2004 :  12:44:40  Voir le profil
Il s'agit d'un syndic bénévole qui vous fait économiser quand même pas mal d'argent, donc je trouve vos propos plutôt durs envers lui même si négligence de sa part il y a.

A la prochain AG, vous porterez les questions à l'ODJ, le syndicat tranchera:
1) élection d'un conseil syndical si il n'y en pas
2) détention du double des clés de la chaufferie par le Président du CS utilisable en cas d'urgence
3) Eventuellement un panneau d'affichage pour avoir un N° d'urgence

Evitez la guerre avec votre syndic bénévole, ne sommes nous pas en trève olympique jusqu'au 6 septembre faites preuve d'indulgence
http://www.olympic.org/fr/utilities/reports/level2_fr.asp?HEAD2=134&HEAD1=29
car il pourrait bien vous laisser choir et vous laisser à la merci de gens pas toujours comme il faut (c'est une loterie pour trouver un bon syndic)
Cette solution amiable permet de contenter tout le monde et éviter que telle chose se reproduise.

Cordialement

Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 22 août 2004 :  17:18:42  Voir le profil  Voir la page de JPM


Dantès a raison mais il serait aussi commode que vous ayiez les coordonnées de l'entreprise chargée de l'entretien de la chaudière. Ces indications devraient d'ailleurs, si je ne me trompe, figurer sur la porte de la chaufferie.

C'est certainement cette entreprise qui doit intervenir pour réparer la panne ou remettre en service si une sécurité a joué.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 22 août 2004 :  21:10:56  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Bonjour Gaetan,
Je trouve Dantes et JPM bien indulgents envers les syndics bénévoles et je les en remercie !
Cependant, il est indispensable qu’un syndic même bénévole soit joignable, en cas d’urgence. N’est-il pas le seul responsable pour prendre les décisions !
En ce qui me concerne, j’ai régulièrement un problème de fuite, plus ou moins importante, à gérer à distance, chaque année pendant mes vacances. Il me suffit de demander le transfert de mes appels téléphoniques et d’avoir avec moi un répertoire où j’ai pris soin de noter les N° de portables des copropriétaires et locataires, ce qui nous a permis d’éviter pas mal de catastrophes !
Cordialement Cléo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chaburette
Pilier de forums

317 réponses

Posté - 22 août 2004 :  21:44:38  Voir le profil
Il faut savoir "déléguer" pour les urgences; Une copropriété, même si elle est régie par des règles strictes peut s'accommoder de "facilités" destinées à éviter les ennuis de ce type.

Mais ma foi oui Cléopatre, c'est un véritable "sacerdoce" que d'exercer cette activité bénévole. Et j'avoue que depuis 1991 que j'exerce à ce titre, je commence à me lasser. trop de gens prennent le syndic pour un concierge qui doit tout faire.

Mais il ne faut pas non plus oublier l'apport important de personnes comme beaucoup d'intervenants qui s'investissent énormément. La présence de JPM(s) et autres dans un conseil syndical doit être rassurant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com