****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Plus d eau chaude dans notre residence depuis 4 jours.
A mon arrivee dans les lieux en Decembre dernier j'ai demande la clef de la chaufferie car suis coproprietaire... refus du syndic.
Aujourd hui je constate qu aucun autre coproprietaire ne possede cette clef, ou si c'est le cas est absent. Le syndic n est pas joignable, pas de portable, pas d'email etc...
Pas de tableau d'affichage avec numeros d'urgence en cas de defaut chaudiere commune etc.... ON NE PEUT RIEN FAIRE.
Le dictat de ce syndic resident, avare d'informations, de clefs etc.... occasionne aujourd'hui une gene inacceptable. Ce n'est pas la premiere. Je souhaite contester officiellement ceci. Que puis je faire pour une action efficace et definitive s'il vous plait.
Il s'agit d'un syndic bénévole qui vous fait économiser quand même pas mal d'argent, donc je trouve vos propos plutôt durs envers lui même si négligence de sa part il y a.
A la prochain AG, vous porterez les questions à l'ODJ, le syndicat tranchera: 1) élection d'un conseil syndical si il n'y en pas 2) détention du double des clés de la chaufferie par le Président du CS utilisable en cas d'urgence 3) Eventuellement un panneau d'affichage pour avoir un N° d'urgence
Evitez la guerre avec votre syndic bénévole, ne sommes nous pas en trève olympique jusqu'au 6 septembre faites preuve d'indulgence http://www.olympic.org/fr/utilities/reports/level2_fr.asp?HEAD2=134&HEAD1=29 car il pourrait bien vous laisser choir et vous laisser à la merci de gens pas toujours comme il faut (c'est une loterie pour trouver un bon syndic) Cette solution amiable permet de contenter tout le monde et éviter que telle chose se reproduise.
Dantès a raison mais il serait aussi commode que vous ayiez les coordonnées de l'entreprise chargée de l'entretien de la chaudière. Ces indications devraient d'ailleurs, si je ne me trompe, figurer sur la porte de la chaufferie.
C'est certainement cette entreprise qui doit intervenir pour réparer la panne ou remettre en service si une sécurité a joué.
Bonjour Gaetan, Je trouve Dantes et JPM bien indulgents envers les syndics bénévoles et je les en remercie ! Cependant, il est indispensable qu’un syndic même bénévole soit joignable, en cas d’urgence. N’est-il pas le seul responsable pour prendre les décisions ! En ce qui me concerne, j’ai régulièrement un problème de fuite, plus ou moins importante, à gérer à distance, chaque année pendant mes vacances. Il me suffit de demander le transfert de mes appels téléphoniques et d’avoir avec moi un répertoire où j’ai pris soin de noter les N° de portables des copropriétaires et locataires, ce qui nous a permis d’éviter pas mal de catastrophes ! Cordialement Cléo
Il faut savoir "déléguer" pour les urgences; Une copropriété, même si elle est régie par des règles strictes peut s'accommoder de "facilités" destinées à éviter les ennuis de ce type.
Mais ma foi oui Cléopatre, c'est un véritable "sacerdoce" que d'exercer cette activité bénévole. Et j'avoue que depuis 1991 que j'exerce à ce titre, je commence à me lasser. trop de gens prennent le syndic pour un concierge qui doit tout faire.
Mais il ne faut pas non plus oublier l'apport important de personnes comme beaucoup d'intervenants qui s'investissent énormément. La présence de JPM(s) et autres dans un conseil syndical doit être rassurant.