citation:
Initialement posté par Ha-Kao
Est ce que je peux finalement choisir l'option de louer une partie de la maison en meublé, en abaissant le loyer mensuel et augmentant les charges afin de garder la même enveloppe globale mais surtout de pouvoir être exonéré d'impôts.
Petit malin Je vois ce que vous pensiez faire
Mais en fait, non, le tour de passe-passe entre le loyer et les charges ne sert à rien dans le sens où fiscalement en location meublée c'est la globalité des revenus annuels perçus (loyers+charges sur 12 mois) qui entrent dans la même case : donc pas de séparation.
Certes au niveau comptable, séparer les loyers et les charges aident à équilibrer adéquatement l'un et l'autre.
citation:
Initialement posté par Ha-Kao
(174 € / m² en Ile de France ou 127 € /m² en province).
basez-vous sur votre potentiel fiscale plutôt que sur le barème ci-dessus.
citation:
Initialement posté par Ha-Kao
Cela m'Ă©viterai bien des paperasseries,
Bienvenue en France pays d'administrés et d'administratif !
citation:
Initialement posté par Ha-Kao
de l'argent et surtout beaucoup de temps.
Considérez votre location meublée comme un investissement plutôt que comme une charge. Puis équilibrer une rentabilité, même sur 5 ou 10 ans. Et vous ne le vivrez plus comme une contrainte. Certes, il y aura toujours des obligations, et des devoirs, mais c'est toujours mieux que de pointer quotidiennement à l'usine en attendant un plan de délocalisation potentiel, non ?
En plus avec un pseudo digne de la philosophie asiatique, vous devriez ĂŞtre plus serin et relativiser humblement vos efforts
citation:
Initialement posté par Ha-Kao
Au niveau de l'assurance, mon assureur me dit que je peux prendre une extension à mon assurance actuelle qui couvrira les éventuels dégats des eaux et autres, dans la partie louée.
Votre assureur vous dit... Bien lisez attentivement le contrat ou l'avenant avant de le signer, et demandez-lui quelles sont les exclusions types pour vous faire une idée.
En matière d'assurance, il y a une grande différence entre ce que l'assureur vous dit au moment de la signature, et ce qu'il vous indemnise en cas de problème.