citation:
Initialement posté par lolo13600
Bonjour.
Petite copropriété de 6 villas et de 6 box.
3 box appartiennent aux propriétaires des villas et sont soit ouverts soit fermés avec des portes basculantes blanches identiques à celles des villas.
Le hic est que 3 autres box appartiennent à des personnes extérieures à la résidence se moquant totalement de l'aspect vu que non résidant. Cela dénature totalement notre résidence qui est à la base dédiée à l'habitation et cela représente un sérieux préjudice en cas de volonté de revente.
Un copropriétaire possède 2 box ; 1 avec une porte coulissante blanche et une porte en bois, 1 avec une porte basculante grise et une porte en bois.
Le copropriétaire du dernier box est le maçon du promoteur. L'intérieur est un véritable foutoir. Suite à plaintes des copropriétaires et rappels du syndic, il a posé des tôles pour cacher l'intérieur de son box. De surcroit il stocke du matériel professionnel juste devant l'entrée de son box.
Nous avons déjà demandé au syndic de dégager le matériel stocké sur les parties communes. Comme il s'agit de matériel professionnel et non de véritables encombrants, le syndic ne fait rien et veut une décision des copropriétaires.
Pouvons-nous lors de la prochaine AG demander :
1/ Que le matériel professionnel soit dégagé ?
2/ Que des portes basculantes soient installées à la place des tôles ?
3/ Qu'Ã minima la porte de garage grise et les portes en bois soit peintes en blanc ?
Que de passe t-il si les copropriétaires concernés ne font rien car cela sera le cas à 99.9 %. Faut-il alors payer une procédure judiciaire qui durera des années et coutera de l'argent ?
Merci.
*** modération: vous avez déjà ouvert un topic sur le même sujet ici
http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=7886
il faut continuer sur le premier fil ***