citation:
Initialement posté par valerie02
bonjour,
ma locataire m'a donné congé, le courrier datant du 25/07/2011, la date de départ est fixée au 25/10/2011.
Après accord mutuel et nouveaux locataires prévus, nous voulions faire quelques travaux avant l'arrivée des nouveaux locataires et la fin de bail est prévue le 30/09.
Aujourd'hui notre locataire ne veut pas que nous fassions les travaux sous pretexte qu'elle voulait nous rendre les clés demain et ainsi mettre fin à son bail.
Je suis allée lui faire signer un papier avec la date de fin de bail au 30/09 et état des lieux ce jour là . Mes nouveaux locataires arrivent le 01/10/2011
Le loyer du mois de septembre n'a pas été réglé et elle veut qu'on le prenne sur le mois de caution, chose que je ne veux pas puisque cela sert pour les dégradations.
Ayant une assurance loyer impayé, j'ai relu mon contrat et il est indiqué qu'il y a une franchise absolue égale à un mois de loyer (en fin de compte, si je lance la procédure rien ne me sera remboursé).
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de continuer l'assurance loyer impayé mais je n'ai pas demandé de garants à mes futurs locataires.
J'espère qu'elle nous rendra bien les clés le 30/09.
Merci de m'avoir lu
si la date de fin de préavis est le 25/10, la locataire n'a aucune obligation à quitter les lieux avant cette date.
il est toujours dangereux de signer un bail lorsque les locaux ne sont pas libérés.
Vous pouvez négocier avec le locataire actuel un accord en lui accordant un préavis plus court, mais il faut lui donner votre accord par écrit