Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Robinet d'arrêt (eau) en limite de domaine public
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé  
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

ina
Contributeur senior

524 message(s)
Statut: ina est déconnecté

Posté - 09 avr. 2012 :  15:21:47  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Suite à un sinistre dû à une fuite avant compteur dans une copropriété dépourvue de compteur général d'immeuble, il semble moins coûteux de faire installer par un plombier un robinet d'arrêt en limite de domaine public/privé plutôt qu'un compteur d'immeuble puisque nous disposons de compteurs individuels. Est-ce possible ou bien y-a-t-il obligation d'appliquer la loi SRU ?

Nos contrats avec le fournisseur d'eau indiquent que seuls le compteur et les canalisations en domaine public sont à sa charge.

Question complémentaire : En 1994, la commune a communiqué sur des travaux groupés de voirie comportant entre autres le remplacement de conduites d'eau potable et la reprise de tous les branchements des riverains. Je suppose que c'est à cette époque qu'ont été installées 2 arrivées d'eau pour le même bâtiment à 15 m d'espacement, l'une alimente 2 appartements, l'autre 4 appartements. Un certain copropriétaire aurait refusé que des tranchées traversent son jardin et ait obtenu une dérogation de la mairie où il était employé.
Pas de trace dans les archives du SDC sur le sujet hormis la lettre de la mairie, le syndic de l'époque, copropriétaire bailleur n'habitait pas sur place, il n'y avait pas de conseil syndical.
Or le RC précise : "Les propriétaires des jardins contigus aux lots X et Y devront laisser l'accès aux canalisations communes traversant ces jardins et permettre tous travaux d'entretien ou de réparation nécessaire".
Il devrait donc être possible de ne faire qu'une seule arrivée d'eau dans la copropriété, avec un seul robinet d'arrêt et des travaux pour la jonction des canalisations.

Qui de la mairie ou du fournisseur d'eau est susceptible de répondre à la question : pourquoi ou à l'initiative de qui 2 arrivées d'eau pour la copropriété ?
Précision : pour arrêter l'eau en cas de fuite entre le domaine public et le compteur de chaque copropriétaire, il faut attendre le déplacement du fournisseur pour couper l'eau de l'une des bouches de la rue.

Merci de me donner votre avis.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous