Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 ravalement avec remplacement de pans de bois
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

FC0560
Contributeur actif

117 message(s)
Statut: FC0560 est déconnecté

Posté - 09 mai 2012 :  14:25:04  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Des pans de bois devant être remplacés avant poursuite des travaux de ravalement, il se trouve, concernant mon appartement, que plusieurs fixations de montants d'ossature de placo sont fixés sur certains des pans de bois à changer (j'ai réalisé le doublage placo + isolant il y a 6 ans).

Bien qu'il soit nécessairement prévu que soient dégarnis les hourdis de part et d'autres des pans de bois concernés devant être remplacés, il se pose donc le soucis que ces remplacements puissent se faire sans occasionner de dégâts à mon doublage et à la finition intérieure qui est comme neuve.

Etant membre du CS (toute petite copro) et ayant, lors d'une récente réunion avec le syndic et le maître d’œuvre fait par de mon inquiétude à ce sujet, je reste sans réponse utile à cet égard.

La prochaine AG ayant entre autres pour objet le choix d'un devis de charpentier, quelqu'un aurait-il connaissance de la meilleure façon de gérer ce problème ( résolution, démarche / RAR auprès de l'entreprise qui sera retenue, spécification faite par le maître d'oeuvre et /ou le syndic ?)

Etant moi-même professionnel du bâtiment, je sais qu'il ne devrais normalement pas y avoir de problème s'il le travail n'est pas fait en mode "bourrain", le soucis étant d'efficacement éviter cela en amont.

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

 1 Posté - 09 mai 2012 :  16:08:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour ma part, je n'ai pas bien compris (et même pas du tout !) en quoi consiste votre problème s'agissant d'un ravalement des façades et le changement de pans de bois (donc de façade) avec votre placo et isolation posée il y a 6 ans !

Que vient faire votre placo + isolation sur des pans de bois "de façade" ???
Dans la mesure où cette pose "affecte les parties communes" (les 'pans de bois' sont sans aucun doute 'parties communes"), votre pose a t-elle été autorisée par une décision d'AG (il y a 6 ans ?) ???

Quant à la question d'un travail 'de bourrain", il n'est pas possible sur un forum de vous donner conseil. Il dépendra de l'entreprise retenue par votre AG, qui, nous l'espérons, ne désignera pas un "bourrain" !

FC0560
Contributeur actif

117 message(s)
Statut: FC0560 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 09 mai 2012 :  19:15:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Gédehem, je pense que vous n'avez effectivement pas compris grand chose au problème exposé (sans mauvais esprit de ma part).

Quand je parle de pans de bois je parle de colombages, la bâtiment datant de plusieurs siècles, les fixations dont je parle (2) ne sont que se que l'on appelle des appuis intermédiaires fixés sur la hauteur des montants métalliques verticaux de placo pour renforcer leur rigidité.

Ces fixations (2 seulement au total) en un point à l'aide de quelques vis dans les pans de bois, à l'intérieur de l'appartement ne relèvent pas d'une autorisation d'AG, le problème n'est pas là.

La difficulté est que ce que j'ai pu faire aisément de l'intérieur, il y aura lieu de le défaire sans dégâts depuis l'extérieur.

Retenir la meilleure entreprise, ce à quoi je participe activement, n'est pas une garantie suffisante pour écarter le problème redouté. Encore une fois je suis du bâtiment, je sais comment les choses peuvent se passer, surtout si l'on n'est pas présent au moment voulu pour surveiller.

citation:
Initialement posté par Gédehem

Pour ma part, je n'ai pas bien compris (et même pas du tout !) en quoi consiste votre problème s'agissant d'un ravalement des façades et le changement de pans de bois (donc de façade) avec votre placo et isolation posée il y a 6 ans !

Que vient faire votre placo + isolation sur des pans de bois "de façade" ???
Dans la mesure où cette pose "affecte les parties communes" (les 'pans de bois' sont sans aucun doute 'parties communes"), votre pose a t-elle été autorisée par une décision d'AG (il y a 6 ans ?) ???

Quant à la question d'un travail 'de bourrain", il n'est pas possible sur un forum de vous donner conseil. Il dépendra de l'entreprise retenue par votre AG, qui, nous l'espérons, ne désignera pas un "bourrain" !


Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 09 mai 2012 :  21:26:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"Ces fixations (2 seulement au total) en un point à l'aide de quelques vis dans les pans de bois, ....."

Je comprends un peu mieux ici ce dont il s'agirait : vous avez utilisé les parties bois "colombage" pour fixer des points d'ancrage (2) nécessaire à l'ossature interne (les rails métalliques) support du doublage intérieur.

Dans ce cas, ces 2 point d'ancrage sont bien pris dans des parties bois constitutifs de la façade, colombage qui est "partie commune faisant l'objet des travaux de ravalement.

Il y a donc bien eu des travaux privatifs affectant les parties communes : ces points d'ancrage, n'y en aurait-il qu'un seul !

Notez que l'on retrouve la même chose dans des lots hauts de plafond, avec aménagement de mezzanine. Il y a parfois 1 ou 2 points d'ancrage dans le gros œuvre/murs porteurs.
Si la mezzanine elle même n'est pas soumis à autorisation, l'ancrage dans les parties communes doit être autorisé par l'AG ("travaux privatifs affectant les parties communes L.art.25)

Bienvenue au Club "copropriété" ...

Dans la mesure où le changement du colombage nécessite le démontage de l'ensemble .... c'est le paquet de Kleenex assuré pour vous, les points d'ancrage n'ayant pas été autorisés par une AG.

Pour le reste, vous estimez que même en choisissant la "meilleure" entreprise vous n'aurez aucune garantie ....
Que voulez-vous que nous ajoutions à cela ?.... Rien !
Ou alors en retenant la "Plus meilleure que meilleur" ?

FC0560
Contributeur actif

117 message(s)
Statut: FC0560 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 12 mai 2012 :  11:08:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Gédehem, lorsque je me rends, de temps à autres, sur le forum, je constate que vous êtes très présent, et respecte tout-à-fait votre savoir, mais cela dit je constate, et ne suis pas le seul en cela, que vous êtes bien davantage dans la théorie que dans la réalité "du terrain".

Sauf erreur de ma part, il me semble qu'un forum sert notamment à échanger, et pour ceux qui sont compétents, conseiller UTILEMENT, hors avec vous j'ai me demande souvent si j'ai atterri sur perefouettard.fr ou roisalomon.com, voir dieulepere.desalut.

C'est bien joli de n'avoir que pour seul étendard les règles de copropriété, et je vous assure que celles-ci comptent beaucoup pour moi, qui ne suis d'ailleurs pas un novice comme vous le présumez sans savoir, mais encore faudrait-il que vous sachiez de quel type de copropriété il s'agit dans un sujet donné.

Cher Monsieur Gédehem, venez donc faire un tour dans le monde réel de la mascarade de "copropriétés" que sont les enfilades d'immeubles anciens de quartiers "historiques" de "populace" la plupart petits immeubles de 2 étages très modestes, voir pitoyables, avec presque toujours une grande majorité de bailleurs (au propre comme au figuré d'ailleurs - elle est bonne celle-là!), terrains de chasse des SCI auxquelles les notaire ne remettent même pas toujours le règlement de copropriété, immeubles donc TRES majoritairement occupés par des locataires qui, très souvent sont soit des cas sociaux, ou des étudiants et beaucoup aussi des personnes... "au nom de la nécessaire mixité sociale..."... donc pas grand chose à voir avec le monde utopique auquel vous vous référez, et bon courage Monsieur Gédehem pour venir expliquer à tout ce beau monde par exemple "ha non c'est pas bien de visser des trucs à l'intérieur de votre appartement, c'est interdit..."
Et bien évidement il faut lutter de pieds ferme avec les syndic qui ne sont aucunement là pour tenter, ne serait-ce qu'un peu, d'unifier tout ce petit monde et qui au contraire, en grande majorité, ne souhaitent que tirer les marrons du feu...

Monsieur Gédehem, vous avez un savoir... alors comme vous êtes souvent là et avez manifestement du temps et de l’énergie pour cela, de grâce, faites-nous l'honneur de bien vouloir contribuer aux nécessaires réforme qui permettrait de mieux faire respecter les règles dans les contextes les plus difficiles, plutôt que partir quotidiennement à la chasse aux vilains petits canards à prendre la mains dans le pot de confiture, ce qui n'est pas mon cas, je le maintiens.

Partez donc à la chasse aux vrais contrevenants, et par ici c'est un bon coin je vous assure, il y a plein de gibiers de toutes sortes, dignes de votre fusil.

Ha j'oubliais, pour la boîte de kleenex, il y a longtemps que je suis équipé mais voyez vous, je préfère les solutions au fatalisme, à tous sujets d'ailleurs, et il me semble, dans mon message initial, avoir recherché soit une validation de l'une de mes suggestions soit que me soit suggéré autre chose...







citation:
Initialement posté par Gédehem

"Ces fixations (2 seulement au total) en un point à l'aide de quelques vis dans les pans de bois, ....."

Je comprends un peu mieux ici ce dont il s'agirait : vous avez utilisé les parties bois "colombage" pour fixer des points d'ancrage (2) nécessaire à l'ossature interne (les rails métalliques) support du doublage intérieur.

Dans ce cas, ces 2 point d'ancrage sont bien pris dans des parties bois constitutifs de la façade, colombage qui est "partie commune faisant l'objet des travaux de ravalement.

Il y a donc bien eu des travaux privatifs affectant les parties communes : ces points d'ancrage, n'y en aurait-il qu'un seul !

Notez que l'on retrouve la même chose dans des lots hauts de plafond, avec aménagement de mezzanine. Il y a parfois 1 ou 2 points d'ancrage dans le gros œuvre/murs porteurs.
Si la mezzanine elle même n'est pas soumis à autorisation, l'ancrage dans les parties communes doit être autorisé par l'AG ("travaux privatifs affectant les parties communes L.art.25)

Bienvenue au Club "copropriété" ...

Dans la mesure où le changement du colombage nécessite le démontage de l'ensemble .... c'est le paquet de Kleenex assuré pour vous, les points d'ancrage n'ayant pas été autorisés par une AG.

Pour le reste, vous estimez que même en choisissant la "meilleure" entreprise vous n'aurez aucune garantie ....
Que voulez-vous que nous ajoutions à cela ?.... Rien !
Ou alors en retenant la "Plus meilleure que meilleur" ?

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 12 mai 2012 :  12:10:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Désolé pour vous-même et pour ceux qui trouve que ceci et cela !
Mais du moment que vous posez une question c'est que vous espérez recevoir une réponse.Que celle que je formule ne vous convienne pas, ou ne conforte pas ce que vous attendiez, je n'y suis pour rien !

La copropriété c'est 98 % de juridique !
Je n'y suis pour rien ....
Si les principes et règles de droit français ne plaisent pas, ici pour ce qui concerne la copropriété, il faut voir ailleurs ! Certains choisissent Bruxelles ou Genève pour d'autres motifs, peut être que là bas le copropriété c'est autre chose !
En Allemagne par exemple c'est plus encadré que chez nous (vieille culture sans doute !)

La "vraie" vie de la copropriété comme le "vrai" travail je ne sais pas ce que c'est ! Est-ce là où on fait ce qu'on veut comme on veut, en faisant des règles à sa sauce perso ?
Comme dans tous les domaines, il y a un cadre destiné au "vivre ensemble", avec lequel nous devons compter, qu'il nous plaise ou non !
Si c'est interdit de stationner ou de rouler à plus de 130 il ne faut pas se plaindre de prendre des PV pour ne pas respecter ces règles.

En copropriété c'est la même chose : vous avez fixé un ancrage dans des pans de bois constitutifs de la façade de l'immeuble, pans de bois par nature "parties communes".
Le démontage de ces pans de bois qu'il faut changer oblige au démontage de vos ancrages.. ce qui va poser problème pour votre doublage et isolation.

Je suis totalement étranger au fait que vous n'avez pas demandé d'autorisation pour faire ces ancrages dans les pans de bois, et que vous vous retrouvez maintenant catastrophé à l'idée qu'il puisse y avoir des deégats dans votre doublage lors du démontage des pans de bois .. et de vos ancrages de doublage.
Vous vous êtes affranchi des règles, sans doute par méconnaissance comme il en est de 80% des copropriétaires, vous en constatez maintenant les conséquences. Contester les éléments que je peux avancer ne change rien.

Accessoirement on peut relever qu'il n'y a pas bousculade pour vous répondre, en particulier par ceux généralement très rapides pour me rappeler comme vous la "vraie" vie de la copropriété ..... dont personne ne sait ce qu'elle est pour les 9 millions de copropriétaires.

Pour le reste faites comme bon vous semble puisque ce que j'expose ne vous convient pas ....

PS : sur un plan technique, je n'ai pas de solution n'étant pas spécialiste en bâtiment. Je constate que vous êtes dans ce domaine mais que vous non plus n'avez pas de piste.
Je répondais sur un plan "juridique", qui aurait été protecteur pour vous si ces ancrages avaient été autorisés ! L'ayant été sans réserve ou condition, le syndicat pouvait être amené à supporter tout ou partie des réparations si vous subissiez un préjudice.
Faute de cette autorisation vous êtes démuni pour obliger à quoi que ce soit lors du démontage des pans de bois.

A rapprocher de : "Si je n'ai pas été autorisé à stationner sur un emplacement normalement interdit je ne peux me plaindre de prendre un PV pour stationnement interdit."
Mais peut être que dans la "vraie" vie on peut stationner partout comme on veut sans prendre de PV.

PS 2 : vous écriviez : "..... venez donc faire un tour dans le monde réel de la mascarade de "copropriétés" ..... avec presque toujours une grande majorité de bailleurs (au propre comme au figuré d'ailleurs - elle est bonne celle-là!), terrains de chasse des SCI auxquelles les notaire ne remettent même pas toujours le règlement de copropriété, ........ donc pas grand chose à voir avec le monde utopique auquel vous vous référez, ......
Et bien évidement il faut lutter de pieds ferme avec les syndic qui ne sont aucunement là pour tenter, ne serait-ce qu'un peu, d'unifier tout ce petit monde et qui au contraire, en grande majorité, ne souhaitent que tirer les marrons du feu...


CQFD : les bailleurs baillent en encaissant leurs chèques, les SCI ricanent en encaissant les leurs, les syndic aussi l'oeil fixé sur les marges et chiffres d'affaires, et la masse silencieuse des copropriétaires s'en moque......d'où les réveils douloureux comme ici !
Vouloir trouver des "responsabilité" ailleurs que sur soi-même ne fait rien avancer !

Édité par - Gédehem le 12 mai 2012 12:30:14

FC0560
Contributeur actif

117 message(s)
Statut: FC0560 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 12 mai 2012 :  12:40:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Gégéhem, encore une fois, laisser répondre ceux qui sont disposé à le faire utilement car vous êtes vraiment peinible... et cesser d'interprêter tout de travers. Merci au moins de ne plus répondre à aucun de mes posts

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 12 mai 2012 :  14:12:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par FC0560

Gégéhem, encore une fois, laisser répondre ceux qui sont disposé à le faire utilement car vous êtes vraiment peinible... et cesser d'interprêter tout de travers. Merci au moins de ne plus répondre à aucun de mes posts



le but de ce forum est d'apporter des réponses juridiques aux questions posées et d'informer les intervenants des conséquences juridiques des situations présentes ou futures


si vous attendez des propositions d"arrangements".....ce ne sera pas sur UI!

rambouillet
Pilier de forums

18224 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 12 mai 2012 :  14:25:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
tous travaux sur les parties communes qui entraineraient des dégradations aux parties privatives doivent être réalisés de telle façon que les parties privatives soient remises en état, sauf si ces travaux privatifs "miés" à une partie commun n'ont pas été autorisés par une AG.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 12 mai 2012 :  14:36:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
FC0560 : Aie!aie!!aie!!!

Contredire maitre gedehem !!!!

nefer :" le but de ce forum est d'apporter des réponses juridiques aux questions posées et d'informer les intervenants des conséquences juridiques des situations présentes ou futures


si vous attendez des propositions d"arrangements".....ce ne sera pas sur UI!
"

nefer : UI est un lieu d'échange entre copropriétaires qui exposent leurs problèmes de copropriété, leurs expériences personelles, et leurs soucis avec le respect de la loi qui est une chose cournate en copropriété.

Ce n'est pas un forum de juristes !!! D'ailleurs qui peut prétendre être juriste derrière des pseudos. J'ai souhaité, il y quelques années que les synbdics se présentent comme tels, et que les juristesj, avocats, notaire, agents immobiliers le fassent aussi !!!

peu de syndics l'ont fait, mais il fut facile de les "démasquer"

nefer : vous parler d'arrangements !!! mais gedehem, médiateur de ce forum, cette semaine sur le sujet de la signature du PV en fin d'AG, s'est arrangé avec la loi !!! maitre gedehem himself !!! il est tout à fait d'accord pour que le PV soit revu après l'AG alors que la loi oblige la signature en fin d'AG.

nefer : pourquoi ne pas avoir réagi ?

FC0560 a fait des travaux affectant les aprties communes sans accord de l'AG. Il est inquiet sur les dégats faits sur ces propre travaux après ceux votés par l'AG sur les colombage parties communes.

Il ne parle pas d'arrangement !! le SDC peut accepter ou de refuser la prise en charge de la remise en état se son intérieur;malgre qu'il fut hors la loi sur ce coup !!!

nefer : qui sont les " vrais" juristes sur ce forum ??

JPM est un ancien syndic, vrai ou faux ???

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 12 mai 2012 :  16:24:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Philippe, dans ces 25 lignes, où se trouve une réponse à FC, une piste sur son questionnement ?

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 12 mai 2012 :  20:19:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
gedehem : et nefer ????

gedehem :" La copropriété c'est 98 % de juridique !"

Voilà un chiffre très préçis; et que sont les petits 2% ??

VOus oubliez les relations entre copropriétaires, entre le syndic et le CS, entre le CS et les copropriétaires !!!

gedehem : On ne règle pas tout en copropriété avec le juridique!, et surtout pas les rapports humains; la vrai vie !!



Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 12 mai 2012 :  21:00:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ok, mais alors où est votre réponse, vos conseils à FC dans ces 7 lignes, qui plus est s'ils entrent dans les 2% qui ne sont pas juridiques que je n'ai pas abordé ???

(Entre nous, je ne vois pas trop ce que viendraient faire les relations entre copropriétaires ou avec le syndic dans ces ancrages sur pans de bois-colombage, mais bon .....)

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 13 mai 2012 :  10:59:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Personne d'autre pour répondre, même pas Philippe pourtant spécialiste de la "vraie" vie de la copropriété ???

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 13 mai 2012 :  12:29:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

gedehem : Personne d'autre pour répondre

maitre gedehem : répondre à quoi ???

gedehem : l'arroseur arrosé !!!

Quand on appelle à la polémique depuis des mois, on se retrouve tout seul !!!

La mauvaise foi n'est pas une réponse non plus au problème de FC0560, qui n' pas apprécié votre ton !!! peut être aussi hors sujet

FC0560
Contributeur actif

117 message(s)
Statut: FC0560 est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 13 mai 2012 :  14:48:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci de votre soutien Philippe, et d'avoir pris le temps de comprendre ma demande.
Tout bien réfléchi, et en "gars du bâtiment" (& membre du C.S.) je pense que je vais traiter ce problème directement avec l'entreprise et les ouvriers et m'arranger avec eux (gracieusement ou non) pour que les fixations soient sectionnées sans dommages, ce qui ne devrais pas présenter de grosses difficultés lorsque les hourdis entre pans de bois auront été démontés.

Évidemment, faudra sans doute pas compter refixer ensuite mais bon, cela ne devrait pas avoir d'incidence, et si cela peut servir la cause...http://www.universimmo.com/forum_un...con_mi_4.gif



citation:
Initialement posté par philippe388


gedehem : Personne d'autre pour répondre

maitre gedehem : répondre à quoi ???

gedehem : l'arroseur arrosé !!!

Quand on appelle à la polémique depuis des mois, on se retrouve tout seul !!!

La mauvaise foi n'est pas une réponse non plus au problème de FC0560, qui n' pas apprécié votre ton !!! peut être aussi hors sujet

oldman24
Contributeur senior



France
852 message(s)
Statut: oldman24 est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 14 mai 2012 :  11:10:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour, FC056O
Je trouve vos propos à l'égard de Gédehem inconvenants; même si sa réponse à votre post ne vous convient pas.
Vous seriez sympa de lui présenter des excuses , bien méritées, compte tenu des services rendus à de nomreux néophytes et autres intervenants.
Vous avez été assez magnanime, en qualité de syndic bénénvole.Cela vous couterait peu et vous réconcilierait avec lui .
:
Signature de oldman24 
Administrateur civil honoraire.
Ancien Combattant 39/45

Édité par - oldman24 le 14 mai 2012 11:15:41

FC0560
Contributeur actif

117 message(s)
Statut: FC0560 est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 Posté - 14 mai 2012 :  17:03:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
L'intérêt de répondre à un post est de le faire utilement, sinon ce n'est pas la peine (et pourquoi pas le feu çà brûle et l'eau çà mouille...), si au lieu de cela sont tenus des propos déplacés et sarcastiques - et autres allégations aberrantes - (relisez-bien) il ne faut s'étonner que tout le monde n'accepte pas cela.
Chacun, quelles que soient ses qualités et ses mérites doit accepter d'être recadré quand il va trop loin. La loi est la même pour tous, c'est bien ce qui m'a été dit ? CQFD comme l'a écrit Gédehem.

Je n'ai rien contre personne, je souhaite juste, comme beaucoup d'autres, pouvoir échanger dans un bon esprit. Maintenant, comme je l'ai un peu suggéré, si certains ont besoin de se défouler qu'ils le fassent à bon escient où trouvent autre chose pour cela.







citation:
Initialement posté par oldman24

bonjour, FC056O
Je trouve vos propos à l'égard de Gédehem inconvenants; même si sa réponse à votre post ne vous convient pas.
Vous seriez sympa de lui présenter des excuses , bien méritées, compte tenu des services rendus à de nomreux néophytes et autres intervenants.
Vous avez été assez magnanime, en qualité de syndic bénénvole.Cela vous couterait peu et vous réconcilierait avec lui .
:

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 Posté - 14 mai 2012 :  19:20:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il n'est pas question de polémiquer ici inutilement, mais je suis vraiment très curieux de voir transcrit ici ce qui serait de ma part :
". ..des propos déplacés et sarcastiques - et autres allégations aberrantes - (relisez-bien)...."

Après relecture attentive, qu'y a t-il de déplacé , de sarcastique , que seraient ces allégations (affirmations) aberrantes ????
.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 Posté - 15 mai 2012 :  08:35:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
gedehem : pas de polémique ???

Vous êtes un médiateur de ce forum; mais avez vous bien saisi ce terme ?

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 Posté - 15 mai 2012 :  09:03:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388



Vous êtes un médiateur de ce forum;



NON...il n'y a pas de médiateur sur le forum


Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous