citation:
Initialement posté par DEMORE
Bonsoir,
J'ai fait construire dans un lotissement. Mon voisin, qui a acheté son terrain en même temps que moi (voici 2 ans) n'entend quant à lui pas construire puisqu'il l'a mis en vente depuis l'origine (mais il n'a toujours pas trouvé acquéreur).
Ma première question : ne doit-on pas commencer sa construction dans un certain délai après l'achat du terrain ?
L'autre problème est qu'il n'entretient pas cette parcelle (mauvaises herbes atteignant par endroit plus d'1,50 mètre) et que, de mon côté, dans la mesure où j'habite dans ma maison depuis 6 mois, je compte recourir, avant l'été, aux services d'un professionnel non seulement pour traiter les mauvaises herbes sur ma parcelle mais également pour faire réaliser les clôtures.
Mon "voisin" peut-il refuser de traiter son terrain (le paysagiste m'a en effet indiqué qu'on n'obtiendra un bon résultat que s'il fait également un traitement de son côté) et de prendre à sa charge la moitié de la clôture mitoyenne, sous prétexte qu'il a l'intention de vendre son terrain ? Merci pour votre aide. Je précise que tout est construit alentour et que sa parcelle -qui fait vraiment désordre- se trouve en angle (il m'a déjà fait remarquer qu'il devra assumer seul l'autre côté de la clôture !).
L'obligé à faucher son terrain, vous ne pouvez pas.
Par contre, pour la clĂ´ture, Ă voir si vous entrez dans le cas de l'article 663.
Le fait qu'il souhaite le vendre ou non n'a aucune importance.