citation:
Initialement posté par philippe388
guilain : Vous avez des dégats chez vous dus à une fuite chez un voisin. Vous auriez du contacter immédiatement VOTRE assurance en déglarant un dégats des eaux.
Je n'ai pas de dégat chez moi, les degats sont chez mon voisin du dessus (qui n'a rien déclaré a son assurance et qui semble s'en fiche un peu).
Les degats sont dans les parties communes (cage d'escalier).
citation:
Vous avez prévenu le syndic, c'est parfait, il DOIT contacter l'assurance de l'immeuble si les parties communes ont subis des dégats.
C'est fait (mon courrier AR début Décembre sur vos conseils avec photos) sauf que j'apprends aujourd'hui que l'assurance de l'immeuble a changé entre temps...le syndic n'etant pas capable de me dire si un DDE a été déclaré aupres de l'ancienne Cie d'Assurance ou de la nouvelle...le flou artistique (+ l'histoire du carnet d'entretien pas a jour au niuveau de la Cie d'Assurance actuelle alors que j'ai obtenu copie du C d'E au 16 Janvier dernier...)
citation:
MAIS attention, si le syndic n'a pas assuré comme il faut votre SDC, il engagera sa responsabilité, et être mis en cause devant le tribunal pour carence der gestion avec des indemnités pour le SDC.
Je ne connais malheureusement pas les caractéristiques de notre nouveau contrat. J'en ai demandé copie au syndic (je devrais l'avoir ces prochains jours j'espere).