Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les charges
 ABUS d'EDF !!
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisĂ©  
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Henri2
Contributeur débutant

75 message(s)
Statut: Henri2 est déconnecté

PostĂ© - 22 janv. 2010 :  14:23:30  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour Ă  tous,

Notre petite copropriété vient de recevoir sa facture EDF pour les mois de juillet 2009 à janvier 2010 soit six mois, normal.

Quelle n'est pas notre surprise, malgré notre effort d'économie d'énergie dans les parties communes équipées d'ampoules basse consommation avec une baisse de notre consommation sur six mois de 25%, notre facture augmente de 230% par rapport à notre budget et 177,33% par rapport à celle de juillet 2009 !!!

En effet, suite à l'augmentation du tarif de l'abonnement 3 kVA de 139% en août 2008 EDF modifie notre contrat SANS NOUS EN AVERTIR en nous faisant payer maintenant l'abonnement avec six mois d'avance donc régularisation jusqu'en juillet 2010, faisant ainsi exploser la gestion trimestrielle de notre budget "prévisionnel"..

Appel d'EDF, c'est "normal" suite à un nouveau logiciel votre tarification est maintenant passée comme les abonnés particuliers, et votre contrat datant de 1968 a été de ce fait réactualisé avec ce changement de logiciel !!!!!!!!

- REPONSE ABSURDE - Informaticien de métier, on ne me la fait pas ! et ayant eu le malheur de dire cela, l'opératrice contactée pour avoir "ces explications" me raccroche au nez

J'en appel au forum pour savoir si d'autres copropriétés ont subi le même sort et manquement d'information de la part d'EDF qui aurait du au moins nous prévenir par courrier afin de pouvoir modifier en temps et heure notre budget en conséquent.

Merci.

PS: "Amusant", il est stipulé sur notre avant dernière facture du mois de juillet 2009 <<prochaine facture vers le 11 janvier 2010.. votre contrat sera reconduit au : 31/01/10, délai de préavis de résiliation : aucun>> RECONDUIT avec ou sans changement Notre rapport coût d'abonnement/consommation est maintenant de 464,97% avec effort d'économie d'énergie
MERCI "Nicolas 1er Le Petit" d'AVOIR BAISSER LE SALAIRE DU NOUVEAU PATRON D'EDF..

Édité par - Henri2 le 22 janv. 2010 15:17:08

ribouldingue
Pilier de forums



17259 message(s)
Statut: ribouldingue est connecté

 1 PostĂ© - 22 janv. 2010 :  15:00:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour ma part, je ne parviens toujours pas a comprendre ce qui s'est pasé sur les contrat porfessionnels révouverts l'an dernier suite aux fermetures des contrats non pros, je parle des installations électriques communes;

Sur un immeuble, ca s'est passé correctement, sur un autre, la consom annuelle est passée de 200 euros à 800 euros dans l'année, sans que je comprenne, uen part est bine entendu due aux changement des coûts d'abbonemnts, honteusement multipliés par 'pas mal', une autre part me semble imputable aux méthodes de prévision entre facturations, difficile de suivre correctement ce qui se passe de cette amnièrre.

Henri2
Contributeur débutant

75 message(s)
Statut: Henri2 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 22 janv. 2010 :  15:11:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
J'espère qu'UNIVERSIMMO ne m'en voudra pas trop de donner un lien sur CETTE AFFAIRE de scandale national, la colère monte monte chez les petits syndics bénévoles qui se crèvent le c..l pour faire des économies d'ENERGIE et AUTRES !!

http://droit-finances.commentcamarc...arif-pro-edf

nefer
Modérateur

14592 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 22 janv. 2010 :  17:06:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
voici ci dessous le communiqué de presse de l'UNPI concernant EDF.



Paris, le 6 janvier 2010
Communiqué de presse
Immeubles : une hausse inacceptable de près de 250 % !
L’UNPI proteste vigoureusement contre l’assujettissement des propriétaires d’immeubles et des syndicats de copropriétaires (pour les parties communes) au tarif EDF PRO, et contre l’augmentation exorbitante du tarif de cet abonnement.
Au 15 août 2009, le prix de l’abonnement est passé de 1,79 € à 6,20 € par mois, soit une hausse de près de 250 %.
Cette mesure concerne les propriétaires, mais aussi les locataires redevables des dépenses relatives à l’électricité (conformément au décret du 26 août 1987 fixant la liste des charges récupérables).
Cette disposition altère le pouvoir d’achat de tous les occupants (et notamment des locataires les plus modestes) et doit donc être revue et ramenée à son montant initial.
Nous invitons les associations de défense des consommateurs et les syndicats de gestionnaires d’immeubles à se joindre à l’UNPI pour protester contre cette hausse substantielle du tarif de l’abonnement EDF PRO, qui vient s’ajouter aux nombreuses charges déjà supportées par les propriétaires et les locataires.

ribouldingue
Pilier de forums



17259 message(s)
Statut: ribouldingue est connecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 22 janv. 2010 :  17:27:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
la hausse du cout de l'abonnement est en efet énorme dans la théorie (250%) mais pas dans la pratique, car il faut relativiser: On passe de un peu moins de 22 euros à 75 euros dans l'année.
La différence est de 53 euros. C'est important, mais pas la mer a boire.


Ce qui m'ennuie autrement, c'est que la mécanique autrefois assez bien huilée des relevés et des estimations apris un autre tour, et que je ne m'y retrouve plus.

citation:
faisant ainsi exploser la gestion trimestrielle de notre budget "prévisionnel"..
Hum... il est de combien, votre budget annuel?



A noter aussi que EDF Pro n'est pariat-il plsu la même société que EDF, qui n'est pslu elel non plsu la mêe société que ERDF.

Quand on creuse ue peu, derrières tous ces mensonges, il y a une seule vérité:

EDF est la même société que EDF pro que ERDF et aussi.... tiens tiens... que GRDF....

Honnêtement, tout ceci m'ennuie beaucoup plus que les 53 euros précédents, et la hausse vertignieuse des couts des interventions de ERDF et de GRDF est beaucoup plus pénalisante pour n'importe quelle copropriété que la hausse du tarif le plus bas de EDF Pro.

L'impossibilité de pouvoir téléphoner a certains de ces organismes en particuleir (ERDF et GRDF) et l'existence de palteformes EDF non transparente me parait bien inquitéant pour nos avenirs de consommateurs.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous