citation:
Initialement posté par bamara63
Pas moi c'est déjà bien assez compliqué comme ça ! En plus il ne faut pas se leurrer les assureurs des copropriétaires dés qu'ils apprendront qu'il n'y a pas d'assureur immeuble moduleront leurs primes en conséquences et finalement cela reviendra au même.
c'est déjà le cas; certains contrats sont tarifés différemment suivant qu'ils soient souscrits pour un logement en copro assurée ou en copro non assurée.
citation:
Dans ce cas de figure, qu'il faudrait alors généraliser ... il serait possible d'envisager une sorte d'assurance "de groupe", individuelle bien entendu, les garanties contractuelles qui concerneraient spécifiquement ce qui est "commun" (variable en rapport aux tantièmes) étant identiques pour tous.
Ne seraient modulées au gré de l'assuré que ce qui concerne les garanties sur le privatif, variables selon ce qui est à assurer .....
Qui se lance ??
ce serait vouloir imposer un même assureur à tous les copropriétaires;
illusoire.
ou imposer des garanties contractuelles strictement identiques à des assureurs différents; tout aussi illusoire.
et imaginer que tous le copropriétaires soient parfaitement responsables pour ne jamais oublier quoi que ce soit (paiement d'une prime ou déclaration correcte du risque); possible mais déjà risqué pour de petites unités. illusoire dans des copro importantes.
et dans ce dernier cas, une nouvelle fois, comme chaque contrat est concerné pour toute intervention sur les parties communes, il y a application de franchise pour chacun; autant dire que cela fait au final une franchise collective importante.