Désolé mais j'ai quelque difficultés dans la compréhension de votre sujet.
Vous Ă©crivez :
citation:
J'ai fait en avril une OPA à la Commune de Marignane soit une offre privée d'acquisition. Ils ont dit avoir consulté France Domaine pour estimer la parcelle et le prix proposé est même pas celui d'une baguette de pain du m².
OK, vous avez fait une offre à un prix de "Y €"/m2 je suppose
pour un terrain qui appartient Ă la commune ?
citation:
Le plus beau c'est qu'ils n'ont pas opposé l'étude de France Domaine, pas moyen de contester en gracieux ou en contentieux Le rédacteur restera un illustre inconnu pourtant un fonctionnaire des finances publiques se doit de mentionner son nom et son grade et sa signature.
Qu'est-ce que vous voulez dire, que le prix qui vous est proposé est + ou- élevé ? (je pencherai vers le + élevé que celui de france domaine mais bon !)
citation:
Les cinq voisins qui sont tout autour sont prĂŞts Ă acheter la parcelle mais sans y mettre le prix. Il y en a un mĂŞme qui fait courir la rumeur que la Mairie prendrait dessus une bande de 10m de large.
Bon, çà c'est du blabla
citation:
J'ai fait et suis en passe de finir de désherber, débroussailler, rendre propre le terrain qui n'avait pas été entretenu depuis un lustre.
Le terrain il est Ă VOUS ou PAS ?
citation:
La facture représente cinq fois la proposition municipale.
De quoi on parle lĂ ?
citation:
Proposition qui est 25 fois moins élevée que celle du moins disant qui propose le tarif de la garrigue pour un bien situé en zone urbaine à moins de deux kilomètres du centre historique de la ville.
Là , je commence vraiment à être "largué".
...
Désolé de vous le dire, mais je ne sais pas si je suis le seul, mais je trouve votre discours assez complexe.
Une simple question, enfin deux :
1 - vous désherbez une parcelle, ce terrain vous appartient-il déjà ou pas ?
2 - vous Ă©crivez : "Toujours est-il cette parcelle est mise en vente en direct et en agence." Que voulez-vous nous expliquer ?