citation:
Initialement posté par rambouillet
dans votre relevé des dépenses, d'abord le compte 01.611 est un compte interne de comptabilité qui ne correspond à rien en copropriété.
ensuite, il semblerait que ce montant soit celui de la cotisation annuelle à votre assureur.
il semblerait à vous lire que votre assurance ne comprenne que la réparation des dégats causés à autrui, mais pas la réparation des parties communes elles-mêmes. Si cela correspond à de l'usure de l'étanchéité (année de construction ?), il conviendrait peut-être que le SDC s'interroge sur la réfection des toitures en l'étalant sur plusieurs années (il doit y avoir plusieurs batiments), ceci vous permettrait :
1- de diminuer la sinistralité
2- d'amener du confort aux proprios (ou résidents) qui subissent ces dégats
3- voir d'améliorer le confort thermique du batiment.
4- d'être tranquille pour plusieurs années.
c'est vrai que, 260000/2800, 95 €/lot/an, cela peut paraitre peu mais il faut ajouter aussi les réparations + peut-être les honoraires du syndic...
Merci rambouillet, j'avais ajouté les références de comptes internes au cas où il s'agirait de normes communes pour toutes les copropriétés (je ne suis pas plus compétent en matière comptable que juridique ).
L'année de construction est 1960, un plan pluriannuel de travaux a été voté il y a 5 ou 6 ans comprenant notamment la réfection des terrasses et des ascenceurs, mais bien que régulièrement financé par les appels de fonds correspondants il n'est executé que partiellement et avec beaucoup de retard, sous divers pretextes (changement de syndic avec passage de plus d'un an en administration provisoire) appels d'offres parait-il incorrects et à renouveller, intervention d'un architecte pour déterminer l'interêt de l'isolation thermique des terrasses etc... etc...)
Et effectivement, en attendant on subit les dégâts aux parties privatives, le syndic confie les recherches de fuites à l'entreprise qui répare les terrasses (c'est un peu comme si le controle technique automobile était confié aux garagistes qui font les réparations) et, évidemment, la recherche de fuite conclut toujours à la nécessité de refaire la terrasse.