Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Affectation de pouvoirs
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé  
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

dan69
Contributeur actif

366 message(s)
Statut: dan69 est déconnecté

Posté - 21 mai 2011 :  07:03:37  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Avec mon épouse, nous sommes propriétaires d'un lot et à ce titre, j'émarge la feuille de présence à l'AG en tant que M. ou Mme Lambda.
Mon épouse est mandataire de copropriétaires absents.
Le syndic, qui assure le secrétariat de séance, considère qu'il n'y a pas lieu de faire le distinguo, en ce qui concerne ces mandats, entre M. ou Mme.
Je ne suis pas du tout d'accord car pour moi le mandataire est la personne dont le nom et la signature figurent sur le pouvoir. D'ailleurs, pourrait-on mettre dans un PV d'AG que Mme Hortense, propriétaire absente, est représentée par M. ou Mme Lambda?
Comment argumenter mon désaccord?


mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)
Statut: mespres est déconnecté

 1 Posté - 21 mai 2011 :  08:55:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il faut demander à votre syndic une justification légale, complétant l'article 22 de la loi de 1965 :
citation:
Tout copropriétaire peut déléguer son droit de vote à un mandataire, que ce dernier soit ou non membre du syndicat. Chaque mandataire ne peut, à quelque titre que ce soit, recevoir plus de trois délégations de vote. Toutefois, un mandataire peut recevoir plus de trois délégations de vote si le total des voix dont il dispose lui-même et de celles de ses mandants n'excède pas 5 p. 100 des voix du syndicat. Le mandataire peut, en outre, recevoir plus de trois délégations de vote s'il participe à l'assemblée générale d'un syndicat principal et si tous ses mandants appartiennent à un même syndicat secondaire.

Faites cette demande part lrar, et que sans réponses de sa part vous considérerez que vous même et votre épouse peuvent être chacun .mandataire de 3 copropriétaires.

Remarque : l'article 22 devrait être modifié. C'est la porte ouverte à toutes les magouilles possibles. Vous récupérez 9 pouvoirs , et sifflez dans la rue 2 hommes de paille, à qui vous laisserez une petite enveloppe . L'article 22 permet à une famille avec enfants majeur de réunir la majorité des millièmes : c'est malsain ....

dan69
Contributeur actif

366 message(s)
Statut: dan69 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 21 mai 2011 :  09:28:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci "mespres" mais ma préoccupation n'est pas dans la "limitation" des pouvoirs mais dans leur affectation à M. ou Mme.
Je partage votre position pour ce qui est de la modification de l'article 22. Cela pose tout le problème du réalisme des pouvoirs.
Il faut savoir que de nombreux pouvoirs "en blanc" sont déposés près du syndic ou du CS par les "absents" ou ceux qui ne se sentent pas concernés par l'AG. Ces pouvoirs sont distribués en début d'AG à qui veut bien en restant dans les règles de limitation de possibilité.
Je réprouve l'attitude de ces mandataires qui représentent des mandants qui n'ont exprimé aucune orientation de vote. Mais peut-être ces mandataires visent-ils à renforcer leurs positions personnelles.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 21 mai 2011 :  09:35:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
dan69 : totu copropriétaire peut donner son pouvoir ET à qu'il veut.

A Mr ou à Mme dan69, OU au boucher du coin, à sa grand-mère, eu premir ministre ( pour DSK pas possible cette année !!!) non copropriétaires.

par conséquent Mr dan69 peyt recevoir des pouvoirs, et Mme dan 69 peut recevoir des pouvoirs, dans les limites fixées par la loi !!!

Votre syndic doit réviser son B.A.BA!!

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 21 mai 2011 :  15:43:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je ne vois pas trop quel est le problème !

D'autant plus qu'il ne fait pas faire d'amalgame entre "M ou Mme X propriétaire de lot" et "M. ou Mme" X mandataire de M. Y.

Dans la mesure où il est donné mandat indistinctement à "M. ou Mme X" pour représenter Y, c'est indistinctement "M. ou Mme" qui peut se présenter au nom de Y pour émarger la feuille de présence.

Où serait le problème ??
Le syndic n'a rien à réviser, il ne fait qu'enregistrer la volonté du mandant de déléguer ses pouvoirs indistinctement à "M.ou Mme X" !

Ajout :
"Il faut savoir que de nombreux pouvoirs "en blanc" sont déposés près du syndic ou du CS par les "absents" ou ceux qui ne se sentent pas concernés par l'AG. Ces pouvoirs sont distribués en début d'AG à qui veut bien en restant dans les règles de limitation de possibilité. "
C'est la procédure (du moins si ce n'est pas le syndic qui remet ces pouvoirs "en blanc"). Tout est parfait ! Quel est le problème ?

"Je réprouve l'attitude de ces mandataires qui représentent des mandants qui n'ont exprimé aucune orientation de vote. Mais peut-être ces mandataires visent-ils à renforcer leurs positions personnelles."
C'est votre droit de "réprouver" ces mandataires !
Comme on peut "réprouver" votre contestation de la "position personnelle" de ces mandataires .... au seul motif qu'elle serait contraire à votre propre "position personnelle" !
.

Ceci étant précisé, il est vrai que donner mandat à une potiche ou un ignorant ne fait pas avancer les choses ......

Édité par - Gédehem le 22 mai 2011 10:46:07

dan69
Contributeur actif

366 message(s)
Statut: dan69 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 22 mai 2011 :  10:50:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le problème est, Gedehem, que le mandat est bien établi au seul nom de Mme et d'ailleurs est seulement signé par Mme (serait-il possible de confier un mandat à "M. ou Mme"? Encore faudrait-il aussi que les deux signent la feuille de pouvoir même s'il est admis qu'un seul signe la feuille de présence à l'AG) et que le syndic considère que, comme il "identifie" comme propriétaires d'un lot le couple "M. ou Mme", il considère aussi que c'est ce couple qui est mandataire.
Pour moi si le couple est indissociable en ce qui concerne son lot; il est "indépendant" pour ce qui est des autres lots.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 22 mai 2011 :  11:18:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
dan69 :
citation:
Posté - 22 mai 2011 : 10:50:29
--------------------------------------------------------------------------------
Le problème est, Gedehem, que le mandat est bien établi au seul nom de Mme et d'ailleurs est seulement signé par Mme


Un pouvoir est établi par la personne qui donne ce pouvoir, avec les coordonnées des 2 personnes et est signé par les 2 parties, avec les mentions, Bon pour pouvoir" et "bon pour acceptation de ce pouvoir"..

UN POUVOIR PEUT ETRE ETABLI SUR PAPIER SIMPLE

Le pouvoir joint à l'AG n'est qu'un exemple. Vous pouvez reprendre quelques termes, et la jetter à la poubelle !!!!! D'ailleurs le nom et la qualité de la personne qui reçoit un pouvoir ne concerne pas le syndic, Mr ou Mme peut importe, copro. ou pas, peu importe !!!

Un pouvoir est une simple lettre avec les mentions nécessaires " je soussigné Mr Dupont, proporiétair du lot N°XXXX du SDC Tartepion, donne pouvoir à Mr YYYYY, ou Mme ZZZZZ pour me représenter à l'AG du 30/06/2011 du SDC Tartenpion, ...;"

La personne qui donne pouvoir peut noter également ces choix de vote sur chacune des résolutions.

Le syndic qui vous rejette un pouvoir écrit à la main sur une feuille blanche est un idiot, pour ne pas dire autre chose !!!

dan 69 : en tnat que Mr dan 69, vous pouvez recevoir des pouvoirs, et Mme dan69 peut également recevoir des pouvoirs, dans les limites fixées par la loi.







dan69
Contributeur actif

366 message(s)
Statut: dan69 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 22 mai 2011 :  12:02:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
OK, "phillippe388".
ce que mon syndic ne veut pas admettre c'est que les pouvoirs donnés à "Mme" dan69 ne sont pas donnés à "M. ou Mme" dan69 et que donc le mandat est représenté par la seule "Mme dan69" et non par "M. ou Mme" même si dans la liste des copropriétaires c'est bien le couple qui est désigné comme propriétaires mais ...... ils ne sont pas mandataires conjoints.
Pour moi un mandat ne peut être confié qu'à une seule personne et non à un "M. ou Mme"

Niki
Contributeur actif

151 message(s)
Statut: Niki est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 22 mai 2011 :  13:28:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Pour info, une réponse ministérielle n° 34796 du 09/11/2004 rappelle que les règles de l'article 22 s'appliquent à la communauté des conjoints ou à chaque conjoint individuellement si chacun est copropriétaire.

En conséquence, et dans le cas présent, le nombre de pouvoirs détenus par le couple Lambda ne doit pas dépasser 3, que les pouvoirs soient au nom de Mr ou de Mme.

http://questions.assemblee-national...-34796QE.htm


dan69
Contributeur actif

366 message(s)
Statut: dan69 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 22 mai 2011 :  15:55:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci "Niki" mais comme je l'ai déja dit, le problème n'est pas celui du nombre de pouvoirs.
Si Mme Lambda accepte le mandat de Mme Hortense, le syndic n'a pas à considérer que la "responsabilité" de ce mandat porte sur "M. ou Mme Lambda" (donc implique M. Lambda).

filomat
Contributeur vétéran

1370 message(s)
Statut: filomat est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 22 mai 2011 :  16:59:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Tout copropriétaire peut déléguer son droit de vote à un mandataire, que ce dernier soit ou non membre du syndicat.

Mr lambda assiste à l'assemblée en tant que copropriétaire représentant la communauté Mr ou Mme.

Mme lambda assiste à l'assemblée en tant que mandataire de Mme Hortense.

Le député met la pagaïe en disant que l'article 22 s'applique à la communauté, il veut dire par là que "Mr ou Mme" peuvent se faire représenter par un mandataire et non deux à moins qu'ils ne soient chacun copropriétaires de lots distincts.

Votre syndic a dû boire un coup de trop, ou alors il trouve qu'on lui complique la vie en faisant venir mr et mme à l'assemblée et il préfererait n'y voir que Mr dont il pense qu'il pourrait très bien, s'il n'y mettait pas de la mauvaise volonté, représenter lui-même Mme Hortense et laisser sa femme à la maison sans surveillance !.

Mais un syndic n'a pas à se mêler de la vie privée des couples de copropriétaires, son rôle s'arrête à celui des parties communes !

Madame Hortense a parfaitement le droit de faire plus confiance à madame lambda qu'à monsieur lambda pour la représenter à l'assemblée.

Signature de filomat 
Les copropriétaires se rebiffent !

Édité par - filomat le 22 mai 2011 17:07:32

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 22 mai 2011 :  18:10:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
dan69 :
citation:
OK, "phillippe388".
ce que mon syndic ne veut pas admettre c'est que les pouvoirs donnés à "Mme" dan69 ne sont pas donnés à "M. ou Mme" dan69 et que donc le mandat est représenté par la seule "Mme dan69" et non par "M. ou Mme" même si dans la liste des copropriétaires c'est bien le couple qui est désigné comme propriétaires mais ...... ils ne sont pas mandataires conjoints.
Pour moi un mandat ne peut être confié qu'à une seule personne et non à un "M. ou Mme"


Ce qu'affirme votre syndic est une GROSSE absurdité !!!!

la persoenne qui reçoit un mandat ne dépend pas d'un lot de coprorpiété, puisque cela peut-être une perseonne n'étnat même pas copropriétaire !!!

Les copros A,B, C désirent donner leur mandat à Mr dan69, c'est leur droit et le syndic n'a pas le droit de s'en mêler; il doit vérifier la validité de ce pouvoir; qui peut être étbali sur un papier libre. Le pouvoir joint à l'oDJ ne sert que d'exemple.

Les copros D, et E désire donner leur pouvoir à MME dan69, c'est leur droit, et le syndoc n'a pas le droit de les rejetter, sauf s'il ils ne sont pas signés, et c'est tout.

Le fiat que Mr dan69 et Mme dan69 soient mlariés n'aucun lien avec le choix des 5 copros, A,B;C;D et E.

Ce syndic est t'il un syndic pro ?? si c'est le cas demander donc le texte de loi qui valide sa version.

dan69 : vous n'avez pas non plus a vous mêler du choix des copros qui remettent des pouvoird sans consigne de votes; D'ailleurs comment pouvez vous connaitre qu'il n'existe pas de consignes ( sauf pour les pouvoirs en blanc,sans nom, bien sur !!) Le copro. qui donne son pouvoir, peut donne rcomme consigne; faites comme vous le sentes !!!

critiquez le syndic à coté de la plaque, d'accord, mais pas vos voisins sur ce coup_là !!!

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 22 mai 2011 :  18:39:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
dan69, pour ma part je ne compre,ds pas trop le litige qui vous opposerait au syndic !!

Résumons :
Mme Y fait parvenir une délégation de pouvoir nominative destinée à " M. ou Mme X", ce X étant votre couple propriétaire d'un lot.
Ce qui veut dire que l'un OU l'autre des 2 peut être porteur de ce mandat.

Nous ne savons pas qui s'est présenté pour émarger la feuille de présence au nom de Mme Y, vous même OU votre épouse.
Mettons que ce soit vous (pour votre épouse ce serait la même chose) : vous êtes l'un des 2 ("ou") désigné par Mme Y, mandante.
Vous êtes sont mandataire, point final.

Je ne comprends pas où est le problème.
Que contestez-vous ? ... Que contesterait le syndic (qu'a t-il contesté ??)

"Si Mme Lambda accepte le mandat de Mme Hortense, le syndic n'a pas à considérer que la "responsabilité" de ce mandat porte sur "M. ou Mme Lambda" (donc implique M. Lambda)."
De quelle "responsabilité" parlez-vous ????
S'agissant d'un mandat de représentation, la SEULE responsabilité qui existe est entre le mandant, Mme Hortense, et son mandataire ayant émargé la feuille de présence et porté ses voix, ici Mme Lambda.
Et encore faudrait-il que Mme Hortense démontre au juge, qu'elle aurait sollicité, que l'expression de ses voix par Mme Lambda lui porte préjudice, sous réserve que l'apport des voix de Mme Hortense permettait, et elles seules, d'emporter la décision.
C'est d'autant plus difficile lorsqu'il n'y a aucune consigne de vote (que le mandataire suit ... ou pas !).
C'est impossible lorsque la désision aurait dans tous les cas été prise sans même compter les voix de Mme Hortense, ou par une expression en sens contraire !

A part ce cas extrême, pour ne pas dire rarissime de mise en cause du mandataire par son mandant, de quelle "responsabilité" parle le syndic, quelle "responsabilité" craignez-vous pour un mandat porté par votre épouse ???
Dans cette affaire le syndicat est tiers à ce mandat entre "Mme hortense et Mme Lambda" qui l'a représenté à l'AG et exprimé ses voix.
Ce que fait le mandataire de Mme Hortense ne regarde pas le syndicat.
Seule Mme Hortense est juge de la bonne exécution de sa délégation de pouvoir par "M. ou Mme", ici 'Mme Lambda' qui a émargé la feuille de présence ayant de ce fait vis à vis du syndicat seule qualité de mandataire.

De quelle autre "responsabilité" parle le syndic, quelle "responsabilité" craignez-vous ???

Vous n'en avez aucune, s'il y en avait une, puisque c'est votre épouse, Mme Lambda, qui a émargé la feuille de présence et portait/exprimait les voix de sa mandante, Mme Hortense.

Édité par - Gédehem le 22 mai 2011 18:54:02

dan69
Contributeur actif

366 message(s)
Statut: dan69 est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 22 mai 2011 :  19:56:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Sauf erreur de ma part, les mandats ne sont pas donnés à M. ou Mme Lambda mais à M. Lambda ou à Mme Lambda donc quand le syndic , secrétaire d'AG, rédige le PV, il ne doit pas indiquer que Mme Hortense était représentée par M. ou Mme Lambda mais par Mme Lambda et seulement elle qui a accepté le mandat par sa signature de l'imprimé, M. Lambda étant totalement étranger au mandat.
C'est selon moi ce qui se passerait si M. et Mme Lambda n'étaient pas propriétaires, Mme Lambda n'étant qu'une amie de Mme Hortense et M. Lambda accompagnant, simplement, son épouse à l'AG.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 22 mai 2011 :  20:14:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
dan69 :
citation:
Sauf erreur de ma part, les mandats ne sont pas donnés à M. ou Mme Lambda mais à M. Lambda ou à Mme Lambda donc quand le syndic , secrétaire d'AG, rédige le PV, il ne doit pas indiquer que Mme Hortense était représentée par M. ou Mme Lambda mais par Mme Lambda et seulement elle qui a accepté le mandat par sa signature de l'imprimé, M. Lambda étant totalement étranger au mandat.
C'est selon moi ce qui se passerait si M. et Mme Lambda n'étaient pas propriétaires,???? Mme Lambda n'étant qu'une amie de Mme Hortense et M. Lambda accompagnant, simplement, son épouse à l'AG.


Cela est totalement incompréhensible !!!!

Avez bien lu les réponses précédentes ???


Mme Hortense copropriétaire donne mandat à Mme dan69

Mr Dupont donne mandat à Mme dan69

Mme Durant donne mandat à Mr dan69

Mr et Mme Machin copropriétaire du lot 24 donne mandat à Mr dan69, ....

Mme dan69 signe la feuille de présence pour Mme Hortense, et Mr Dupont.

Mr dan69 signe la feuille de présence pour Mme Durant et Mr et Mme Machin.

Mr dan69 OU Mme dan69 signe la feuille de présence pour le lot 12 dont ils sont les copropriétaires !!! Mr ou Mme dan69 vote à l'AG, un seul des deux vote pour leur lot.

Si Mr dan69 vote pour son lot, il votera pour 3 lots, le sien + 2 pouvoirs , et Mme dan69 pour les 2 lots dont elle a reçu le pouvoir.

La personne qui reçoit un ou plusieurs pouvoirs peut-être copropriétaire OU NON !!! cela ne change rien .

OU peut'il se cacher un problème ????

Cela n'est pas très compliqué.





dan69
Contributeur actif

366 message(s)
Statut: dan69 est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 23 mai 2011 :  07:18:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le problème est dans la rédaction du PV de l'AG. Pour reprendre la situation décrite ci-dessus, la liste des participants figurant au PV devrait être selon moi:
- ......
- .......
- M. ou Mme dan69 (pour leur lot 12)
- .....
- M. Dupont représenté par Mme dan69 (et non par M. ou Mme dan69 comme le syndic voudrait le mentionner)
- .....
- M. Durant représenté par M. dan69 (et non par M. ou Mme dan69 comme le syndic voudrait le mentionner)
- ....
- Mme Hortense représenté par Mme dan69 (et nonpar M. ou Mme dan69 comme le syndic voudrait le mentionner)
- ....
- M. ou Mme Machin représentés par M. dan69 (et non par M. ou Mme dan69 comme le syndic voudrait le mentionner)
- .....


Comme je l'ai dit plus avant, je n'ai pas à être "impliqué" dans les mandats acceptés par mon épouse et inversement même si nous partageons la communauté pour notre propre lot.

ribouldingue
Pilier de forums



17274 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 23 mai 2011 :  07:42:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Sauf erreur le PV ne rapporte pas les noms des mandatés, seule la feuille de présence en porte l'information.

Monsieur Machin est présent, et vote, peu importe que ce soit lui en personne ou que ce soit par l'intermédiaire d'un mandat. L'information n'apporte rien au PV.

Si Monsieur Machin n'est pas content de M. dan69, c'est une affaire privée. A la limite, avec la signature a la feuille de présence, on sait qui l'a représenté. Ou est le souci?

bossa972
Nouveau Membre



France
28 message(s)
Statut: bossa972 est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 Posté - 22 juin 2011 :  18:54:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il me reste une question après avoir lu tout le fil, très interessant pour notre très prochaine AG ou la réception des pouvoirs va être déterminante.
Nous souhaitons un changment de syndic, mais pour y arriver nous (CS ) avons besoin de tous les pouvoirs possibles.
Comment le Prdt de séance peut il récupérer les pouvoirs que certains n'auront pas manqué d'envoyer au syndic sortant. ?
Le President du Cosneil S peut il ainsi que le syndic recevoir des pouvoirs en "blanc" ??
N'y a til que le syndic pour verifier la validité des pouvoirs ??? On veut se débarasser de c syndic pour incompétence ( je fais bref) et il serait encore juge des pouvoirs d'une AG qui va le jeter ???
Ca risque d'etre rockn' roll

rambouillet
Pilier de forums

18231 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 Posté - 22 juin 2011 :  19:11:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
c'est au président de séance et au scrutateur de vérifier les pouvoirs pas au syndic !

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 Posté - 22 juin 2011 :  22:44:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bossa, lorsqu'un syndicat souhaite/envisage de changer de syndic, LA première des choses à faire est de bien préparer l'AG, en particulier en prévioyant une candidature à toutes les fonctions prévues
- Pdt de séance
- secrétaire
- Scrutateurs, ces deniers ayant préparé des "feuilles de votes" (liste nominative des copropriétaires avec leurs tantièmes) afin de pouvoir enregistrer et décompter les voix.

Vous aurez donc noté que le syndic n'aura AUCUN rôle au cours de l'AG si ce n'est celui de "conseil", ce qui devrait être la pratique systématique lorsqu'on souhaite changer de syndic.

La seule chose qu'il faudra surveiller (travail du CS que trop n'exercent pas !!!) : l'émargement de la feuille de présence, le syndic étant considéré alors "secrétaire provisoire", bien qu'aucun texte ne précise quoi que ce soit ici !
Le pdt du CS demandera au syndic de lui remettre les mandat "en blanc" qu'il aurait reçu, ainsi qu'il est prévu.
A noter que le CS d'un syndicat qui souhaite changer de syndic aurait du diffuser une note à tous les copropriétaire afin qu'aucun mandat ne soit envoyé au syndic, et que ceux qui ne savent pas à qui déléguer devront envoyer leur mandat au pdt du CS qui se chargera de les remettre à des copropriétaires.

Le changement de syndic se prépare, d'une part en anticipant la recherche d'un nouveau, en négociant avec lui tous les points qui pourraient poser problème par la suite, et enfin en préparant attentivement l'AG, qui ne doit rien laisser au hasard.

bossa972
Nouveau Membre



France
28 message(s)
Statut: bossa972 est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 Posté - 23 juin 2011 :  15:49:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci Gedehem,
Vous confirmez les points qui restaient un peu flous.
Nous avons préparé comme vous l'indiquez ce changement de syndic, reunions entre copro présents , jeu de rôles pour présider l'AG , choix et préparations des scrutateurs, présentation du syndic retenu par le CS.. rapport du CS, (nous ne sommes plus que 2 à nous démener ... sur 30 )
Mais nous avons affaire à un S particulièrement retors qui fera tout pour "diriger" l'ag , ce qu'il a fait l'an dernier après un copieux enfarinement ( je sais que vs aimez utiliser ctte expression très appropriée ) des copro présents et meme obtenu les QUITUS !!! c'est dire ... bref une copro ou 2/3 des copro sont absents et ceux qui assistent ou représentent n'y entravent que couic !!!
Etant la cible désignée de leurs attaques en règle depuis 2 ans , on pensait éviter de me choisir comme Prdt de l'AG pour avoir une AG sereine, mais la personne retenue lors de nos préparations est retenue par le décès de son père !!! et ne pourra pas présider . Parmi les copro disponibles peu sont assez "affutés" ou motivés ... Et avec des voyous on ne reprend pas la main en baissant les yeux !! ( ca c'est mon avis )
Et il est indispensable de controler nous meme dès les premièrs émargements cette AG, récupérer les pouvoirs et les affecter judicieusement.
Je serais plutot prêt a prendre la Presidence, car je connais tous les dossiers et les entourloupes que le syndic nous a joué, plutot que de laisser ce role à un copro
trop mou et pas assez "formé" qui va comme l'an dernier laisser le syndic prendre l'ascendant.
Je ne suis plus à une attaque près et j'entends défendre mes droits et nos intêrêts par tous les moyens !
Qu'en pensez vous ?
Merci encore de vos bons conseils, bonne journée
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous