Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 Entrepreneur avec une assurance hors CCMI
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

machadri
Nouveau Membre

8 message(s)
Statut: machadri est déconnecté

Posté - 29 juin 2011 :  22:58:51  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Je veux faire contruire une nouvelle maison à louer sur mon terrain.
J'ai trouvé un bon entrepreneur. Son attestation d'assurance indique qu'il est assuré pour tout mais une clause indique qu'il ne peut faire de CCMI (on dirait qu'il peut faire plein de choses mais jamais tout ensemble).
Le problème est que mon prêt est au LCL qui passe par VerifImmo. Ces derniers semblent exiger un CCMI.
Je suis donc dans l'impasse.
Avez-vous des pistes ? Dans quel cas peut-on se passer d'un CCMI ? Ex : découper le chantier en x étapes, refaire le dossier en parlant d'un simple agrandissement, etc.
Merci beaucoup.
Adrien

alienda
Contributeur débutant

76 message(s)
Statut: alienda est déconnecté

1 Posté - 26 sept. 2011 :  17:53:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir,
Verifimmo exige des CCMI parce que:
1)le prix contractuel est ferme et définitif
2)parce qu'il y a une garantie bancaire qui vous assure votre maison terminée au prix et au délais contractuel en cas de défaillance du constructeur
3) parce que le CMI souscrit pour vous une assurance Dommage ouvrage nominative ( Obligatoire lors d'une construction et c'est d'ailleurs pour ça que votre entrepreneur ne peut pas "TOUT faire en même temps")
Un autre type de contrat ne peut pas vous donner les même assurances.
Pour un agrandissement vous aurez les même soucis, par contre pas pour une rénovation, où déjà vous échapper à l'obligation de la dommage ouvrage.
Si vous êtes sur de votre choix concernant l'entrepreneur ( connaissance des ses travaux, ancienneté, solidité financière, assurances ), il vous reste à trouver une banque qui accepte vos conditions...
Cordialement.
Signature de alienda 
"C'était un temps déraisonnable, on avait mis les morts à table, on prenait les loups pour des chiens."

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous