Auteur |
Sujet |
|
|
dewavrda
Nouveau Membre
34 message(s) Statut:
|
|
Posté - 01 juil. 2011 : 16:01:40
|
Bonjour,
J'ai donné la résiliation de mon bail avec préavis de 3 mois. Mon bailleur demande de me rendre disponible afin qu'un diagnostic immobilier soit réalisé. Cela m'est difficile pendant cette durée.
Y a t'il obligation de ma part pour cela ? Le bailleur ne peut-il pas attendre la remise de clés pour faire lui-même ?
Je n'ai pas trouvé de clause dans mon bail sur ce sujet (mon bail date de janvier 2009).
Merci de votre réponse.
Cordialement, Damien
|
|
|
|
|
BANZAI
Contributeur vétéran
1376 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 01 juil. 2011 : 18:20:10
|
citation: Initialement posté par dewavrda
Bonjour,
J'ai donné la résiliation de mon bail avec préavis de 3 mois. Mon bailleur demande de me rendre disponible afin qu'un diagnostic immobilier soit réalisé. Cela m'est difficile pendant cette durée.
Y a t'il obligation de ma part pour cela ? Le bailleur ne peut-il pas attendre la remise de clés pour faire lui-même ?
Je n'ai pas trouvé de clause dans mon bail sur ce sujet (mon bail date de janvier 2009).
Merci de votre réponse.
Cordialement, Damien
effectivement il devra attendre que vous ayez quitté les lieux |
|
|
maoyann
Contributeur vétéran
2819 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 01 juil. 2011 : 19:40:31
|
Ce n'est pas parce que ce n'est pas une obligation pour le locataire qu'il faut du coup dire systématiquement non.
Le bailleur ne va-t-il pas organiser des visites pendant cette période ? Si oui, vous ne pourrez vous y soustraire à condition de respecter les limites en terme d'heure et de jours fixés par la loi.
N'y a-t-il pas un moment pendant ces 3 mois entre le lundi et le samedi ou vous pouvez permettre l'accès à un diagnostiqueur ?
Comme (théoriquement), le DPE doit figurer sur les annonces, vous pourriez mettre en grande difficulté votre bailleur pour ce seul motif.
Je ne sais pas quelles sont vos relations avec lui, mais un service que vous lui rendez, c'est peut-être un service qu'il vous rendra comme une petite dégradation lors de l'état des lieux sur laquelle il passera.
|
|
|
|
philippe30
Contributeur vétéran
1515 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 02 juil. 2011 : 05:47:27
|
|
|
dewavrda
Nouveau Membre
34 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 03 juil. 2011 : 12:17:41
|
Merci de vos réponses.
Pour essayer de comprendre ma position, je précise que je ne suis pas en bon terme avec le bailleur (agence immobilière).
J'ai résilié mon bail car l'agence a sous-estimé les charges et j'ai une augmentation de mon loyer de 200€ / mois.
Donc si ce n'est pas obligatoire, je n'ai pas de raison d'aider ce bailleur pour la suite.
Cela promet pour la remise des clés et l'état des lieux, que je vais bien préparer grâce à universimmo.
Je précise que j'ai toujours payé mon loyer dans les temps et je compte laisser l'appartement en état identique à l'origine.
Cordialement, Damien |
|
|
dewavrda
Nouveau Membre
34 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 03 juil. 2011 : 12:18:59
|
Autre précision: le bail date de janvier 2009 mais je n'ai pas eu de DPE.
Cordialement, Damien |
|
|
Sujet |
|
|