Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 Le départ...
 Visite pour diagnostic immobilier pendant préavis
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

dewavrda
Nouveau Membre

34 message(s)
Statut: dewavrda est déconnecté

Posté - 01 juil. 2011 :  16:01:40  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'ai donné la résiliation de mon bail avec préavis de 3 mois. Mon bailleur demande de me rendre disponible afin qu'un diagnostic immobilier soit réalisé. Cela m'est difficile pendant cette durée.

Y a t'il obligation de ma part pour cela ? Le bailleur ne peut-il pas attendre la remise de clés pour faire lui-même ?

Je n'ai pas trouvé de clause dans mon bail sur ce sujet (mon bail date de janvier 2009).

Merci de votre réponse.

Cordialement, Damien

BANZAI
Contributeur vétéran

1376 message(s)
Statut: BANZAI est déconnecté

1 Posté - 01 juil. 2011 :  18:20:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par dewavrda

Bonjour,

J'ai donné la résiliation de mon bail avec préavis de 3 mois. Mon bailleur demande de me rendre disponible afin qu'un diagnostic immobilier soit réalisé. Cela m'est difficile pendant cette durée.

Y a t'il obligation de ma part pour cela ? Le bailleur ne peut-il pas attendre la remise de clés pour faire lui-même ?

Je n'ai pas trouvé de clause dans mon bail sur ce sujet (mon bail date de janvier 2009).

Merci de votre réponse.

Cordialement, Damien

effectivement il devra attendre que vous ayez quitté les lieux

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 01 juil. 2011 :  19:40:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ce n'est pas parce que ce n'est pas une obligation pour le locataire qu'il faut du coup dire systématiquement non.

Le bailleur ne va-t-il pas organiser des visites pendant cette période ? Si oui, vous ne pourrez vous y soustraire à condition de respecter les limites en terme d'heure et de jours fixés par la loi.

N'y a-t-il pas un moment pendant ces 3 mois entre le lundi et le samedi ou vous pouvez permettre l'accès à un diagnostiqueur ?

Comme (théoriquement), le DPE doit figurer sur les annonces, vous pourriez mettre en grande difficulté votre bailleur pour ce seul motif.

Je ne sais pas quelles sont vos relations avec lui, mais un service que vous lui rendez, c'est peut-être un service qu'il vous rendra comme une petite dégradation lors de l'état des lieux sur laquelle il passera.

Signature de maoyann 
Yann

philippe30
Contributeur vétéran

1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 02 juil. 2011 :  05:47:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

De maoyann
citation:
N'y a-t-il pas un moment pendant ces 3 mois entre le lundi et le samedi ou vous pouvez permettre l'accès à un diagnostiqueur ?
Comme (théoriquement), le DPE doit figurer sur les annonces, vous pourriez mettre en grande difficulté votre bailleur pour ce seul motif.

Le bail date de 2009 donc le DPE a déjà du être fait pour loué et comme il est valable 10 ans pas de nécessité de le refaire

Je voudrais indiquer qu'il y a une grande différence entre une visite pour louer ou vendre un bien qui ne dure pas très longtemps et la présence d'un diagnostiqueur qui fait des contrôles avec des recherches de plomb , d'amiante ( par grattage ) , contrôle électrique etc .....

La demande de dewavrda concerne un diagnostic complet si j'ai bien compris et ça s'est plus contraignant et je comprends que le locataire refuse.

Philippe

Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.

dewavrda
Nouveau Membre

34 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 03 juil. 2011 :  12:17:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci de vos réponses.

Pour essayer de comprendre ma position, je précise que je ne suis pas en bon terme avec le bailleur (agence immobilière).

J'ai résilié mon bail car l'agence a sous-estimé les charges et j'ai une augmentation de mon loyer de 200€ / mois.

Donc si ce n'est pas obligatoire, je n'ai pas de raison d'aider ce bailleur pour la suite.

Cela promet pour la remise des clés et l'état des lieux, que je vais bien préparer grâce à universimmo.

Je précise que j'ai toujours payé mon loyer dans les temps et je compte laisser l'appartement en état identique à l'origine.

Cordialement, Damien

dewavrda
Nouveau Membre

34 message(s)

Revenir en haut de la page 5 Posté - 03 juil. 2011 :  12:18:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Autre précision: le bail date de janvier 2009 mais je n'ai pas eu de DPE.

Cordialement, Damien

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous